Dernières actualités sur «Eco Emploi Formation» dans le Val-de-Marne

Economie | Val-de-Marne | 07/06
Actus économiques en Val-de-Marne : l’innovation en Grand Orly Seine Bièvre, alternances à gogo, créer son entreprise… Actus économiques en Val-de-Marne : l’innovation en Grand Orly Seine Bièvre, alternances à gogo, créer son entreprise…

Actus économiques en Val-de-Marne : l’innovation en Grand Orly Seine Bièvre, alternances à gogo, créer son entreprise…

Le Grand Orly Seine Bièvre lance un cycle de rencontres et un portail autour de l’innovation. La CCI Val-de-Marne organise son grand événement pour les créateurs d’entreprises. Engie et Sanofi recrutent des alternants. Appel à projet commerçant à Charenton. Mouvements sociaux. Anniversaire de Vivre et Entreprendre. L’actu économique en bref en Val-de-Marne.

Entreprendre | Val-de-Marne | 20/05
La CCI du Val-de-Marne lance un accélérateur d’économie circulaire La CCI du Val-de-Marne lance un accélérateur d’économie circulaire

La CCI du Val-de-Marne lance un accélérateur d’économie circulaire

De la petite association à la grande entreprise, les initiatives d’économie circulaire existent pas centaines dans le Val-de-Marne. Reste à les identifier toutes et surtout à les propulser pour constituer un véritable pôle d’excellence. C’est tout l’enjeu de l’accélérateur d’économie circulaire lancé ce jeudi 19 mai par la Chambre de commerce et d’industrie du Val-de-Marne…

Commerce | Rungis | 22/03
Le Min de Rungis confie sa marque aux poulets Le Min de Rungis confie sa marque aux poulets

Le Min de Rungis confie sa marque aux poulets

C’est inédit pour le MIN de Rungis, dont la vocation est d’abord la logistique immobilière pour accueillir les grossistes alimentaires. Le marché de gros a posé sa marque sur les produits eux-mêmes. Premier à bénéficier de cette initiative : un poulet jaune élevé 120 jours.

Economie | Limeil-Brévannes | 04/03
Limeil-Brévannes : feu vert pour la Zac Ballastière mais flou sur le coût de dépollution Limeil-Brévannes : feu vert pour la Zac Ballastière mais flou sur le coût de dépollution © Architectes Doucet

Limeil-Brévannes : feu vert pour la Zac Ballastière mais flou sur le coût de dépollution

A Limeil-Brévannes, le renouveau de l’entrée de ville Ballastière nord a obtenu un avis favorable pour la création d’une zac, à l’issue d’une enquête publique. Alors que plusieurs entreprises locales ont déjà manifesté leur intérêt pour cette friche en devenir, le coût de la dépollution du site reste la grande inconnue de l’opération.

Emploi | Villeneuve-Saint-Georges | 24/02
Première édition réussie pour le forum pour de l’orientation et l’emploi des jeunes à Villeneuve-Saint-Georges Première édition réussie pour le forum pour de l’orientation et l’emploi des jeunes à Villeneuve-Saint-Georges © Twitter Germaine Claire

Première édition réussie pour le forum pour de l’orientation et l’emploi des jeunes à Villeneuve-Saint-Georges

C’était une première. Ce jeudi 17 février, juste avant les vacances scolaires, à l’heure où beaucoup d’élèves de troisième effectuent leur stage d’observation en milieu professionnel, l’unité éducative en milieu ouvert (Uemo) de Villeneuve-Saint-Georges organisait un forum pour l’insertion et l’emploi des jeunes au gymnase Jules Ferry, en partenariat avec la ville.

Economie | Ile-de-France | 08/02
Agoralim: le patron du marché de Rungis propose d’investir 1,4 milliard d’euros au nord de Paris Agoralim: le patron du marché de Rungis propose d’investir 1,4 milliard d’euros au nord de Paris

Agoralim: le patron du marché de Rungis propose d’investir 1,4 milliard d’euros au nord de Paris

Réorganiser l’approvisionnement alimentaire en Ile-de-France en déployant un second site au nord de la capitale, permettant au passage de compenser l’abandon du projet EuropaCity, telle est la feuille de route qui était confiée au Min de Rungis, parmi les plus importants marchés de gros du monde. Son patron a rendu sa copie à Jean Castex…

Emploi | Ile-de-France | 06/01
Le télétravail s’installe durablement en Ile-de-France Le télétravail s’installe durablement en Ile-de-France © Martine Auvray

Le télétravail s’installe durablement en Ile-de-France

Une enquête menée par l’Institut Paris Région auprès de 4200 Franciliens fait état de la popularité grandissante du télétravail. Adopté en urgence au début de la crise sanitaire, le travail à distance est désormais rentré dans les habitudes ; les franciliens sont plus nombreux à télétravailler, et le font de plus en plus souvent.

Santé | Ile-de-France | 31/12/2021
Omicron: explosion des cas en Ile-de-France Omicron: explosion des cas en Ile-de-France © Pixabay

Omicron: explosion des cas en Ile-de-France

Avec 208 000 cas positifs au covid-19 atteint le 29 décembre, le nombre de contaminations explosent en France. En Ile-de France, la barre des 30 000 cas quotidiens avait déjà été franchie une première fois la veille du réveillon de Noël.

Economie | Seine-Saint-Denis | 28/12/2021
Un budget de relance pour la Seine-Saint-Denis Un budget de relance pour la Seine-Saint-Denis © Pixabay

Article réservé aux abonnés Un budget de relance pour la Seine-Saint-Denis

Premier département à tester la renationalisation du financement du revenu de solidarité active (RSA) qui plombe son budget crescendo depuis des années, la Seine-Saint-Denis vient de voter un budget 2022 avec des dépenses d’investissement en hausse qui atteignent un montant record de 408 millions d’euros. La question du désendettement a néanmoins cristallisé le débat avec…

Entreprises | Bobigny | 29/11/2021
La CCI de la Seine-Saint-Denis distingue ses jeunes pousses La CCI de la Seine-Saint-Denis distingue ses jeunes pousses © Charles Henry

La CCI de la Seine-Saint-Denis distingue ses jeunes pousses

Garde d’enfant, logistique, alimentation, sport: les jeunes entreprises récompensées par la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de la Seine-Saint-Denis, représentent la diversité et le dynamisme économique du département. Mais la remise des trophées “Réussir en Seine-Saint-Denis” jeudi 25 novembre, à Bobigny, a aussi mis en évidence la fragilité des premières années de création d’entreprise.

A lire aussi