Il était une heure et demie du matin ce mercredi 6 mai lorsqu’une patrouille de police de Boissy-Saint-Léger a procédé au contrôle d’attestations dérogatoires de trois jeunes gens dans le quartier de la Haie-Griselle.
Après plusieurs mois de recherche, l’association des commerçants est parvenue à trouver des repreneurs motivés pour rouvrir la librairie du centre-ville tandis que les propriétaires du local avaient acheté le fonds de commerce pour pérenniser la vocation de ce commerce culturel.
Réduction des horaires dans 14 bureaux, passage de 2 à 1 agent dans d’autres, suppression des opérations financières encore ailleurs… Autant de mesures interprétées par les syndicats comme les signes avant-coureurs de nouvelles fermetures.
Ce mercredi matin, la ville de Boissy-Saint-Léger déposera ses 685 pétitions contre la fermeture de son annexe de la Poste de la rue de Paris à la direction départementale de la Poste.
Une centaine de personnes ont répondu à l’appel à manifester devant l’agence La Poste de la rue de Paris à Boissy-Saint-Léger ce vendredi 28 octobre, pour protester contre la réduction des horaires d’ouvertures et l’éventuelle fermeture de l’agence.
Alors que l’éventualité de la fermeture de l’agence postale de la rue de Paris commençait à faire polémique à Boissy-Saint-Léger, la réunion organisée par la municipalité le 20 octobre dernier et qui a rassemblé une soixantaine de personnes a mis tout le monde au diapason… et en ordre de bataille.
Boissy-Saint-Léger dispose actuellement de deux bureaux de La Poste, une agence place du Forum (au niveau du RER A et de Boissy 2), et une annexe dans la rue de Paris, en centre-ville. C’est cette dernière qui est promise à la fermeture.