C’est maintenant un rituel pour les Dunisiens. Le temps du salon de l’aéronautique du Bourget, qui ne s’était pas tenu depuis quatre ans, les élèves de maternelle et d’élémentaire prennent la tangente pour ne pas subir le vrombissement des avions qui sillonnent dès ce jeudi le ciel de la commune.
Le Val de Marne reste le troisième département le plus concerné par la tuberculose, avec 17, 2 habitants ayant déclaré cette maladie sur 100 000 en 2010, juste derrière Paris (22,1) et la Seine Saint Denis (31,4) alors que la moyenne nationale est de 8,1.
Les parents d’élèves des écoles Charles Perrault et Marcel Cachin de Vitry-sur-Seine ont manifesté pour la troisième fois ce mercredi 10 octobre, devant le ministère de l’Education Nationale pour réclamer des ouvertures de classes. Comme les fois précédentes, ils n’ont pas été reçus.
Les parents d’élèves des écoles Charles Perrault et Marcel Cachin de Vitry sur Seine ne lâchent rien. Après s’être heurtés à porte close au ministère de L’Education nationale la semaine dernière (voir article) et occupé l’école Marcel Cachin vendredi (voir brève à ce sujet), ils ont dressé un classe sauvage sur la place de l’église…
Après s’être heurtés à porte close devant le ministère de l’Education nationale mercredi (voir notre article), les parents d’élèves de l’école élémentaire Marcel Cachin de Vitry sur Sein occupent l’école depuis ce matin pour réclamer une ouverture de classe.
Mobilisés depuis la rentrée 2012 pour des ouvertures de classes, une vingtaine de parents et enseignants des écoles Charles Perrault et Marcel Cachin de Vitry sur Seine sont venus protester ce mercredi 3 octobre devant le ministère de l’Education nationale.
Déçus de leurs entrevues avec l’Inspection académique, environ 150 parents, enseignants et élus du Val de Marne ont manifesté ce mercredi 12 septembre devant le Ministère de l’Education Nationale, afin d’être reçus par le ministre Vincent Peillon.