Le campus de l’Efrei, école d’ingénieurs du numérique désormais associée à l’université Paris Panthéon-Assas, affirme son implantation à Villejuif. Après avoir inauguré un troisième bâtiment en janvier, elle vient de poser la première pierre d’un quatrième qui permettra d’accueillir un millier d’étudiants supplémentaires. Un ancrage foncier qui accompagne la stratégie 2024-2029 de l’établissement.
Dans le Grand Paris des universités, c’est un nouveau né de bonne taille qui a vu le jour ce 1er janvier 2022. L’université Paris Panthéon Assas s’est muée en établissement public expérimental en s’associant à un institut de recherche et des grands écoles privées dont deux basées dans le Val-de-Marne. L’école d’ingénieurs et experts numériques…
Transcender le genre, tel est l’enjeu de la nouvelle association Divers’Isit, créée par les élèves au sein de l’Isit, une école de management interculturel basée à Arcueil.
C’est une première en France. A l’école d’ingénieur Efrei de Villejuif, un groupe de motivés à constitué une équipe universitaire de hockey sur glace, la première du pays. Et non contents de jouer en compétition à l’international, ils ont décidé d’essaimer. Une autre pousse a déjà vu le jour dans une école d’Ivry-sur-Seine. De quoi…
Implantée à Villejuif depuis 32 ans, l’Efrei Pari, qui forme des ingénieurs pour les secteurs de l’informatique et du numérique, a entamé un vaste programme de modernisation et d’agrandissement de son campus pour rester en tête de peloton.
C’est un petit clin d’œil parmi d’autres actions. A l’occasion du recrutement de sa nouvelle promotion d’étudiants, l’Efrei, école d’ingénieur en informatique et technologies du numérique située à Villejuif, a décidé d’offrir des tulipes à toutes les candidates qui viendront passer les oraux lors des sessions de mai (post-bac) et juin (maths spé).
L’Efrei, une école privée d’ingénieurs en NTIC (Nouvelles technologies de l’information et la télécommunication) basée à Villejuif , a opéré depuis la rentrée un rapprochement stratégique avec l’une de ses consœurs, l’Esigetel, basée à Avon (Seine et Marne). Objectif : développer des synergies concernant la recherche, les nouveaux débouchés et formations, ainsi que les partenariats…