Un paysage aquatique aux reflets bleus et verts, de la paille or, un rouge à lèvre… autant de décors et de couleurs pour suggérer l’univers mode des collections de la boutique Clothe’s de Saint-Maur-des-Fossés. Une vitrine composée 100% en ligne par la responsable du magasin, Flora Michel, sur le réseau Instagram.
En direct du pré normand où les vaches, dont le lait fournit les camemberts du magasin, sont en train de paître. Voilà le genre de photos que Fromages divins, installé depuis l’an dernier à Fontenay-sous-Bois, donne à voir sur sa page Facebook et son Instagram, pour donner envie de découvrir ses produits.
Menu de la semaine, panier fraîcheur du jour, nouveauté locale… A Fontenay-sous-Bois, Maéva Petit, qui a ouvert un commerce d’épicerie fine – traiteur- restaurant, O’Ptit marché, en privilégiant le bio et les artisans locaux, a compensé un emplacement un peu excentré, à côté d’un marchand de mobilier funéraire, par une joyeuse communication sur les réseaux…
Affichage dynamique, présence dans les annuaires en ligne et les réseaux sociaux, compte prépayé… A Fontenay-sous-Bois, l’audioprothésiste indépendant Jonathan Zerbib, à la tête de Ouïe audition, a décidé de jouer à fond sur le numérique, conciliant commerce de proximité et univers numérique.
Si la fromagerie Fermin de Saint-Maur-des-Fossés a ouvert son fil Instagram et sa boutique Google My Business, c’est d’abord pour un problème de référencement Internet. Depuis, ce commerce de proximité y a pris goût.
Ce fleuriste saint-maurien avait déjà une page Facebook. Depuis quelques mois, Florestige est aussi présent sur Instagram.