Dernières actualités sur «Développement économique» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Formation | Champigny-sur-Marne | 28/01
Champigny-sur-Marne: le bouclage financier de la Cité des compagnons suspendu aux annonces de la région Champigny-sur-Marne: le bouclage financier de la Cité des compagnons suspendu aux annonces de la région © Altarea Cogedim

Champigny-sur-Marne: le bouclage financier de la Cité des compagnons suspendu aux annonces de la région

A quelques semaines des municipales, chaque geste est interprété politiquement, d’un côté comme de l’autre, surtout dans les villes où les ardeurs de conquête électorale sont fortes, comme cela est le cas à Champigny-sur-Marne. En témoigne la polémique à propos du financement de la Cité des Compagnons du Tour de France, dans sa dernière ligne…

Emploi | Choisy-le-Roi | 28/01
Choisy-le-Roi: la Cité des métiers s’est refaite une beauté Choisy-le-Roi: la Cité des métiers s’est refaite une beauté

Choisy-le-Roi: la Cité des métiers s’est refaite une beauté

Tout en coupoles, l’ancienne médiathèque de Choisy-le-Roi imaginée par Jacques Kalisz dans les années 1980 et reconvertie en Cité des métiers du Val-de-Marne en 2014, constitue un objet architectural singulier et remarquable, qui souffrait toutefois de sérieux problèmes d’isolation, entre autres. 18 mois et 1,8 million d’euros de travaux plus tard, la Cité, qui n’a…

Urbanisme | Grand Paris | 12/12/2019
Urbanisme: la coopération entre Paris et Ivry entame son acte 2 Urbanisme: la coopération entre Paris et Ivry entame son acte 2 © Hardel Le Bihan Youssef Tohme Adjaye Associates Buzzo Spinelli.

Urbanisme: la coopération entre Paris et Ivry entame son acte 2

Paris et Ivry-sur-Seine ont signé ce jeudi leur deuxième protocole de coopération. Un enjeu fort pour l’évolution urbaine d’Ivry alors que la ville de Paris dispose de plusieurs terrains de l’autre côté du périph, mais aussi pour l’effacement progressif des frontières Paris Banlieue. A la clef : nouvelles liaisons et concrétisation du parc.

Emploi | Orly | 18/10/2019
Belle affluence aux Rendez-vous de l’emploi de Paris Orly Belle affluence aux Rendez-vous de l’emploi de Paris Orly

Belle affluence aux Rendez-vous de l’emploi de Paris Orly

“Mon travail de rêve ce serait accompagnatrice de personnes à mobilité réduite (APMR) au sein de l’aéroport, mais c’est difficile il y a beaucoup de monde sur leur stand c’est pour ça qu’en attendant j’en profite pour postuler ailleurs”, explique Keltouna, en faisant la queue au coin des missions locales du Val-de-Marne.

Société | Sucy-en-Brie | 08/10/2019
Le succès des boutiques éphémères en Val-de-Marne Le succès des boutiques éphémères en Val-de-Marne

Le succès des boutiques éphémères en Val-de-Marne

En Val-de-Marne, une petite dizaine de villes ont déjà mis en place des boutiques éphémères. Villecresnes, Sucy, Saint-Maur-des-Fossés, Alfortville, Limeil-Brévannes, Saint-Mandé, Vincennes et aujourd’hui Joinville-le-Pont…

Grand Paris | Territoire T10 | 02/07/2019
Malgré son avenir incertain, Paris Est Marne et Bois se projette Malgré son avenir incertain, Paris Est Marne et Bois se projette © Fb

Malgré son avenir incertain, Paris Est Marne et Bois se projette

Plus de trois ans après la création de Paris Est Marne et Bois, l’EPT (Etablissement public territorial) organisait  ses Assises vendredi à l’hôtel de ville de Saint-Maur-des-Fossés. Un événement destiné à faire un premier bilan de cette strate intercommunale de 13 villes et 510 000 habitants, alors que son avenir institutionnel reste incertain.

Entreprendre | Cachan | 14/05/2019
A Cachan, la startup DeeWee rend le ticket de caisse intelligent A Cachan, la startup DeeWee rend le ticket de caisse intelligent © FB

A Cachan, la startup DeeWee rend le ticket de caisse intelligent

Fini les tickets de caisse froissés au fond des sacs à main. A Cachan, la startup Deewee a trouvé la solution pour les dématérialiser et même les personnaliser. Pour Ruoyun Liu, l’ingénieure à l’origine du projet, cette technologie doit permettre au commerce traditionnel de rattraper son retard sur les plateformes en ligne.

A lire aussi