Dernières actualités sur «Politique locale» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Municipales | Santeny | 14/11
Municipales à Santeny, guerre de succession à Jean-Claude Gendronneau Municipales à Santeny, guerre de succession à Jean-Claude Gendronneau

Municipales à Santeny, guerre de succession à Jean-Claude Gendronneau

Après 19 ans à la tête de sa commune, le maire de Santeny, Jean-Claude Gendronneau a décidé de ne pas être candidat à un nouveau mandat. Il apporte son soutien à Sophie Del Socorro, sa première adjointe, candidate à sa succession. Valérie Mayer-Blimont, adjointe et représentante de la commune à la métropole du Grand-Paris, et…

Municipales | Val de Marne | 13/10
Municipales en Val-de-Marne: le PS désigne 33 chefs de file Municipales en Val-de-Marne: le PS désigne 33 chefs de file

Municipales en Val-de-Marne: le PS désigne 33 chefs de file

Le Conseil fédéral du PS s’est accordé à l’unanimité sur 33 têtes de pont pour porter les couleurs du PS aux municipales de 2020 en Val-de-Marne. On y retrouve tous les maires ou anciens maires sortants à l’instar de Laurent Cathala à Créteil, Luc Carvounas à Alfortville, Hélène de Comarmond à Cachan, Marie Chavanon à…

Service public | Val de Marne | 23/09
Action de l’État en Val-de-Marne : débat sur les services publics Action de l’État en Val-de-Marne : débat sur les services publics

Action de l’État en Val-de-Marne : débat sur les services publics

Pendant plus de quatre heures ce lundi, le nouveau préfet Raymond Le Deun, a été auditionnés par le Conseil départemental sur les activités de l’Etat dans le Val-de-Marne. Passé les chiffres, les élus ont notamment interpellé sur les réorganisations des services déconcentrés de l’Etat, qu’il s’agisse de la Poste, des impôts, de l’emploi…

Commerce | Villeneuve-Saint-Georges | 09/07
Coup de pression sur les marchés à Villeneuve-Saint-Georges Coup de pression sur les marchés à Villeneuve-Saint-Georges

Coup de pression sur les marchés à Villeneuve-Saint-Georges

Mercredi dernier, douanier, agents des services de la répression des fraudes et policiers ont fait une descente sur le marché central de Villeneuve-Saint-Georges. Une opération commando qui s’inscrit dans le plan d’amélioration des marchés forains lancé par la ville. Mécontente du concessionnaire Semaco, la commune tente par ailleurs de réviser son contrat de délégation de…

A lire aussi