A l’occasion des Journées nationales de l’architecture qui se tiennent partout en France ce week-end, les conseils d’architecture, d’urbanisme et d’environnement (Caue) d’Ile-de-France ont concocté des parcours sur l’eau ou au bord de l’eau, à faire à pied ou en bateau, pour découvrir le patrimoine et son histoire autrement.
Recruter sans CV en cuisinant ensemble, tel est le nouveau pari de France Travail en Val-de-Marne. Au sommaire également : les nouveautés à la CCI 94, l’alerte de la CII d’Ile-de-France sur les retards de paiement, des nouvelles implantations dans le département.
Reconvertir les friches des bords de la Seine avec de l’activité productive réellement pourvoyeuse d’emplois sans détourner le fleuve de ses habitants ni le polluer, l’utilisant au contraire comme transport alternatif aux camions… Tel est le défi du territoire Grand-Orly Seine Bièvre. Un projet stratégique non seulement pour les communes en amont de Paris, mais…
Au menu de notre 74e Économie en Val-de-Marne, le succès du nouveau parc d’activités de Limeil-Brévannes, les chiffres du tourisme pendant et après les JO, l’arrivée de l’école d’intelligence artificielle Aivancity à Villejuif, le recrutement d’agents pour faire fonctionner les futures télécabines du Câble 1. Et aussi : nouveaux commerces, restaurants, nomination… A l’agenda :…
Au menu de notre 73e Économie en Val-de-Marne : le pâtissier fontenaysien Silax partage sa passion grâce à la littérature jeunesse. La Chambre des métiers cherche des entreprises artisanales centenaires. Et aussi : les nouveaux commerces en Val-de-Marne, le lancement d’un programme RSE- économie circulaire à la Chambre de commerce… A l’agenda cette semaine :…
Au menu de notre 72e Économie en Val-de-Marne : comment doper sa recherche d’emploi grâce à l’intelligence artificielle ? Le Comité de bassin d’emploi Sud 94 a testé pour vous. Côté nouveaux commerces : une librairie, des madeleines XXL ou encore des surgelés… A noter aussi : une étude qui documente l’âgisme au boulot. À…
Au menu de l’Économie en Val-de-Marne cette semaine : une nouvelle directrice pour la CCI 94, un nouveau président à la tête du Cecap, les lauréats des Pépites du commerce, le label créé à Vincennes, l’ouverture de Pitaya à La Vache noire, un nouveau pôle loisirs à Bercy2, un partenariat entre le Min de Rungis…
Après le passage de témoin de Gérard Delmas à Sally Bennacer à la présidence de la Chambre de commerce et d’industrie du Val-de-Marne fin 2024, c’est la directrice de cette institution économique, Géraldine Frobert, qui a passé le relais en ce debut 2025. Marie Reis de Bragelongne est la nouvelle directrice de la CCI 94.
Le groupe Aéroports de Paris a présenté ses résultats 2024 ce mercredi, en même temps que le nouveau président, Philippe Pascal, était officiellement nommé. Malgré une diminution des bénéfices, le gestionnaire des aéroports parisiens est resté dans les clous de ses objectifs. Pour 2025, les investissements sont maintenus, mais avec des plafonds en diminution.
Préservation de la biodiversité et de l’eau potable, souveraineté alimentaire… Devant les députés, le président de l’Agence bio a défendu le rôle de développement économique et préservation environnementale de cette organisation, dont la mission est de structurer et développer la filière. Ce jeudi, le maire de Montreuil, où est située l’agence, a également plaidé sa…
Six candidats se présentent aux élections municipales exceptionnelles de Villeneuve-Saint-Georges ce dimanche 26 janvier. Qui sont-ils ? Pourquoi se présentent-ils ? Quel est leur programme ? On fait le point.
Au menu de l’Économie en Val-de-Marne cette semaine : une carte interactive de tous les acteurs de l’économie circulaire en Val-de-Marne, un nouveau partenariat entre l’université de Créteil et l’École nationale des arts du cirque de Rosny-sous-Bois… À noter cette semaine : l’inauguration d’un nouveau centre de formation aux métiers de l’industrie à Cachan, une…
Foule des grands jours et atmosphère chaleureuse ce mardi 10 décembre à la CCI du Val-de-Marne. Tous les acteurs économiques du département étaient au rendez-vous. Après 14 ans à la tête de la Chambre de commerce et d’industrie, Gérard Delmas a passé le flambeau à Sally Bennacer.