Rentrée des associations à l’université de Créteil (Upec)
Rentrée associative à l’Université de Créteil (Upec). Le forum de la rentrée se tient sur le campus central ce mercredi et jeudi.
Accueil Election à la présidence de l'Upec
Rentrée associative à l’Université de Créteil (Upec). Le forum de la rentrée se tient sur le campus central ce mercredi et jeudi.
Jean-Luc Dubois-Randé, doyen de la fac de médecine, a été élu président de l’Upec (Université Paris Est Créteil) ce vendredi 7 septembre avec 20 voix sur 32, au sein du Conseil d’administration.
(Mise à jour avec les chiffres détaillés) Les élections générales à l’université de Créteil (Upec), qui se sont déroulées ces 27 et 28 juin pour sortir du blocage de la gouvernance, ont permis de rebattre les cartes de manière claire. Les soutiens de Jean-Luc Dubois-Randé, doyen de la fac de médecine, sortent majoritaires du scrutin.…
Arnaud Thauvron, directeur de l’IAE Gustave Eiffel (école de management), Jean-Luc Dubois-Randé, doyen de la fac de médecine, et Vérène Chevalier, responsable du M2 Management du sport… Alors que se tiennent ces 27 et 28 juin les élections générales des conseils centraux de l’université Paris Est Créteil (Upec), les trois candidats à la présidence n’ont…
Beaucoup d’étudiants sont en examen ou déjà partis en vacances mais les élections générales de l’Université Paris Est Créteil (Upec) se tiendront ces mercredi 27 et jeudi 28 juin. Les candidatures ont été rendues publiques en fin de semaine dernière et étudiants, enseignants et personnels non enseignants sont appelés à voter, avec chacun leur liste pour…
Les élections générales (étudiants, agents et enseignants) aux conseils centraux de l’Université Paris Est Créteil (Upec) se tiendront les 27 et 28 juin 2018. Elles auraient dû se tenir dans deux ans seulement mais la crise au sein du Conseil d’administration de l’université a précipité le calendrier.
Ce mardi 17 avril, 24 des 32 membres du Conseil d’administration de l’Université Paris Est Créteil (Upec) ont démissionné, après trois tentatives infructueuses d’élire un président ou une présidente. Cette démission de plus des deux-tiers de l’exécutif a provoqué de fait la dissolution de tous les conseils de l’université. De nouvelles élections générales, y compris…
La troisième tentative d’élection à la présidence de l’Upec est restée vaine. Contrairement à la dernière élection, qui avait vu le désistement d’un candidat à partir du troisième tour, les trois prétendants sont restés en lice durant les quatre tours de vote,
Cette fois sera peut-être la bonne. Après deux tentatives infructueuses d’élire un nouveau président ou une nouvelle présidente à la tête de l’Upec (Université de Créteil), une nouvelle élection se tient ce vendredi 6 avril.
Après deux tentatives infructueuses pour élire un nouveau président ou une nouvelle présidente suite à la démission d’Olivier Montagne pour raisons de santé fin 2017, le conseil d’administration de l’université de Créteil (Upec) est à nouveau convoqué le vendredi 6 avril à 9h30 pour une nouvelle élection.
7%. C’est la proportion des élèves de l’Université de Créteil qui ont pris part à l’élection de leurs représentants à l’occasion des élections générales étudiantes au Conseil d’administration et au Conseil académique ces 13 et 14 février.
Le mercato des recteurs intervenu lors du Conseil des ministres de ce mercredi 14 février a libéré de ses obligations la rectrice de Lyon, Françoise Moulin-Civil, qui ne partira toutefois pas en retraite tout de suite. Dès ce matin, cette dernière a été nommée administratrice provisoire de l’Upec (Université de Créteil) suite à la démission…
Dernière minute, le 9 février 11h45 : la direction a effectivement annoncé sa démission. En revanche le CA n’a pas pu être dissous pour re-convoquer de nouvelles élections. Seuls 16 membres du CA sur 32 ont effet démissionné alors que 22 voix étaient nécessaires.
Alors que deux fois quatre tours de vote, en décembre puis janvier, n’ont pas encore permis d’élire un président à la tête de l’université de Créteil, et qu’un nouvau CA doit se tenir ce vendredi pour faire le point sur la situation, Didier Dousset,