Les ennemis de mes ennemis sont mes amis, tel est l’adage qui a prévalu sur le clivage droite-gauche dans plusieurs villes du Val-de-Marne en ces municipales 2020. En matière d’explosion des repères habituels, c’est à Arcueil que le candidat Benoit Joseph-Onambélé, dont la liste est soutenue par LREM, a fait le plus fort.
Alison Uddin mènera la liste Réinventons Charenton et Loïc Rambaud claque la porte; Mehmet Ceylan tête de liste LREM à Créteil ; un groupe LFI dissident rallie le maire d’Arcueil tandis que le chef de file Modem se retire de l’élection; Génération Ecologie se positionne à Nogent-sur-Marne et Chevilly-Larue; Pierre Garzon et Sophie Taillé-Polian accusent…
En pleine vague bleue, la réélection dès le premier tour de Daniel Breuiller (EELV) avec 61,80% des voix à Arcueil détonne dans le paysage val de marnais, alors que des ténors du PS comme les députés Laurent Cathala à Créteil, Jean-Yves Le Bouillonnec à Cachan et, en difficile posture Jean-Jacques Bridey à Fresnes, sans oublier le…
33 candidats aux municipales du Val de Marne ont à ce jour signé la charte Anticor. Cette charte comporte neuf engagements concernant le non cumul des mandats, la transparence dans la gestion et la gouvernance, la participation citoyenne, la reconnaissance de l’opposition, la large information des décisions municipales,la prévention du trafic d’influence…
Drôles de questions que celles posées par le sondage réalisé par l’institut BVA à Arcueil concernant les intentions de vote aux municipales. Alors que quatre candidats étaient officiellement déclarés (une cinquième s’est annoncée hier seulement), le sondage n’en mentionne que trois mais en rajoute un quatrième non déclaré en l’assortissant d’une investiture qu’il n’a pas.
Dans le Val de Marne, le Modem présentera sept candidats aux municipales 2014. Le parti de François Bayrou en soutient également 17 à ce jour (8 UMP, 3 UDI et 6 sans étiquette).
Candidat Modem-UDI aux municipales d’Arcueil, Dominique Jacquin organise une réunion publique dans le quartier Chaperon vert mercredi 12 février à 20h30 à l’école Olympe de Gouges.
Candidat Modem-UDI aux municipales d’Arcueil, Dominique Jacquin organise une réunion publique dans le quartier Barbusse-Laplace mardi 11 février à 20h30 à l’école Barbusse.
Candidat Modem-UDI aux municipales d’Arcueil, Dominique Jacquin organise une réunion publique dans le quartier Cités mercredi 5 février à 20h30 à l’école Jean Macé.
Candidat Modem-UDI aux municipales d’Arcueil, Dominique Jacquin organise une réunion publique dans le quartier Ferry mardi 4 février à 20h30 à l’école ferry Bas.
Soutenu par l’UDI, le Modem Dominique Jacquin lance sa campagne des municipales au nom de l’Alternance pour Arcueil. Parmi ses propositions : la création d’une police municipale, la baisse progressive des impôts locaux,