Dernières actualités sur «Ecologie» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Débat public | Nogent-Sur-Marne | 23/05/2019
Européennes: retour sur le débat entre 13 listes à Nogent-sur-Marne Européennes: retour sur le débat entre 13 listes à Nogent-sur-Marne

Européennes: retour sur le débat entre 13 listes à Nogent-sur-Marne

Treize candidats ou représentants de listes aux élections européennes ont débattu ce mardi 21 mai à Nogent-sur-Marne à l’invitation du Forum politique nogentais, en partenariat avec 94 citoyens. Durant 2h30, ils et elles ont fait entendre leurs franches oppositions et leurs points d’accord sur la politique économique et sociale de l’Europe, l’environnement et les frontières…

Environnement | Sucy-en-Brie | 02/04/2019
Sucy-en-Brie : des bénévoles aident les crapauds à traverser Sucy-en-Brie : des bénévoles aident les crapauds à traverser

Sucy-en-Brie : des bénévoles aident les crapauds à traverser

L’association Renard (Rassemblement pour l’Etude de la Nature et l’Aménagement de Roissy et son District) travaille à la préservation de la faune et de la flore. Récemment, les membres de l’association ont installé un « crapaudrome » le long de la rue Dauphine à Sucy-en-Brie. Une drôle de méthode qui évite aux batraciens de mourir écrasés.

Initiative | Ivry-sur-Seine | 22/03/2019
Repair café à Ivry-sur-Seine : réparer au lieu de jeter Repair café à Ivry-sur-Seine : réparer au lieu de jeter

Repair café à Ivry-sur-Seine : réparer au lieu de jeter

Né aux Pays-bas et lancé à Paris depuis 2012, le concept des Repair cafés, ces ateliers de réparation d’objets,  entre doucement dans les moeurs. A Ivry-sur-Seine, deux bénévoles ont rodé l’organisation depuis 2016 et ils lancent leur septième édition ce samedi tandis que la MJC de Nogent-sur-Marne accueillera son premier rendez-vous le 30 mars. Retour…

Politique | Créteil | 19/09/2018
Glyphosate : le député Mbaye change de position et s’engage Glyphosate : le député Mbaye change de position et s’engage

Glyphosate : le député Mbaye change de position et s’engage

Est-ce l’effet Hulot ? Alors que, quatre mois après le vote contre l’inscription dans la loi de l’interdiction du glyphosate, l’herbicide controversé s’est à nouveau invité dans les débats, le député LREM Jean-François Mbaye, d’abord opposé à légiférer sur la question, a décidé de s’engager.

Transports | Rungis | 08/06/2018
Feu vert pour les véhicules hydrogène au MIN de Rungis Feu vert pour les véhicules hydrogène au MIN de Rungis © Fb

Feu vert pour les véhicules hydrogène au MIN de Rungis

Quelques mois après l’aéroport d’Orly, une deuxième station de distribution d’hydrogène vient d’être installée dans le Val-de-Marne,cette fois sur le MIN de Rungis et sous l’égide d’Engie. Et pour inciter les conducteurs à rouler propre, l’entrée sera gratuite aux véhicules hydrogène.

Environnement | La Queue-en-Brie | 20/01/2018
A La Queue-en-Brie: l’abattage du cèdre centenaire fait polémique A La Queue-en-Brie: l’abattage du cèdre centenaire fait polémique

A La Queue-en-Brie: l’abattage du cèdre centenaire fait polémique

Une souche de près de 1,44 mètre de diamètre, voilà ce qu’il reste du cèdre centenaire dominant le parc Rouart à La Queue-en-Brie. La mairie a demandé l’abattage de l’arbre après un rapport phytosanitaire relevant des risques de chute en cas de vent violent. L’association de protection de l’environnement de la Queue-en-Brie s’insurge.

Initiative | Champigny-sur-Marne | 13/12/2017
Champigny se prépare au tri à la cantine sous l’impulsion d’un citoyen Champigny se prépare au tri à la cantine sous l’impulsion d’un citoyen

Champigny se prépare au tri à la cantine sous l’impulsion d’un citoyen

La lutte contre le gaspillage alimentaire commence dès le plus jeune âge. Tel est le credo de Philippe Lhoste, entrepreneur campinois et fondateur du collectif AntiGaspi de Champigny, qui a convaincu la municipalité qu’il fallait mettre en place d’ici la rentrée prochaine le tri dans les réfectoires des établissements scolaires de la ville.

Transports | Val de Marne | 20/10/2017
Atelier citoyen sur les transports en préfecture Atelier citoyen sur les transports en préfecture

Atelier citoyen sur les transports en préfecture

Usagers des transports en communs, automobilistes, cyclistes ou piétons, la parole est à vous. Préalablement à la présentation du grand texte de loi du quinquennat sur les mobilités début 2018, le gouvernement initie une période de consultation citoyenne dans chaque département.

Environnement | Maisons-Alfort | 03/10/2017
Maisons-Alfort: l’Anses veille sur les abeilles Maisons-Alfort: l’Anses veille sur les abeilles

Maisons-Alfort: l’Anses veille sur les abeilles

L’Agence nationale Sécurité Sanitaire Alimentaire (Anses), basée  Maisons-Alfort, vient de signer un accord de partenariat dans le cadre de la phytopharmacovigilance avec l’Institut technique et scientifique de l’apiculture et de la pollinisation (ITSAP).

A lire aussi