Dernières actualités sur «développement durable» dans le Val-de-Marne

Environnement | Ile-de-France | 13/11/2020
Grand Paris de l’eau potable: grosse facture pour sortir du Sedif? Grand Paris de l’eau potable: grosse facture pour sortir du Sedif? © Viteethumb

Grand Paris de l’eau potable: grosse facture pour sortir du Sedif?

Deux territoires de la Métropole du Grand Paris, Grand Orly Seine Bièvre et Est Ensemble, veulent créer leur propre régie publique de l’eau et s’affranchir du Sedif, principal syndicat intercommunal d’approvisionnement en eau potable de la région. La décision doit être prise avant la fin décembre mais les conditions de sortie proposés par le Sedif…

Initiative | Val-de-Marne | 20/12/2019
28 projets de l’économie sociale et solidaire primés en Val-de-Marne 28 projets de l’économie sociale et solidaire primés en Val-de-Marne © J'aime le vert

28 projets de l’économie sociale et solidaire primés en Val-de-Marne

Supermarché coopératif, recyclerie, club d’autoentrepreneurs, inclusion numérique, création d’instruments à base de déchets, laboratoire itinérant… 28 projets d’ESS (Economie sociale et solidaire) ou en faveur du climat ont été primés par le Conseil départemental du Val-de-Marne ce mardi 17 décembre dans le cadre de deux appels à projets.

Consommation | Val-de-Marne | 26/11/2019
Cantine: le Siresco passé au crible par la Cour des comptes Cantine: le Siresco passé au crible par la Cour des comptes

Cantine: le Siresco passé au crible par la Cour des comptes

Le Chambre régionale de la Cour des comptes (CRC) a passé en revue la gestion du Siresco, syndicat intercommunal en charge de la restauration scolaire su rles exercices 2013 à 2017. Son rapport reconnaît la capacité du syndicat à fournir des repas à prix maîtrisé sans se mettre en danger financier mais pointe des manquements…

Grand Paris | Paris Est Marne et Bois | 02/07/2019
Malgré son avenir incertain, Paris Est Marne et Bois se projette Malgré son avenir incertain, Paris Est Marne et Bois se projette © Fb

Malgré son avenir incertain, Paris Est Marne et Bois se projette

Plus de trois ans après la création de Paris Est Marne et Bois, l’EPT (Etablissement public territorial) organisait  ses Assises vendredi à l’hôtel de ville de Saint-Maur-des-Fossés. Un événement destiné à faire un premier bilan de cette strate intercommunale de 13 villes et 510 000 habitants, alors que son avenir institutionnel reste incertain.

Politique locale | L'haÿ-les-Roses | 17/06/2019
Municipales 2020 à L’Haÿ-les-Roses: LHaÿEnCommun se lance Municipales 2020 à L’Haÿ-les-Roses: LHaÿEnCommun se lance

Municipales 2020 à L’Haÿ-les-Roses: LHaÿEnCommun se lance

Créée en mars 2018 par des membres de l’ancienne majorité municipale pour construire un projet alternatif en 2020 afin de reconquérir la ville, l’association Lhayencommun fédère aujourd’hui au-delà de son cercle initial et annonce présenter une liste aux prochaines municipales de L’Haÿ-les-Roses, contre le maire sortant Vincent Jeanbrun, ex-LR, membre de Libres.

Politique locale | Saint-Maurice | 06/06/2019
Saint-Maurice : pourquoi Igor Semo reste chez Les Républicains Saint-Maurice : pourquoi Igor Semo reste chez Les Républicains

Saint-Maurice : pourquoi Igor Semo reste chez Les Républicains

Si Vincent Jeanbrun, conseiller régional maire de L’Haÿ-les-Roses et référent territorial de Libres, a quitté Les Républicains dans le sillon de Valérie Pécresse ce mercredi soir, Igor Semo, maire de Saint-Maurice et délégué Val-de-Marne de Libres, a en revanche décidé de rester et ne comprend pas la décision de la présidente de région.

A lire aussi