Dernières actualités sur «Elections européennes 2019» dans le Val-de-Marne

Politique | Nogent-Sur-Marne | 20/05/2019
Elections européennes: 14 listes débattent à Nogent-sur-Marne Elections européennes: 14 listes débattent à Nogent-sur-Marne

Elections européennes: 14 listes débattent à Nogent-sur-Marne

Dans le cadre des élections européennes 2019, des représentants de 14 des 34 listes en présence seront ce mardi 21 mai à Nogent-sur-Marne pour débattre du projet européen, à l’invitation du Forum politique nogentais et en partenariat avec 94 Citoyens. Détail des intervenants et des enjeux.

Politique | Val-de-Marne | 19/05/2019
Elections européennes 2019 : clivages et convergences Elections européennes 2019 : clivages et convergences

Elections européennes 2019 : clivages et convergences

Depuis quelques jours, cartes électorales et professions de foi des listes se présentant aux élections européennes 2019 arrivent dans les foyers, par la Poste. Dans l’enveloppe, seules 12 listes sur 34 ont fourni des documents de propagande pour se présenter.

Politique | Villejuif | 18/04/2019
Européennes 2019: Christine Revault d’Allonnes (PS) claque la porte Européennes 2019: Christine Revault d’Allonnes (PS) claque la porte

Européennes 2019: Christine Revault d’Allonnes (PS) claque la porte

Sans doute est-ce la goutte de trop dans un vase qui était déjà plein à ras-bord. Alors que le PS a demandé aux futurs candidats de Envie d’Europe, la liste portée par Place Publique, le PS et Nouvelle Donne, de fournir les documents administratifs confirmant leur candidature sans les avoir informés préalablement de la composition…

Politique locale | Val-de-Marne | 26/03/2019
Le PRG du Val-de-Marne reprend son indépendance Le PRG du Val-de-Marne reprend son indépendance

Le PRG du Val-de-Marne reprend son indépendance

La lune de miel entre les partis radicaux de gauche et de droite est déjà loin. Début février, 2019, Sylvia Pinel, ex-présidente du PRG qui était coprésidente du mouvement unifié avec Laurent Hénart, a claqué la porte avec l’exécutif de son parti d’origine, refusant l’alliance qui se dessinait avec LREM et le Modem aux élections…

Politique locale | Le Kremlin-Bicêtre | 11/12/2018
Jean-Luc Laurent réélu président du MRC sur une ligne d’ouverture à gauche Jean-Luc Laurent réélu président du MRC sur une ligne d’ouverture à gauche

Jean-Luc Laurent réélu président du MRC sur une ligne d’ouverture à gauche

Créer une nouvelle formation politique avec les anciens socialistes Marie-Noëlle Lienemann et Emmanuel Maurel, qui sera alliée à la France Insoumise lors des élections européennes, telle est la ligne sur laquelle Jean-Luc Laurent, ancien député-maire du Kremlin-Bicêtre, a été réélu à la tête du MRC (Mouvement Républicain et Citoyen) lors du 8ème congrès du mouvement…

A lire aussi