Suite à la parution de notre article sur l’élection de Bastien Brunis à la présidence du Medef de l’Est parisien, au terme d’une crise de son exécutif, l’ancien président, Hervé Allart de Hees, a souhaité réagir.
Battue à 22 voix près par Yves Thoreau aux municipales de Mandres-les-Roses, Nathalie Guesdon avait déposé au recours au Tribunal administratif. Celui-ci a été rejeté.
Erreurs sur les bulletins, cérémonie des voeux trop festive, propagande abusive, … Voilà quelques uns des motifs d’annulation de 6 premières élections municipales 2020 par le Tribunal administratif (TA) de Melun.
Les élections sénatoriales qui se déroulaient ce dimanche ne concernaient pas le Val-de-Marne mais le renouvellement de la moitié de la chambre haute du Parlement a permis la création d’un groupe d’élus écologistes auquel va se joindre la sénatrice Sophie Taillé-Polian (Génération·s), élue sous les couleurs du PS en 2017.
La France insoumise a choisi Christian Benedetti comme candidat pour ces élections législatives partielles dans la neuvième circonscription du Val-de-Marne (Alfortville et une partie de Vitry-sur-Seine). Artiste engagé dirigeant le Théâtre-Studio à Alfortville depuis 23 ans, il revendique la constitution d’une alternative face à une «opposition molle».
Feux d’artifice, chants et scènes de liesse ont rythmé une partie de la nuit ce dimanche entre l’hôtel de ville et l’esplanade Pierre-Yves Crosnier à Villejuif pour célébrer la victoire de Pierre Garzon. Le duel avec le maire-sortant, Franck Le Bohellec (48,10%), a tourné à l’avantage du communiste (51,89%), qui a rattrapé son retard du…
Georges Siffredi (LR), 63 ans, maire de Châtenay-Malabry vient d’être élu président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine. Il succède à Patrick Devedjian, disparu brutalement fin mars du Covid 19 après avoir dirigé la collectivité pendant 13 ans.
Après avoir laissé son siège de maire en 2017, pour respecter le non cumul des mandats alors qu’il venait d’être élu député après avoir été sénateur, Luc Carvounas a retrouvé ce dimanche son fauteuil de maire, occupé pendant deux ans par son ancien premier adjoint Michel Gerchinowitz.
Pour figurer sur la liste «Villejuif rassemblée !» menée par Franck Le Bohellec, il a fallu ouvrir son porte-monnaie. De 200 euros pour une place de simple conseiller municipal jusqu’à 5000 euros pour les adjoints sortants souhaitant conserver leur statut. L’équipe du maire-sortant défend un mode de financement de sa campagne respectueux de la réglementation.
Vendredi dernier, les parents d’élèves de l’école élémentaire Nelson Mandela, à Choisy-le-Roi, ont voté une seconde fois pour élire leurs représentants après une première annulation, dans un climat de forte tension et d’accusations réciproques de détournement politique.
Soirée cauchemardesque au bureau centralisateur de Champigny-sur-Marne ce dimanche. Un dysfonctionnement a contraint les agents à recompter les bulletins de vote. Les résultats de la commune ont finalement été publiés par les services préfectoraux à 4 heures du matin.
Seules 6 listes sur 34 enverront des députés au parlement européen, celles qui ont fait plus de 5%. Huit listes suivent, qui ont fait plus de 0,5%. Les 20 dernières listes ont réalisé entre 0,01% et 0,4%.
Ouverts depuis 8 heures ce matin pour le scrutin des élections européennes, les bureaux de vote du Val-de-Marne ont enregistré à la mi-journée une participation de 14,98%.
7%. C’est la proportion des élèves de l’Université de Créteil qui ont pris part à l’élection de leurs représentants à l’occasion des élections générales étudiantes au Conseil d’administration et au Conseil académique ces 13 et 14 février.