Saisi par la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques, le Conseil constitutionnel a épinglé deux des candidats du Val-de-Marne aux élections législatives de 2017 : Nizarr Bourchada, qui concourait dans la 3ème circonscription, et David Dornbusch, dans la sixième.
22ème et dernier bref des législatives 2017 en Val-de-Marne. Dimanche 18 juin, les Val-de-Marnais ont élu les 11 députés qui représenteront le département à l’Assemblée nationale.
58,68% des électeurs du Val-de-Marne ont boudé les urnes pour ce second tour des législatives ce dimanche 18 juin, soit 461 562 citoyens sur 786 565 inscrits.
C’est un trentenaire franco-sénégalais, Jean-François Mbaye, qui siégera à l’Assemblée nationale dès la semaine prochaine à la place de Laurent Cathala, élu au parlement quasiment sans discontinuer depuis 1981.
Frédéric Descrozaille (LREM) est élu avec plus de 1000 voix d’écart dans la 1ère circonscription du Val-de-Marne. Un coup de tonnerre pour cette circonscription très ancrée à droite.
C’est avec 58,74 % des voix que Luc Carvounas a été élu dans la 9e circonscription du Val-de-Marne ce dimanche soir, contre la candidate LREM, Gaëlle Marseau. L’actuel sénateur-maire d’Alfortville a même obtenu plus de 63% des voix dans sa ville. Une victoire qui ne peut faire oublier qu’il s’agit du seul rescapé PS du département, alors…
Jean-Jacques Bridey, ancien député PS désormais LREM, a été réélu largement avec entre 52,70% des voix dans la 7e circonscription où il était en ballottage contre Vincent Jeanbrun, maire LRde L’Haÿ-les-Roses.
“J’ai fait un meilleur score qu’il y a 5 ans !” Ce dimanche, Michel Herbillon, député-maire de Maisons-Alfort depuis vingt ans, a été largement réélu pour un 5e mandat avec 58 % des voix dans sa circonscription, la huitième, et même 67 % à Maisons Alfort, et a savouré sa victoire sans ambage.
330 voix ont permis ce dimanche à Gilles Carrez, député sortant LR de la 5e circonscription et président de la Commission des finances, d’être réélu pour un 6e mandat avec 50,49% des voix, grâce à un score écrasant dans sa propre ville du Perreux-sur-Marne (plus de 61,4%).