Dernières actualités sur «Dominique Le Bideau» dans le Val-de-Marne

Politique | Val-de-Marne | 28/06
Val-de-Marne: une soirée d’euphorie à droite Val-de-Marne: une soirée d’euphorie à droite © Fb

Val-de-Marne: une soirée d’euphorie à droite

Seul département dirigé par le parti communiste avec ses alliés socialistes et écologistes, sans discontinuer depuis 1976, le Val-de-Marne a été conquis par l’union de la droite et du centre ce dimanche 27 juin. Les espoirs à gauche ont été douchés vers 22h45, lorsque les résultats des cantons clés ont commencé à remonter.

Politique | Val-de-Marne | 13/04
Dernière séance du Conseil départemental du Val-de-Marne: les 8000 agents unanimement salués Dernière séance du Conseil départemental du Val-de-Marne: les 8000 agents unanimement salués © Fb

Dernière séance du Conseil départemental du Val-de-Marne: les 8000 agents unanimement salués

La dernière séance plénière de la mandature 2015-2021 du conseil départemental du Val-de-Marne s’est tenue ce lundi 12 avril avec un programme dense et ambiance pré-électorale. A quelques semaines des élections, majorité et opposition se sont notamment affrontées sur le rapport d’activité de la collectivité et l’action de ses 8000 agents.

Finances locales | Val-de-Marne | 15/12/2020
Val-de-Marne: le budget 2021 voté dans une chaude ambiance électorale Val-de-Marne: le budget 2021 voté dans une chaude ambiance électorale © CD

Article réservé aux abonnés Val-de-Marne: le budget 2021 voté dans une chaude ambiance électorale

Trois semaines après son débat d’orientation budgétaire, le Conseil départemental du Val-de-Marne a voté ce lundi son budget primitif 2021d’un montant de 1,8 milliard d’euros. Si les groupes politiques sont restés fidèles aux observations de la séance précédente, majorité et opposition se sont ouvertement toisées en vue de la prochaine échéance électorale.

Finances locales | Val-de-Marne | 07/07/2020
Le Val-de-Marne a adopté son compte administratif 2019 Le Val-de-Marne a adopté son compte administratif 2019

Article réservé aux abonnés Le Val-de-Marne a adopté son compte administratif 2019

Le Conseil départemental du Val-de-Marne a adopté ce lundi son compte administratif 2019 parmi une trentaine de délibérations. Un tableau des dépenses et recettes effectives (contrairement au budget) qui rend à la fois compte de la hausse des allocataires de prestations sociales mais aussi du dynamisme économique et foncier.

Finances locales | Val-de-Marne | 17/12/2019
Budget 2020 en Val-de-Marne: l’effet de ciseaux s’accentue Budget 2020 en Val-de-Marne: l’effet de ciseaux s’accentue © Fb

Article réservé aux abonnés Budget 2020 en Val-de-Marne: l’effet de ciseaux s’accentue

Population en augmentation, accroissement du nombre de bénéficiaires du RSA face à des recettes corsetées. Le débat d’orientations budgétaires 2020 du Conseil départemental du Val-de-Marne, qui se tenait ce lundi, a confirmé l’effet de ciseaux. Si le constat est partagé, majorité et opposition divergent sur le remède.

Politique | Val-de-Marne | 15/10/2019
Le Val-de-Marne rallonge son budget 2019 Le Val-de-Marne rallonge son budget 2019 © Fb

Article réservé aux abonnés Le Val-de-Marne rallonge son budget 2019

Le conseil départemental du Val-de-Marne a voté ce lundi 14 octobre 17,8 millions d’euros de dépenses supplémentaires motivées par une augmentation du nombre d’allocataires RSA et moins de recettes issues des droits de mutation.

Service public | Val-de-Marne | 23/09/2019
Action de l’État en Val-de-Marne : débat sur les services publics Action de l’État en Val-de-Marne : débat sur les services publics

Article réservé aux abonnés Action de l’État en Val-de-Marne : débat sur les services publics

Pendant plus de quatre heures ce lundi, le nouveau préfet Raymond Le Deun, a été auditionnés par le Conseil départemental sur les activités de l’Etat dans le Val-de-Marne. Passé les chiffres, les élus ont notamment interpellé sur les réorganisations des services déconcentrés de l’Etat, qu’il s’agisse de la Poste, des impôts, de l’emploi…

Politique locale | Val-de-Marne | 25/06/2019
Train des primeurs, trésoreries, missions locales… vœux unanimes en Val-de-Marne Train des primeurs, trésoreries, missions locales… vœux unanimes en Val-de-Marne © A D-M

Article réservé aux abonnés Train des primeurs, trésoreries, missions locales… vœux unanimes en Val-de-Marne

A l’issue de la séance plénière du Conseil départemental du Val-de-Marne de ce lundi, plusieurs vœux ont été adoptés à l’unanimité concernant l’avenir du train de fret entre Rungis et Perpignan, la réorganisation souhaitée par la direction générale des finances publiques locales ou encore la baisse des subventions aux missions locales.

A lire aussi