Édouard Philippe, ancien premier ministre d’Emmanuel Macron de 2017 à 2020, et président du parti Horizons, est venu motiver la jeune génération à l’occasion du Congrès des Jeunes Horizons, samedi à Sucy-en-Brie, en Val-de-Marne.
L’actuelle ministre de la Culture, plus que jamais en lice pour la mairie de Paris, a réussi à récupérer l’investiture des Républicains pour 2026. En contrepartie, Rachida Dati se retire de la législative partielle de fin septembre où concourt déjà Michel Barnier.
Le Conseil constitutionnel a validé jeudi un nouveau mode de scrutin pour les élections municipales à Paris, Lyon et Marseille, dont les conseillers des mairies centrales seront désormais élus directement, en plus des représentants d’arrondissements et de secteurs.
Le parti dans l’ancien premier ministre Édouard Philippe a désigné 130 premiers chefs de file pour les élections municipales. 49 noms sont sortis en Ile-de-France, dont seulement 10 femmes. Paris ne figure pas pour l’instant sur cette liste.
Pierre-Yves Bournazel, conseiller de Paris et ex-député Horizons, annonce lundi briguer la mairie de Paris pour la troisième fois, se posant en “candidat anti-pagaille” pour 2026 et assurant qu’il ne se rallierait pas à Rachida Dati si elle se présentait.
Adrien Caillerez, conseiller municipal délégué à Saint-Maur-des-Fossés, et délégué du parti Horizons dans le Val-de-Marne, a été nommé conseiller spécial dans un cabinet ministériel ce 26 janvier 2024.
Instaurée en octobre 2020 pour fidéliser les fonctionnaires en Seine-Saint-Denis, la prime de 10 000 euros sera revalorisée à partir du 1er janvier à 12 000 euros. Elle sera également élargie à d’autres professions du service public. Objectif: renforcer l’attractivité et la pérennité des effectifs dans un département qui demeure fortement carencé.
Plus de 100 000 personnes étaient au rendez-vous ce dimanche 12 novembre 2023 à Paris, pour manifester contre l’antisémitisme, des citoyens élus ou non aux représentants de culte en passant par les anciens présidents de la République.
Pour la droite, victorieuse aux municipales de 2020, les vents soufflent dans le dos et ses élus espèrent bien rafler un quatrième siège sur six en Val-de-Marne. Reste à savoir quelle droite, et avec combien de listes. Ce week-end, une cinquantaine de maires et parlementaires du département ont appelé au rassemblement derrière le sénateur Christian…
Feux d’artifice, fêtes de ville, retour du salon Saint-Maur en poche, olympiades, concerts… Les festivités sont de retour après deux ans de mise en sommeil liée à la pandémie de Covid-19 et ce dernier weekend de juin a été un véritable festival en Val-de-Marne.
Baptisée Ensemble!, la majorité présidentielle a investi jeudi 5 mai une première vague de 187 candidats aux élections législatives dont 10 pour les 12 circonscriptions de Seine-Saint-Denis.
Ancien conseiller d’Edouard Philippe à Matignon, Adrien Caillerez, conseiller municipal délégué à Saint-Maur-des-Fossés, a été désigné délégué du comité local du parti de l’ex-premier ministre, Horizons. Il s’agit de la première antenne a voir le jour en Val-de-Marne.
Présidente du Conseil régional d’Ile-de-France, Valérie Pécresse (Libres, LR) a remporté la primaire des Républicains ce week-end et s’apprête à un premier tour de France dans les terres de ses anciens concurrents avant de revenir faire voter le budget de la région dont elle a été réélue à la tête en juin dernier. Dans le…
13 000 adhérents LREM en Val-de-Marne contre 7 000 il y a cinq ans, lors de l’élection d’Emmanuel Macron, voilà de quoi donner confiance aux marcheurs en ce début de double campagne présidentielle-législatives qui n’est pas gagnée d’avance. Reste à mobiliser les déçus et marcher groupé avec tous les tenants de la majorité présidentielle.