Proposer un portail internet local pratique pour se repérer dans la jungle des dispositifs jeunes, tel est le projet mené par trois missions locales, en partenariat avec l’École de la deuxième chance (E2C94) et d’autres acteurs de l’insertion. Un travail mené durant deux ans avec les jeunes concernés. Ce sont aussi ces derniers, pour certains…
D’ici quelques semaines, l’École de la deuxième chance (E2C) s’installera dans ses nouveaux locaux de la tour Orix à Choisy-le-Roi. L’établissement, qui accueille chaque année plusieurs centaines de jeunes sans qualification pour les aider à tracer leur parcours de vie, est également toujours présent à Créteil.
Lancement du club des entreprises inclusives du Val-de-Marne, Derichebourg mise sur le digital, la startup sucyenne Vicinity veut connecter les habitants, Play-Doh teste l’éphémère à Thiais, l’université de Créteil ouvre son école de sciences politiques, la banlieue progresse en transactions immobilières, agenda emploi, entreprises, territoires… l’actu économique en Val-de-Marne.
Créteil Soleil et le cinéma UGC passent à l’XXL, la fontenaysienne Kern RH retenue pour numériser les archives de l’aéroport, postes à pourvoir à Vincennes, lancement du club des entreprises inclusives, les lauréats 94 du concours BGE et talents des cités, Gravelle entreprendre s’ouvre aux commerces… actu économique en Val-de-Marne.
Chaque année, des élèves des École de la 2e chance d’Île-de-France, qui accueille les jeunes en rupture de parcours scolaire, participent à un parcours sur trois semaines pour découvrir les métiers du numérique. Ce vendredi 16 novembre, ils étaient une quinzaine à apprendre les rudiments de la programmation informatique avec des étudiants de l’école Epitech…
L’École de la 2ème chance du Val-de-Marne et ses sept alter égo d’Ile-de-France organisent un parcours de trois semaines de découverte des métiers du numérique pour ses élèves, des jeunes sortis du système scolaire.
Laurent Oudotte, directeur du pôle IDF Sud de l’opérateur de transports en commun Transdev, et Claude Samson, président de l’École de la 2e Chance du Val-de-Marne (E2C94) ont officialisé ce 13 juin un partenariat lancé il y a trois ans.
Les écoles de la deuxième chance du Val-de-Marne organisaient ce mardi un coaching d’entretiens d’embauche avec de vrais professionnels. En Ile-de-France, près de 50 entreprises se sont mobilisées pour coacher les jeunes des 8 E2C de la région.
Transgourmet Francer filiale du groupe Coop et spécialiste de la livraison et distribution de produits alimentaires et d’hygiène auprès des professionnels de la restauration, officialise ce mardi 24 octobre un partenariat entamé il y a deux ans avec l’École de la 2e Chance du Val-de-Marne, qui aide des élèves sortis du système scolaire à reprendre…
L’ancienne Premier ministre, Edith Cresson est attendue ce vendredi dans les locaux d’Orly de l’École de la deuxième chance du Val-de-Marne à l’occasion de leurs journées Portes Ouvertes. Elle préside la Fondation pour les écoles de la deuxième chance depuis 2001.
Pierre Lefort, président de l’Ecole de la 2e Chance du Val-de-Marne (E2C), de l’Association pour le développement économique du pôle d’Orly (Ador) et de l’association Partenariat, emploi, ville et médiation (Pevm), est décédé ce lundi 20 mars dans sa 77e année.
Pour la troisième fois cette année, une dizaine de stagiaires de l’Ecole de la deuxième chance du Val-de-Marne et leurs formateurs sont partis à la rencontre des sans abris avec l’aide des bénévoles de la Relève de Coluche, jeune mouvement dont le but est de “redonner du sourire aux plus démunis”.
Une application mobile sur les chevaux, une autre sur les papillons, une encore pour gérer les emplois du temps… Les stagiaires de l’école de la deuxième chance (E2C) d’Orly ne manquent pas d’idées et ne se sont pas faits prier pour développer leur propre application smartphone ce mercredi 5 octobre, encadrés par des étudiants de l’école…
Ateliers pour créer son application mobile, CV en ligne, découverte des métiers du numérique… Pendant près de deux mois, l’école de la deuxième chance du Val-de-Marne (E2C94), qui aide des jeunes ayant décroché du système scolaire à se construire un projet, plonge dans le 2.0.