Dernières actualités sur «direction régionale des affaires culturelles» dans le Val-de-Marne

Culture | Villiers-sur-Marne | 26/05/2020
Le centre d’art contemporain Aponia quitte Villiers-sur-Marne Le centre d’art contemporain Aponia quitte Villiers-sur-Marne

Le centre d’art contemporain Aponia quitte Villiers-sur-Marne

A vendre ! Maison remarquable aux portes de Paris, propriété atypique de 287 mètres carrés avec grand jardin. Des annonces immobilières à Villiers-sur-Marne, il n’en manque pas, mais pour les amateurs d’art qui ont reconnu le centre d’art contemporain Aponia, celle-ci a retenu l’attention.

Culture | Val-de-Marne | 22/11/2018
Fin de partie pour l’Adiam Val-de-Marne Fin de partie pour l’Adiam Val-de-Marne

Fin de partie pour l’Adiam Val-de-Marne

Les temps sont durs pour les Adiam (Associations départementales d’information et d’animation musicale). Au nombre de 70 dans les années 1980, elles ne sont désormais plus qu’une trentaine en France. Et en Ile-de-France, seule subsistera celle de la Seine-et-Marne en janvier 2019, alors que l’Adiam du Val-de-Marne s’éteindra au 31 décembre.

Associations | Chennevières-sur-Marne | 15/05/2014
SOS Saint-Pierre au chevet de l’église de Chennevières SOS Saint-Pierre au chevet de l’église de Chennevières

SOS Saint-Pierre au chevet de l’église de Chennevières

Construite au XIIIe siècle dans une architecture gothique empruntant à la fois aux styles Champenois et à Ile de France, l’église Saint-Pierre de Chennevières-sur-Marne a vu son chevet classé par les Monuments historiques en 1920. Très délabrée, la bâtisse a toutefois nécessité un importante restauration.

Culture | Alfortville | 08/11/2012
Nouveau sursis pour le théâtre-studio d’Alfortville Nouveau sursis pour le théâtre-studio d’Alfortville

Nouveau sursis pour le théâtre-studio d’Alfortville

Ouvert en 1997, le théâtre studio d’Alfortville, ancien entrepôt de vin transformé en scène par Christian Benedetti et son équipe, a renouvelé son appel à l’aide ses dernières semaines et devrait bénéficier d’une subvention exceptionnelle de la ville pour passer l’hiver. Explications.

A lire aussi