Didier Gonzales, candidat·e aux municipales

Derniers articles concernant Didier Gonzales :

Finances locales | Territoire T12 | 03/03
Finances et péréquation au Grand-Orly Seine Bièvre: la droite saisit la justice Finances et péréquation au Grand-Orly Seine Bièvre: la droite saisit la justice

Article réservé aux abonnés Finances et péréquation au Grand-Orly Seine Bièvre: la droite saisit la justice

Douze des vingt-quatre communes du Grand-Orly Seine Bièvre annoncent déposer un recours devant le tribunal administratif de Melun pour demander l’annulation d’une délibération très disputée lors du conseil du 15 décembre dernier. Il s’agit d’une modification du budget demandant aux villes de prendre en charge 500 000 euros réclamés au territoire au titre du fonds…

Transports | Orly | 22/01
Le projet de plan de prévention du bruit inquiète élus et riverains de l’aéroport d’Orly Le projet de plan de prévention du bruit inquiète élus et riverains de l’aéroport d’Orly © Fb

Le projet de plan de prévention du bruit inquiète élus et riverains de l’aéroport d’Orly

Présenté mi-décembre par la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), le projet de nouveau plan de prévention du bruit dans l’environnement (PPBE) a déçu les associations de défenses des riverains de l’aéroport d’Orly et inquiète les élus. Le plan, qui augmente considérablement la zone concernée autour de l’aéroport, impacte le devenir urbain des villes et…

Urbanisme | Villeneuve-le-Roi | 18/12/2020
La justice annule le PLU de Villeneuve-le-Roi La justice annule le PLU de Villeneuve-le-Roi

La justice annule le PLU de Villeneuve-le-Roi

Le Tribunal administratif de Melun a annulé ce 15 décembre le PLU (Plan local d’urbanisme) de Villeneuve-Le-Roi suite à deux requêtes déposées l’une par un collectif d’entreprises dont la société Paprec, l’autre par des citoyens dont l’ancien conseiller municipal PCF Joël Josso. Le PLU avait été approuvé en Conseil de territoire du Grand Orly Seine…

Société | Orly | 09/10/2020
Meurtre de Sabri à Orly: comment s’attaquer aux racines de la violence? Meurtre de Sabri à Orly: comment s’attaquer aux racines de la violence?

Meurtre de Sabri à Orly: comment s’attaquer aux racines de la violence?

Du côté des autorités institutionnelles comme des habitants, le meurtre au couteau du jeune Sabri, 19 ans, sur fond de règlements de compte entre bandes d’Orly et de Villeneuve-le-Roi, doit absolument provoquer un changement. Un collectif de parents vient de lancer une pétition tandis qu’un Conseil local de sécurité et prévention de la délinquance (CLSPD)…

Loisirs | Val-de-Marne | 25/09/2020
Val-de-Marne: les festivités annulées en cascade Val-de-Marne: les festivités annulées en cascade © PA Pelaz

Val-de-Marne: les festivités annulées en cascade

Fêtes d’automne à Villeneuve-le-Roi, Rencontres artistiques à Villecresnes, Fête d’automne de Fontenay-sous-Bois, brocantes, randonnées… les festivités du weekend en Val-de-Marne s’annulent tour à tour, parfois avec un peu d’agacement lorsque le protocole sanitaire avait été minutieusement préparé.

Consommation | Val-de-Marne | 27/03/2020
Dérogations pour maintenir les marchés, les élus du Val-de-Marne en appellent au ministre Dérogations pour maintenir les marchés, les élus du Val-de-Marne en appellent au ministre © Ville Nogent-sur-Marne

Dérogations pour maintenir les marchés, les élus du Val-de-Marne en appellent au ministre

“Les marchés représentent 40% de l’alimentation en Ile-de-France”, chiffre le sénateur LR Christian Cambon. “Aujourd’hui, ils sont interdits tandis que la grande distribution continue, alors que les marchés peuvent offrir les mêmes garanties sanitaires, voire des garanties supérieures en évitant notamment aux clients de toucher les produits et en les empêchant de se croiser!

A lire aussi

 
Le feuilleton des municipales
Voir tout
Toute l'actualité des municipales dans le Val-de-Marne : Cliquer ici