Lors des élections régionales de 2021 en Ile-de-France, Philippe Bouriachi, également conseiller d’opposition à Orly, figurait en deuxième place de la liste d’EELV menée par Annie Lahmer en Val-de-Marne. Ce mercredi 24 septembre, il a rejoint le groupe de Valérie Pécresse, présidente LR de la région.
Conséquence de leur vote, jeudi 30 mai, sur la création de la commune nouvelle en conseil municipal, trois élus de Pierrefitte-sur-Seine, dont une adjointe, ont perdu leurs délégations. Deux ont quitté la majorité.
Le groupe local des Écologistes de Gentilly, qui avait déjà voté la défiance à l’égard de Nadine Herrati en janvier 2024, ont acté son départ du parti avec “soulagement”. En dehors des divergences liées au contexte géopolitique, l’alliance entre écologistes et communistes au second tour des municipales de 2020 a divisé les militants et laissé…
Elle est entrepreneure et habitante d’Epinay-sur-Seine. Lui est élu d’opposition à Drancy : Manela Vesaphong et Hacène Chibane incarneront la liste des Écologistes – Europe écologie-Les Verts, lors des élections européennes, le 9 juin 2024. Après avoir démarré leur campagne au marché de Drancy, puis de Montreuil, ils veulent sensibiliser sur les enjeux locaux du scrutin…
Alors qu’un nouveau maire Nupes, Fatah Aggoune, a été élu à Gentilly début mars, pour prendre la succession de la communiste Patricia Tordjman, les socialistes, qui n’avaient pas fait alliance avec la majorité en 2020, prennent date pour 2026 et annoncent leurs chefs de file pour porter une “vision alternative”. Une annonce, hors calendrier, recadre…
Les électeurs de la capitale trancheront le 4 février, lors d’une votation municipale. Le prix du stationnement des SUV thermiques au-dessous de 1,6 tonne pourrait alors être augmenté jusqu’à 18 euros l’heure au centre de Paris.
L’enquête préliminaire visant l’adjoint EELV à la mairie de Paris David Belliard, mis en cause après l’attribution par la ville de Paris d’une subvention à une maison d’édition parisienne qui l’a édité, a été classée sans suite en mars.
C’était une mue attendue depuis trente ans. Les talus défensifs qui isolent le château de Vincennes de l’avenue de Paris, vont être remplacés par un jardin d’agrément.
Huit sénateurs pour la liste de rassemblement à gauche, quatre sièges pour la droite et aucune place pour la majorité présidentielle. Le point sur les élections sénatoriales de Paris.
Prime aux sortants : c’est en résumé le résultat du scrutin des élections sénatoriales en Seine-Saint-Denis où les trois sénateurs qui se représentaient ont été réélus : Fabien Gay (PCF), Thierry Meignen (LR) et Vincent Capo-Canellas (UDI). La surprise est venu de LR qui a perdu son deuxième siège. De son côté le PS sort renforcé avec…
Nadège Grosbois, numéro 3 de la majorité municipale de Saint-Denis, a décidé de quitter ses fonctions d’adjointe au maire en charge de la culture et du patrimoine, pour des “raisons personnelles“.
Onze listes ont été déposées en Seine-Saint-Denis en vue des élections sénatoriales qui se tiendront le dimanche 24 septembre. 2 419 grands électeurs devront renouveler les six sièges que compte le département.
Le sénateur sortant PCF Pascal Savoldelli a déposé et dévoilé sa liste complète ce jeudi 7 septembre, comprenant des représentants du PCF, du PS, du pôle écologiste, du MRC… Détails et contexte.