Publicité
Publicité: Forfait améthyste Val-de-Marne

Dernières actualités sur «Edouard Philippe» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Gouvernance | Grand Paris | 11/01
Grand Paris: les scénarios départementaux de la Cour des comptes

Grand Paris: les scénarios départementaux de la Cour des comptes

Coïncidence. Aors que les sept présidents des Conseils départementaux de banlieue parisienne lançaient ce jeudi matin un appel pour une métropole-région respectant les communes et les départements, la Chambre régionale de la Cour des comptes a publié ce même jour son référé sur l’organisation territoriale en Ile-de-France, qui envisage trois scénarios pour réduire les inégalités…

Gouvernance | Grand Paris | 28/11/2017
Les maires du Val-de-Marne unanimes sur la métropole

Les maires du Val-de-Marne unanimes sur la métropole

Il y a quelques semaines, les déclarations des maires différaient quelque peu d’une ville à l’autre, entre les défenseurs des territoires et ceux qui considéraient qu’ils ne servent à rien. 

Société | Val de Marne | 28/08/2017
Forte mobilisation pour la libération de Salah Hamouri

Forte mobilisation pour la libération de Salah Hamouri

C’était il y a cinq ans déjà. En avril 2012, Salah Hamouri, Franco-palestinien, était accueilli à Valenton, à peine sorti de l’avion, de retour d’Israel après 7 ans passés en prison.

Gouvernance | Grand Paris | 07/07/2017
Christian Favier s’inquiète pour l’avenir du département Val-de-Marne

Christian Favier s’inquiète pour l’avenir du département Val-de-Marne

« Osons les expérimentations, ne décrétons pas depuis Paris la fin du millefeuille territorial, mais incitons les territoires à adapter localement leur organisation pour que partout où c’est possible nous puissions tendre vers deux niveaux seulement d’administration locale en-dessous du niveau régional« , a invité le Premier ministre Edouard Philippe lors de sa déclaration de politique générale,…

Visite ministérielle | Rungis | 22/05/2017
Deuxième visite du nouveau Premier ministre en Val-de-Marne © Gouvernement

Deuxième visite du nouveau Premier ministre en Val-de-Marne

Après s’être rendu à Valenton pour visiter la station d’épuration Siaap qui accueille un projet d’expérimentation de recyclage des eaux usées en biocarburant ce vendredi, le nouveau Premier ministre a démarré son dimanche par une visite de la Maison partagée pour adultes handicapés et valides Simon de Cyrène, à Rungis, en compagnie de la secrétaire d’Etat…

Environnement | Valenton | 19/05/2017
1ère visite ministérielle post-élection : Edouard Philippe et Nicolas Hulot à Valenton © Florent Bascoul

1ère visite ministérielle post-élection : Edouard Philippe et Nicolas Hulot à Valenton

D’ordinaire cible quasi-quotidienne des visites ministérielles en raison de sa proximité avec Paris, le Val-de-Marne était bien calme depuis quelques semaines, période de réserve électorale pré-présidentielle. 48 heures à peine après la nomination du gouvernement, le protocole préfectoral a été de nouveau sollicité dès ce vendredi,