Publicité
Publicité : Fête des solidarités

Dernières actualités sur «Ecoles» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Education | Val de Marne | 19/04
Il n’y aura pas de fusion collège-écoles à la rentrée 2019 en Val-de-Marne Il n’y aura pas de fusion collège-écoles à la rentrée 2019 en Val-de-Marne

Il n’y aura pas de fusion collège-écoles à la rentrée 2019 en Val-de-Marne

Il n’y aura pas d’établissements publics des savoirs fondamentaux à la rentrée 2019 en Val-de-Marne, a assuré ce jeudi 18 avril la directrice académique (Dasen), Guylène Mouquet-Burtin, alors qu’une partie de la colère exprimée contre la réforme de l’Education proposée par le ministre Jean-Michel Blanquer s’est focalisée sur ce projet de structures qui regrouperaient collège…

Environnement | Val de Marne | 03/12/2017
Ces crèches, écoles et collèges en attente de diagnostic pollution en Val-de-Marne Ces crèches, écoles et collèges en attente de diagnostic pollution en Val-de-Marne © Coll Musee Nogent sur Marne

Ces crèches, écoles et collèges en attente de diagnostic pollution en Val-de-Marne

Seulement 13 établissements accueillant des jeunes et situés dans des lieux ayant abrité des activités industrielles ou de services par le passé ont fait l’objet d’un diagnostic de pollution sur les 107 prévus en Val-de-Marne. Alors que cette procédure a été suspendue, restaient pourtant à analyser une cinquantaine d’écoles, 11 collèges, 7 lycées, 12 crèches…

Finances locales | Alfortville | 11/09/2017
La Cour des comptes étrille les finances d’Alfortville La Cour des comptes étrille les finances d’Alfortville © Fb

La Cour des comptes étrille les finances d’Alfortville

Dégradation de la situation financière conduisant au surendettement, dérapage des dépenses de personnel et de communication, insuffisance d’informations aux élus à l’occasion des débats d’orientation budgétaire…  Dans un rapport publié ce lundi, la Cour des comptes étrille les finances d’Alfortville.

Education | Val de Marne | 13/09/2016
Couacs dans l’étude surveillée en Val-de-Marne : le changement d’organisation perturbe Couacs dans l’étude surveillée en Val-de-Marne : le changement d’organisation perturbe © Eléonore-H

Couacs dans l’étude surveillée en Val-de-Marne : le changement d’organisation perturbe

Depuis la dissolution de l’Apoes 94, association qui gérait les études dans un certain nombre de villes du Val-de-Marne, il a fallu trouver de nouvelles solutions pour la rentrée. Certaines communes ont décidé de municipaliser, d’autres de recourir à des prestataires extérieurs. Sur le terrain, les parents se plaignent de désorganisation et de conditions différentes…

Société | Nogent-Sur-Marne | 12/11/2014

Rythmes scolaires : résultats du sondage et réunion de concertation

La fédération de parents d’élèves de la PEEP a publié les résultats de son sondage sur les rythmes scolaires. Sur les 200 réponses arrivées, le constat est sans appel. Près de 90 % des parents jugent leurs enfants plus fatigués depuis que cette réforme a été appliquée par rapport à l’année dernière.

Société | Nogent-Sur-Marne | 13/05/2014

Les sections internationales de Nogent seront transférées à Noisy

Ce n’est pas pour cette année mais les sections d’Anglais international (à ne pas confondre avec l’Anglais européen), qui existent actuellement aux collèges et lycée Watteau et Edouard Branly de Nogent-sur-Marne,  devraient progressivement fermer à partir de la rentrée 2015 afin d’être transférées au nouveau collège-lycée international de Noisy-le-Grand.

Société | Nogent-Sur-Marne | 17/10/2013
Changement des rythmes scolaires à Nogent : ce qu’en pensent les parents Changement des rythmes scolaires à Nogent : ce qu’en pensent les parents

Changement des rythmes scolaires à Nogent : ce qu’en pensent les parents

La réforme des rythmes scolaires, qui prévoit de revenir à la semaine de 5 jours en contrepartie de journées plus courtes complétées d’activités proposées par les mairies, doit être mise en place au plus tard à la rentrée 2014 par l’ensemble des villes. Pour ce faire, ces dernières doivent donc proposer un scénario à l’Education…

A lire aussi