Dernières actualités sur «Drogue» dans le Val-de-Marne

Justice | Val-de-Marne | 20/01
Bilan 2020 et défis 2021 au Tribunal de Créteil Bilan 2020 et défis 2021 au Tribunal de Créteil

Article réservé aux abonnés Bilan 2020 et défis 2021 au Tribunal de Créteil

Violences conjugales, phénomènes de bandes, délits des mineurs non accompagnés, trafic de drogue… voilà quelques unes des tendances qui ont marqué la justice 2020 dans le Val-de-Marne, après une période de gel d’une partie de la délinquance durant le confinement. Ce lundi, c’est en petit comité, pour cause de crise sanitaire, que le Tribunal de…

Faits divers | Vitry-sur-Seine | 20/01
Vitry-sur-Seine: coup de filet au point de deal de la Cité verte Vitry-sur-Seine: coup de filet au point de deal de la Cité verte

Vitry-sur-Seine: coup de filet au point de deal de la Cité verte

Du 12 au 14 janvier, huit personnes ont été mises en cause dont quatre interpellées dans le cadre du démantèlement du point de deal de la Cité verte de Vitry-sur-Seine, après plusieurs dizaines d’opérations de surveillance. Une enquête déclenchée après la plainte du bailleur social, lassé des dégradations et intimidations.

Débat public | Ile-de-France | 15/01
Consultation citoyenne sur l’usage du cannabis récréatif Consultation citoyenne sur l’usage du cannabis récréatif © DimStock

Consultation citoyenne sur l’usage du cannabis récréatif

Depuis le 13 janvier et jusqu’au 18 février, les citoyens peuvent s’exprimer sur l’usage du cannabis récréatif dans le cadre d’une consultation lancée par une mission d’information de l’Assemblée nationale. Après deux jours de lancement, la consultation a déjà reçu 100 000 contributions, témoignant de l’intérêt des Français pour la question. Explications avec le président…

Police | Seine-Saint-Denis | 14/01
4 policiers de la CSI 93 en garde à vue 4 policiers de la CSI 93 en garde à vue © anyaberkut

4 policiers de la CSI 93 en garde à vue

Quatre nouveaux policiers de la compagnie de sécurisation et d’intervention (CSI) de Seine-Saint-Denis, une unité controversée visée par une quinzaines d’enquêtes pour vols et violences notamment, ont été entendus mercredi en garde à vue, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

Justice | Arcueil | 12/12/2020
Arcueil, les éducateurs de la PJJ au coeur de la justice des mineurs Arcueil, les éducateurs de la PJJ au coeur de la justice des mineurs

Arcueil, les éducateurs de la PJJ au coeur de la justice des mineurs

“Il m’a bien dit hier qu’il viendrait…” Les yeux rivés sur son téléphone portable, l’éducatrice Marie-Colombe Hansen s’inquiète. Ce jour-là, elle a rendez-vous avec un jeune délinquant dont elle suit le fragile parcours de réinsertion pour le compte de la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ).

A lire aussi