Agnès Astegiani, candidate de l’union de la gauche à Joinville-le-Pont, a présenté l’intégralité de sa liste ce samedi 17 janvier. Joinville en commun est actuellement soutenue par EELV, LFI, PCF, PS, Allons Enfants, L’Après, Debout!, Gauche Républicaine et Socialiste (GRS), Génération·s et Nouvelle Donne.
Acteur associatif, entrepreneur, militant antiraciste, Slimane Tirera est aussi un politique qui se présente à Épinay-sur-Seine à la tête d’une large union de la gauche (PS, PCF, EELV), mais sans LFI. Il compte ainsi affronter Hervé Chevreau, maire sortant (DVD), réélu en 2020 dès le premier tour avec 67% des voix et qui brigue en…
Alors qu’Olivier Dosne (LR) a annoncé ne pas se représenter pour un quatrième mandat municipal à Joinville-le-Pont, la gauche s’organise pour arriver unie au premier tour. Une liste portée par la communiste Agnès Astegiani (PCF) est ainsi en cours de constitution, soutenue par EELVi, LFI, le PS et le PCF.
Les condoléances et les hommages affluent de toutes parts depuis ce lundi à l’annonce de la disparition à 62 ans d’Eric Béal, co-secrétaire départemental des Écologistes et conseiller municipal d’opposition à Rosny-sous-Bois.
La préfecture du Val-de-Marne a pris un arrêté pour fixer les dates de dépôt des candidatures des prochaines municipales à Villeneuve-Saint-Georges, prévues les 26 janvier et 2 février 2025. Pour l’heure, les candidatures pressenties ne devraient pas changer.
Dans les Hauts-de-Seine, une élection partielle devrait se tenir après la nomination, pas encore effective, de Stéphane Séjourné au poste de commissaire européen. À gauche comme à droite, les prétendants ne manquent pas.
Lors des élections régionales de 2021 en Ile-de-France, Philippe Bouriachi, également conseiller d’opposition à Orly, figurait en deuxième place de la liste d’EELV menée par Annie Lahmer en Val-de-Marne. Ce mercredi 24 septembre, il a rejoint le groupe de Valérie Pécresse, présidente LR de la région.
Conséquence de leur vote, jeudi 30 mai, sur la création de la commune nouvelle en conseil municipal, trois élus de Pierrefitte-sur-Seine, dont une adjointe, ont perdu leurs délégations. Deux ont quitté la majorité.
Le groupe local des Écologistes de Gentilly, qui avait déjà voté la défiance à l’égard de Nadine Herrati en janvier 2024, ont acté son départ du parti avec “soulagement”. En dehors des divergences liées au contexte géopolitique, l’alliance entre écologistes et communistes au second tour des municipales de 2020 a divisé les militants et laissé…
Elle est entrepreneure et habitante d’Epinay-sur-Seine. Lui est élu d’opposition à Drancy : Manela Vesaphong et Hacène Chibane incarneront la liste des Écologistes – Europe écologie-Les Verts, lors des élections européennes, le 9 juin 2024. Après avoir démarré leur campagne au marché de Drancy, puis de Montreuil, ils veulent sensibiliser sur les enjeux locaux du scrutin…
Alors qu’un nouveau maire Nupes, Fatah Aggoune, a été élu à Gentilly début mars, pour prendre la succession de la communiste Patricia Tordjman, les socialistes, qui n’avaient pas fait alliance avec la majorité en 2020, prennent date pour 2026 et annoncent leurs chefs de file pour porter une “vision alternative”. Une annonce, hors calendrier, recadre…
Les électeurs de la capitale trancheront le 4 février, lors d’une votation municipale. Le prix du stationnement des SUV thermiques au-dessous de 1,6 tonne pourrait alors être augmenté jusqu’à 18 euros l’heure au centre de Paris.
L’enquête préliminaire visant l’adjoint EELV à la mairie de Paris David Belliard, mis en cause après l’attribution par la ville de Paris d’une subvention à une maison d’édition parisienne qui l’a édité, a été classée sans suite en mars.