120 tonnes de charpente métallique transportées sur une barge avant de s’accoler devant le pont de Nogent-sur-Marne, la manœuvre était impressionnante ce mercredi soir. La travée nord de la future passerelle cycliste et piétonne a été posée et sera bientôt suivie d’une deuxième du même poids. Première balade à la fin de l’été. Détails.
Alors que Paris a présenté ce jeudi un nouveau projet sans tours pour sa zac de Bercy-Charenton, située immédiatement de l’autre côté du périphérique par rapport à Charenton-le-Pont, ceci ne remet pas en question le projet Charenton-Bercy, et notamment sa tour, indique Hervé Gicquel, maire de la ville, qui se réjouit du déblocage du projet…
Si l’ouverture de la déviation de Boissy-Saint-Léger, au printemps 2021, a été accueillie avec enthousiasme après 40 ans d’attente, il reste encore à requalifier le tronçon allant jusqu’à la francilienne (A104). Les services de l’Etat ont promis aux élus locaux un horizon entre 5 et 7 ans pour le tronçon reliant Boissy au nœud de…
Après un impressionnant blocage ce lundi matin autour de deux portes d’accès au Min de Rungis avec des répercussions sur l’A6, l’A86 et le réseau local, l’intersyndicale CGT et FO de la direction des routes d’Île-de-France (Dirif) a remis le couvert ce mardi matin, autour de l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle.
Initialement prévue pour cet été, la piste cyclable définitive de l’infernal carrefour de Créteil Pompadour a été reportée par la Direction régionale des routes d’Ile-De-France (Dirif). Au grand dam des cyclistes.
La préfecture du Val-de-Marne indique avoir fait évacuer deux bidonvilles à Créteil, situés l’un sur la route de Choisy et l’autre sur l’avenue de Lattre de Tassigny.
Profitant de la baisse de la fréquentation sur ses 1300 kilomètres de réseau, la direction des routes d’Île-de-France (Dirif) a programmé une trentaine de travaux d’entretien et de modernisation pour cet été 2021. Au programme : rénovation de la chaussée, pose d’écrans acoustiques, démolition d’ouvrages d’art…
La déviation de la RN19 au niveau de Boissy-Saint-Léger entre en service ce vendredi 9 avril dans le sens Paris – Province. Les élus du plateau briard se projettent désormais dans la prochaine étape.
Ce mercredi doit s’achever une phase délicate du chantier de prolongement de la RN406 au port de Bonneuil-sur-Marne. La route va passer sous les voies ferrées et SNCF Réseau doit réaliser un pont-rail. Le 28 mars dernier, une entreprise s’est lancée dans le battage des pieux métalliques destinés à supporter la structure. De nombreux habitants…
Suite au violent orage de mercredi soir et les fortes précipitations, la RN19 a été submergée car la station de pompage installée dans cette cuvette a été inondée et n’a pas pu remplir son rôle. La direction des routes d’Île-de-France a fait couper la circulation dans les deux sens.
Dans quelques mois seulement, les automobilistes vont pouvoir profiter de la déviation de la RN19 et contourner Boissy-Saint-Léger. La municipalité et le département pressent désormais l’État de débloquer des crédits pour la requalification de la voirie traversante, en sale état.
Initialement prévue pour la fin de l’année 2019, la déviation de la RN19 à Boissy-Saint-Léger sera finalement mise en service d’ici la fin du mois d’avril. La préfecture du Val-de-Marne en a fait l’annonce vendredi dernier lors de la dernière réunion de pilotage de ce projet entamé au printemps 2014.
Le réseau routier non-concédé en Île-de-France est un véritable dépotoir où s’amoncellent des tas de déchets dont se débarrassent les usagers. Les collectivités locales interpellent régulièrement l’État à ce sujet.