Dernières actualités sur «Divers droite» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Municipales | Val de Marne | 23/01
Municipales en Val-de-Marne: 7 villes privées de nuance politique Municipales en Val-de-Marne: 7 villes privées de nuance politique

Municipales en Val-de-Marne: 7 villes privées de nuance politique

D’une élection locale à l’autre, le casse-tête revient pour les préfectures : attribuer une nuance politique (Gauche, extrême gauche, centre, droite…) à chaque candidat, même sans étiquette. A compter des municipales de 2020, ce nuançage ne concernera plus les communes de moins de 9 000 habitants sauf les chefs-lieux d’arrondissement, soit 96% des villes et…

Politique locale | Val de Marne | 20/09/2017
Sénatoriale 94 : une liste divers droite sort du bois Sénatoriale 94 : une liste divers droite sort du bois

Sénatoriale 94 : une liste divers droite sort du bois

Discrète jusque dans la dernière ligne droite, une neuvième liste de candidats à la sénatoriale en Val-de-Marne est sortie du bois, qui compte bien peser aux côtés des huit autres listes qui s’affronteront ce dimanche 24 septembre.

Élections | Val de Marne | 23/03/2015
La gauche du Val de Marne réussit à se réunir La gauche du Val de Marne réussit à se réunir

La gauche du Val de Marne réussit à se réunir

Après s’être compté au premier tour, les principaux partis de gauche du Val-de-Marne, PCF, PS, EELV, GC (Gauche citoyenne) et MRC viennent de signer une déclaration commune pour soutenir les mêmes candidats aux élections départementales au second tour dans 20 cantons.

Municipales 2014 | Val de Marne | 29/10/2013
Dernières investitures UMP du Val de Marne tranchées mi-novembre Dernières investitures UMP du Val de Marne tranchées mi-novembre

Dernières investitures UMP du Val de Marne tranchées mi-novembre

Alors que la grande majorité des investitures UMP ont été données avant l’été, dix villes restent en suspens, dont trois ont un maire sortant investi par l’UMP en 2008 . Le Conseil départemental du parti devrait se réunir mi-novembre pour décider. Le point sur la question.

Décès | Saint-Maur-des-Fossés | 02/09/2013
Disparition de Jean-Louis Beaumont, ancien maire de Saint-Maur Disparition de Jean-Louis Beaumont, ancien maire de Saint-Maur

Disparition de Jean-Louis Beaumont, ancien maire de Saint-Maur

Mise à jour 2 septembre : un registre a été mis à la disposition du public dans le hall de l’hôtel de ville. Maire divers droite de Saint-Maur-des-Fossés de 1977 à 2008, Jean-Louis Beaumont est décédé dans son sommeil ce samedi 31 août à l’âge de 87 ans. Maire durant 31 ans, l’élu a aussi…

Municipales 2014 | Rungis | 26/04/2013
Philippe Croq annonce sa candidature aux municipales à Rungis Philippe Croq annonce sa candidature aux municipales à Rungis

Philippe Croq annonce sa candidature aux municipales à Rungis

Elu d’opposition sans étiquette sur la liste Rungis au coeur, Philippe Croq annonce sa candidature aux prochaines élections municipales de 2014. Le conseiller d’opposition s’est illustré en octobre dernier en faisant voter contre l’avis du maire, Raymond Charresson (à l’unanimité moins 2 voix) une motion préventive au vote du Sdrif par le Conseil régional, visant…

Législatives 2012 | Saint-Maur-des-Fossés | 09/12/2012
Résultats législative partielle Val de Marne : Henri Plagnol et Sylvain Berrios au second tour Résultats législative partielle Val de Marne : Henri Plagnol et Sylvain Berrios au second tour

Résultats législative partielle Val de Marne : Henri Plagnol et Sylvain Berrios au second tour

Résultats détaillés et analyses. Double coup de théâtre dans la première circonscription du Val de Marne où se jouait ce dimanche 9 décembre le 1er tour d’une législative partielle. Alors qu’en juin, Henri Plagnol, député UDI-UMP sortant et maire de Saint Maur des Fossés, avait affronté le socialiste Akli Mellouli au second tour, et était arrivé…

Élections | Saint-Maur-des-Fossés | 02/12/2012
Législative partielle : grosse mobilisation ce weekend Législative partielle : grosse mobilisation ce weekend

Législative partielle : grosse mobilisation ce weekend

Plus que quelques réunions publiques de dernière minute (voir ci-dessous) et ultimes séances de tractage avant le scrutin. Le premier tour des législatives partielles de la 1ere circonscription du Val de Marne (St Maur, Bonneuil, Créteil Nord, Champigny Ouest) se tiendra dimanche 9 décembre. Ce weekend, candidats et militants étaient sur les marchés en troupe…

Politique | Saint-Maur-des-Fossés | 16/11/2012
Législative partielle : 9 candidats le 9 décembre Législative partielle : 9 candidats le 9 décembre

Législative partielle : 9 candidats le 9 décembre

Le dimanche 9 décembre 2012, neuf prétendants au siège de député de la première circonscription du Val de Marne (Saint Maur, Bonneuil, Créteil nord) se présenteront devant les électeurs dans le cadre des législatives partielles faisant suite à l’annulation de l’élection d’Henri Plagnol. Ci-suit la liste détaillée avec leurs suppléants et le lien vers leur…

Société | Val de Marne | 28/03/2011

Résultats des cantonales à Maisons Alfort (2ème tour) : O. Capitanio (UMP) et M-F. Parrain (UMP) élus

Canton de Maisons Alfort Nord Dans le canton de Maisons Alfort Nord, le conseiller général sortant UMP Olivier Capitanio l’emporte par 59,62% des suffrages exprimés face à son adversaire EELV Bernard Bouché (40,38% des voix). Nombre % Inscrits % Votants Inscrits 16 741 Abstentions 9 780 58,42 Votants 6 961 41,58 Blancs ou nuls 254 1,52 3,65 Exprimés 6 707 40,06…

Société | Val de Marne | 28/03/2011

Résultats des cantonales à Saint-Maur des Fossés (2ème tour) : Jacques Leroy (UMP) et Nicolas Clodong (Divers droite) élus

Résultats en demi-teinte pour l’UMP dans le canton de Saint-Maur des Fossés. Si tout s’est bien passé pour l’adjoint au maire et conseiller général sortant du canton Ouest, Jacques Leroy, UMP soutenu par le Nouveau centre et réélu avec 58,87% des suffrages contre le candidat EELV Michel Gineste, il n’en est pas de même pour…

A lire aussi