Dernières actualités sur «education nationale» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Mouvement social | Val de Marne | 11/12
Mouvement social retraites en Val-de-Marne: léger repli en attendant les annonces Mouvement social retraites en Val-de-Marne: léger repli en attendant les annonces © Facebook CGT Territoriaux

Mouvement social retraites en Val-de-Marne: léger repli en attendant les annonces

Blocage de dépôts de bus, AG dans les écoles, manif à Paris… la mobilisation contre la réforme des retraites s’est poursuivie ce mardi 11 décembre, en légère demi-teinte par rapport à jeudi dernier, tandis que les usagers des transports prennent leur mal en patience. Tout le monde attend les annonces de ce mercredi.

Reportage | Orly | 12/11
Harcèlement scolaire:  sensibilisation au long cours à Orly Harcèlement scolaire:  sensibilisation au long cours à Orly

Harcèlement scolaire: sensibilisation au long cours à Orly

Dans le fond de la classe, une lycéenne pleure. Ce jeudi 7 novembre, journée de sensibilisation au harcèlement scolaire, la projection d’un court-métrage réalisé en 2016 par la classe de première esthétique du lycée des métiers Armand Guillaumin s’achève.

Education | Saint-Maur-des-Fossés | 04/11
Lycée Berthelot à Saint-Maur-des-Fossés: la cafétéria pourrait rouvrir en janvier Lycée Berthelot à Saint-Maur-des-Fossés: la cafétéria pourrait rouvrir en janvier

Lycée Berthelot à Saint-Maur-des-Fossés: la cafétéria pourrait rouvrir en janvier

(Mise à jour le 5 novembre : la région fait savoir qu’un accord a été trouvé avec le chef d’établissement et que la cafétéria pourrait rouvrir en janvier, voir en fin d’article) Fermée depuis juin 2018, la cafétéria du lycée Marcellin Berthelot de Saint-Maur-des-Fossés, qui complétait l’offre de la cantine et permettait d’accueillir tous les…

Education | Val de Marne | 08/07
Bac en Val-de-Marne : incidents de jury et fuites de sujets Bac en Val-de-Marne : incidents de jury et fuites de sujets

Bac en Val-de-Marne : incidents de jury et fuites de sujets

Le collectif Bloquons Blanquer, qui regroupe des enseignants qui ont protesté contre les réformes de l’Education nationale en organisant notamment des grèves de surveillance du bac et des rétentions de notes, a recensé quelques 300 incidents de jury en France dont 70 dans l’Académie de Créteil et une vingtaine en Val-de-Marne.

A lire aussi