Dernières actualités sur «Ecole – Education» dans le Val-de-Marne

Circulation routière | Fontenay-sous-Bois | 24/09
Fontenay-sous-Bois teste la piétonnisation Fontenay-sous-Bois teste la piétonnisation

Fontenay-sous-Bois teste la piétonnisation

Depuis deux mois à Fontenay-sous-Bois, deux tronçons de rue ont été piétonnisés dans le centre-ville et trois autres sites vont être testés prochainement avant l’ouverture d’une consultation pour un nouveau plan de déplacement communal. La ville souhaite aussi commencer à débitumer.

Education | Val-de-Marne | 02/09
Premières tensions de rentrée en Val-de-Marne Premières tensions de rentrée en Val-de-Marne

Premières tensions de rentrée en Val-de-Marne

Inquiétudes liées au contexte sanitaire, crainte de fermeture de classe, incertitudes sur l’accompagnement des élèves handicapés… en cette rentrée 2021, enseignants et parents d’élèves signalent les premiers couacs, prêts à se remobiliser. Une réunion d’ajustement avec les services de l’Education nationale doit se tenir le 7 septembre.

Education | Rungis | 22/06
Rungis: au collège les Closeaux, les enseignants en grève contre leur direction Rungis: au collège les Closeaux, les enseignants en grève contre leur direction

Rungis: au collège les Closeaux, les enseignants en grève contre leur direction

Ce mardi pour le second jour consécutif, les cours n’ont pas eu lieu au collège les Closeaux de Rungis. Les enseignants, soutenus par les syndicats FO et FSU ainsi que les fédérations de parents d’élèves locales FCPE et LAPE, dénoncent “de nombreux dysfonctionnements dans la gestion du collège par la principale”.

Education | Créteil | 18/06
Créteil: accidents et crise de confiance au collège de Beauvoir Créteil: accidents et crise de confiance au collège de Beauvoir

Créteil: accidents et crise de confiance au collège de Beauvoir

Ces dernières semaines, deux élèves du collège Simone de Beauvoir à Créteil ont été victimes de blessures alors qu’ils se trouvaient dans leur établissement. Les parents d’élèves ont manifesté ce mardi pour dénoncer “la non-assistance à personnes en danger”. Une plainte est en cours de dépôt. Au-delà, une crise de confiance entre parents et enseignants…

Education | Alfortville | 22/05
A Alfortville, les parents d’élèves manifestent  en terrasse pour demander des remplaçants A Alfortville, les parents d’élèves manifestent  en terrasse pour demander des remplaçants

A Alfortville, les parents d’élèves manifestent en terrasse pour demander des remplaçants

(Publié vendredi 21 mai et mis à jour mardi 25 mai) Pour protester contre le non-remplacement de ses enseignants absents, les parents d’élèves de l’école Octobre à Alfortville ont manifesté de manière festive à l’initiative de la FCPE locale, en installant une terrasse, comme un écho au déconfinement national. “Les terrasses ouvrent mais nous on…

A lire aussi