Dernières actualités sur «Politique locale» dans le Val-de-Marne

Politique | Val-de-Marne | 03/10
Val-de-Marne: la députée Albane Gaillot (ex-LREM) ne rempilera pas en 2022 Val-de-Marne: la députée Albane Gaillot (ex-LREM) ne rempilera pas en 2022 © CD

Article réservé aux abonnés Val-de-Marne: la députée Albane Gaillot (ex-LREM) ne rempilera pas en 2022

Le 18 juin 2017, c’est avec près de 54% des voix qu’Albane Gaillot avait été élue députée sous l’étiquette LREM contre le candidat FI Djamel Arrouche, dans la 11ème circonscription du Val-de-Marne (Arcueil, Cachan, Villejuif) historiquement socialiste. En désaccord avec plusieurs positions gouvernementales relayées par son groupe parlementaire sans suffisamment de débats à son goût,…

Politique | Villejuif | 30/09
La bourse du Travail de Villejuif n’est plus à vendre La bourse du Travail de Villejuif n’est plus à vendre

Article réservé aux abonnés La bourse du Travail de Villejuif n’est plus à vendre

Le conseil municipal de Villejuif a dénoncé ce mercredi soir la cession de la Bourse du Travail. En 2015, l’ancien maire avait pris la décision de vendre cette propriété municipale au profit d’un programme immobilier, au grand dam des organisations syndicales qui avaient été en justice.

Politique | Arcueil | 24/03
Arcueil remédie à regret à son exécutif trop féminin Arcueil remédie à regret à son exécutif trop féminin

Article réservé aux abonnés Arcueil remédie à regret à son exécutif trop féminin

Un conseil municipal exceptionnel s’est réuni jeudi dernier à Arcueil pour élire à nouveau les treize postes d’adjoint au maire. Pour mémoire, le tribunal administratif de Melun avait annulé cette élection parce que l’exécutif comptait 6 hommes et 8 femmes. Le maire n’a pas manqué de rappeler les exécutifs très largement masculins dans les intercommunalités,…

Environnement | Orly | 09/02
PPBE d’Orly : l’Etat va revoir sa copie PPBE d’Orly : l’Etat va revoir sa copie

PPBE d’Orly : l’Etat va revoir sa copie

Devant les inquiétudes suscitées par l’avant-projet de plan de prévention au bruit de l’aéroport d’Orly pour la période 2018-2023, le préfet du Val-de-Marne a annoncé la semaine dernière une révision du texte. Pour l’Autorité de contrôle des nuisances sonores aéroportuaires (Acnusa), qui s’apprête à rendre un avis sur la question, la concertation a cruellement fait…

Environnement | Territoire T12 | 01/12/2020
Sortie du Sedif : Grand-Orly Seine Bièvre exige un délai de négociation Sortie du Sedif : Grand-Orly Seine Bièvre exige un délai de négociation © Susanne Jutzeler Suju Foto

Article réservé aux abonnés Sortie du Sedif : Grand-Orly Seine Bièvre exige un délai de négociation

Réunis en conseil de territoire ce vendredi soir, les élus du Grand-Orly Seine Bièvre devaient se prononcer sur la sortie définitive du syndicat des eaux d’Île-de-France (Sedif) de neuf villes. Au lieu de cela, les élus ont voté une demande de délai supplémentaire pour poursuivre les négociations tendues avec le syndicat voire consulter la population.…

Politique locale | Vitry-sur-Seine | 26/11/2020
HLM: Vitry-sur-Seine se marie avec Cachan, Arcueil et Gentilly HLM: Vitry-sur-Seine se marie avec Cachan, Arcueil et Gentilly

HLM: Vitry-sur-Seine se marie avec Cachan, Arcueil et Gentilly

Le Conseil municipal de Vitry-sur-Seine a voté ce mercredi la fusion de son office HLM avec ceux de Cachan et Arcueil-Gentilly (Opaly) (union que vient en revanche de quitter Le Kremlin), ainsi qu’un rattachement de la Semise à une société de coordination nationale. Le projet, qui remet en question le choix de l’ancien maire, ne…

A lire aussi