Dernières actualités sur «Développement économique» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Transports | Orly | 15/02
Aéroport d’Orly : concilier cadre de vie et développement économique © Manifestation contre l'extension de l'aéroport en 2012

Aéroport d’Orly : concilier cadre de vie et développement économique

Moteur économique du sud francilien avec pas moins de 30 000 salariés travaillant sur sa plate-forme, l’aéroport d’Orly est aussi le point de crispation de voisins survolés en permanence. Ce samedi 16 février, des associations de riverains et communes fédérées dans le réseau Drapo organisent une manifestation contre les nuisances aériennes à Orly Ouest. De…

Entreprises | Val de Marne | 13/02
Emploi, entreprises et formation en Val-de-Marne : l’actu du 13 février 2019 © Aumercier

Emploi, entreprises et formation en Val-de-Marne : l’actu du 13 février 2019

L’Upec s’allie à des universités européennes –  Grand débat national pour les entreprises  – Forums des métiers à Cachan et Choisy-le-Roi- L’Upec gagne deux trophées de l’innovation numérique –  La CCI 94 lance son collège des financeurs 2019  – Le Réseau Entreprendre Val-de-Marne récompense Meet in Class – Pôles de compétitivité labellisés en Ile-de-France – Sur…

Urbanisme | Champigny-sur-Marne | 27/01
Champigny-sur-Marne : Altaréa-Cogedim développe un quartier mixte en place de l’ex-projet de mall Apsys © Altarea Cogedim

Champigny-sur-Marne : Altaréa-Cogedim développe un quartier mixte en place de l’ex-projet de mall Apsys

Large friche verte située à Champigny-sur-Marne entre l’A4 et la rue des Bonnes Eaux, à proximité de l’actuel Bricorama et non loin du pôle Ikea de Bry Villiers, le secteur des Simonettes travaille sur son aménagement depuis 1999. Après avoir été longtemps promis à devenir un centre commercial, il va se transformer en projet mixte…

Initiative | Val de Marne | 21/01
Val-de-Marne: le temps des budgets participatifs © Mimi Potter

Val-de-Marne: le temps des budgets participatifs

Appel à projets en cours à Cachan, appel aux votes à Villecresnes, révélation prochaine des propositions lauréates à Arcueil, lancement de la 3ème édition au Kremlin-Bicêtre, et lauréat orginal à Santeny… Les budgets participatifs sont d’actualité dans le Val-de-Marne, qui concernent pour l’instant cinq communes. En la matière, le département n’est toutefois pas pionner par…

Transports | Créteil | 15/01
L’enquête publique sur le Téléval Câble A attendue en mars 2019 © Pixim

L’enquête publique sur le Téléval Câble A attendue en mars 2019

L’enquête publique sur le projet de téléphérique Téléval Câble A entre Créteil et Villeneuve-Saint-Georges devrait se tenir en mars 2019, se réjouit le collectif Vite le Téléval, indiquant tenir l’information du préfet. Une information confirmée par le cabinet de la préfecture qui précise que 

Voeux | Saint-Mandé | 14/01
A Saint-Mandé, le Floresco accueillera Ubisoft © Europequipements

A Saint-Mandé, le Floresco accueillera Ubisoft

Cap sur le développement économique à Saint-Mandé. Après un plaidoyer combatif en faveur des élus locaux, le maire LR de Saint- Mandé, Patrick Beaudouin, a détaillé lors de ses voeux à la population les nouveaux équipements économiques et culturels qui verront le jour dès 2019.

Grands projets | Orly | 21/12/2018
Assises économiques du Grand Orly Seine Bièvre : l’heure des projets © Fb

Assises économiques du Grand Orly Seine Bièvre : l’heure des projets

Six mois après la publication du Manifeste pour un territoire industriel et productif et quelques semaines après avoir été labellisé Territoire d’industrie, Grand Orly Seine Bièvre accueillait ses partenaires économiques pour la deuxième édition des Assises du développement économique ce jeudi 20 décembre. L’occasion de faire le tour de projets bien concrets.

Justice | Noiseau | 30/11/2018
La garde des Sceaux confirme la prison à Noiseau au sénateur Lafon

La garde des Sceaux confirme la prison à Noiseau au sénateur Lafon

Interrogée par écrit par le sénateur UDI Laurent Lafon concernant l’implantation future d’une prison de 700 places à Noiseau, la garde des Sceaux a répondu ce jeudi 29 novembre, confirmant le projet en parallèle d’une rénovation de Fresnes.

Développement économique | Territoire T12 | 26/11/2018
Territoire d’industrie: un fort enjeu économique pour Grand Orly Seine Bièvre

Territoire d’industrie: un fort enjeu économique pour Grand Orly Seine Bièvre

Jeudi 22 novembre, le territoire Grand Orly Seine Bièvre été retenu parmi les 124 « territoires d’industrie » de France, dans le cadre d’un appel à projets du gouvernement visant à accompagner prioritairement les territoires disposant déjà d’une forte identité industrielle et souhaitant miser dessus. Sur la table au niveau national : 1,36 milliard d’euros qui ne…

Développement économique | Créteil | 18/11/2018
Valeo installe son centre de recherche voiture autonome à Créteil pointe du lac

Valeo installe son centre de recherche voiture autonome à Créteil pointe du lac

Equipementier automobile français d’envergure mondiale, Valeo a signé mercredi 14 novembre l’implantation de son futur centre de recherche et développement sur la voiture autonome à Créteil, dans le quartier de la pointe du lac, chemin des Bassins.  Au programme: bureaux, laboratoires et piste d’essai.

Entreprises | Val de Marne | 14/11/2018
Entreprises en Val-de-Marne : stabilité en 2018

Entreprises en Val-de-Marne : stabilité en 2018

La CCI du Val-de-Marne réunissait ce mardi 13 novembre son Club Conjoncture pour présenter les résultats de la dernière enquête annuelle de Médiamétrie sur l’activité des entreprises dans la région et le département. Occasion de dessiner un paysage en demi-teintes, et d’encourager à voir le verre à moitié plein.

Développement économique | Bry-sur-Marne | 08/11/2018
Pôle image: Bry-sur-Marne dégaine son projet Daguerre

Pôle image: Bry-sur-Marne dégaine son projet Daguerre

Pérenniser les studios de cinéma rachetés à l’été 2017 par le promoteur Nexity et faire de la ville un pôle incontournable des métiers de l’image, tel est le défi de Bry-sur-Marne. Pour emporter la partie, la ville, qui n’est pas la seule sur cette thématique,

Développement économique | Territoire T11 | 29/10/2018
L’agro-alimentaire: un enjeu stratégique pour Grand Paris Sud Est Avenir

L’agro-alimentaire: un enjeu stratégique pour Grand Paris Sud Est Avenir

Si le poids économique de la filière agro-alimentaire dans le Val-de-Marne émane essentiellement du MIN de Rungis situé dans le territoire Grand Orly Seine Bièvre, son implantation dans le territoire voisin du Grand Paris Sud Est Avenir est aussi stratégique et constitue un fort enjeu de développement économique et de maintien de l’emploi.

Urbanisme | Noiseau | 19/10/2018
Noiseau : l’agro-quartier économique télescopé par le projet de prison © GPSEA

Noiseau : l’agro-quartier économique télescopé par le projet de prison

Dépôt de bus au biocarburant d’Ile-de-France Mobilités,  incubateur de startups autour de l’agriculture, usine de transformation d’alimentation bio pour les cuisines collectives, parc d’activités TPE-PME, logements, jardins partagés… c’est un agro-quartier complet et déjà très avancé dans sa faisabilité que la ville de Noiseau et le territoire du Grand Paris Sud Est Avenir ont prévu…

Gouvernance | Grand Paris | 04/10/2018
Les territoires du Grand Paris s’allient pour défendre leurs finances

Les territoires du Grand Paris s’allient pour défendre leurs finances

L’Alliance des territoires, tel est le nom de l’association que vont créer les onze présidents des territoires (EPT) de la petite couronne de Paris. Un front commun pour maintenir leur dotation d’intercommunalité en 2019 et sortir de leur statut hybride. Au-delà, la future association devrait aussi plancher sur la gouvernance métropolitaine mais cette question ne…

Société | Bois de Vincennes | 20/09/2018
Les Tropikantes : un festival pour la paix au bois de Vincennes

Les Tropikantes : un festival pour la paix au bois de Vincennes

Décloisonner la réflexion universitaire sur le développement en mêlant débats, concerts, et valorisation de projets de solidarité internationale, voilà l’objet du festival Tropikantes dont la deuxième édition se tient ce 21 septembre.

Entreprendre | Territoire T12 | 05/07/2018
L’extension du MIN de Rungis pourrait être délocalisée faute de place

L’extension du MIN de Rungis pourrait être délocalisée faute de place

Union sacrée des acteurs politiques et économiques du Grand Orly Seine Bièvre pour consolider la vocation industrielle et productive du plus grand territoire métropolitain. Ce mardi, ils signaient ensemble un manifeste pour inciter le gouvernement à donner des moyens réglementaires de sanctuariser près de 2 millions de m2 disponibles à plus ou moins long terme.

A lire aussi