Dernières actualités sur «Elections législatives 2022 en Seine-Saint-Denis» dans le Val-de-Marne

Politique | Drancy | 14/07/2022
La nouvelle vie politique de Jean-Christophe Lagarde à Drancy © WCC Centriste2015

Article réservé aux abonnés La nouvelle vie politique de Jean-Christophe Lagarde à Drancy

Moins d’un mois après sa défaite aux élections législatives, l’ancien député et patron de l’UDI Jean-Christophe Lagarde revient officiellement aux affaires à Drancy, dont il a été maire de 2001 à 2017 avant de céder les rênes à sa femme Aude. Il a été élu adjoint ce jeudi 14 juillet lors d’un conseil municipal mouvementé.

Politique | Seine-Saint-Denis | 19/06/2022
Législatives: Les 12 députés élus en Seine-Saint-Denis © CH

Article réservé aux abonnés Législatives: Les 12 députés élus en Seine-Saint-Denis

Carton plein pour la Nupes qui arrive en tête dans les 12 circonscriptions du département, où la gauche n’en détenait que sept au lendemain des élections législatives de 2017. Les trois députés sortants LREM et les deux députés de la droite (Les Républicains et UDI) n’ont pas résisté à l’union de la gauche en dépit…

Politique | Drancy | 17/06/2022
Législatives 2022: Raquel Garrido agressée au gaz lacrymogène à Drancy

Législatives 2022: Raquel Garrido agressée au gaz lacrymogène à Drancy

Raquel Garrido, la candidate de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes) dans la 5ème circonscription (Bobigny, Le Bourget, Drancy), et ses militants ont été victimes jeudi 16 juin à Drancy (Seine-Saint-Denis) de gaz lacrymogènes tirés par un homme à bout portant, selon la police.

Politique | Seine-Saint-Denis | 15/06/2022
Législatives 2022 en Seine-Saint-Denis: les dissidents s’effacent face la Nupes, claquement de portes au PCF

Législatives 2022 en Seine-Saint-Denis: les dissidents s’effacent face la Nupes, claquement de portes au PCF

Dans deux circonscriptions de Seine-Saint-Denis, la 4ème et la 11ème, des duels devaient opposer les candidats de la Nupes et des “dissidents” de gauche au 2ème tour des élections législatives. Mais Virginie De Carvalho (divers gauche) et Azzédine Taïbi (parti communiste) ont jeté l’éponge face à leurs rivaux de la Nouvelle union populaire écologique et…

Élections | Seine-Saint-Denis | 03/06/2022
Législative 2022 en Seine-Saint-Denis: duel d’adjointes face à Bastien Lachaud à Aubervilliers-Pantin

Article réservé aux abonnés Législative 2022 en Seine-Saint-Denis: duel d’adjointes face à Bastien Lachaud à Aubervilliers-Pantin

Face au candidat de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes), Bastien Lachaud, deux adjointes au maire d’Aubervilliers s’affrontent dans la 6ème circonscription de Seine-Saint-Denis: Yasmina Baziz pour la majorité présidentielle et Kourtoum Sackho pour la droite (Union des démocrates et indépendants – UDI).

Politique | Seine-Saint-Denis | 13/05/2022
Législatives 2022 en Seine-Saint-Denis: le Rassemblement national investit ses 12 candidats © Rassemblement national

Législatives 2022 en Seine-Saint-Denis: le Rassemblement national investit ses 12 candidats

Le parti dirigé par Jordan Bardella, qui a fait 11,88% des voix en Seine-Saint-Denis, présente des candidats dans les 12 circonscriptions du département. Son délégué départemental, Sébastien Jolivet, est investi dans la 8ème circonscription où il sera notamment opposé à Sylvio Valente, coordinateur de Reconquête dans le territoire.

Politique | Seine-Saint-Denis | 09/05/2022
Législatives 2022: les 12 candidats de la Nupes en Seine-Saint-Denis

Législatives 2022: les 12 candidats de la Nupes en Seine-Saint-Denis

La France insoumise (LFI) aborde en position de force les législatives des 10 et 17 juin. En Seine-Saint-Denis, seulement trois des douze candidats investis par la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes) ne sont pas issus de ses rangs. A noter aussi, au sein du PCF, une désignation un peu compliquée dans l’une des…

Politique | Ile-de-France | 07/05/2022
Législatives: 92 candidats majorité présidentielle investis en Ile-de-France

Article réservé aux abonnés Législatives: 92 candidats majorité présidentielle investis en Ile-de-France

(Article mis à jour avec la 3ème vague de candidatures) Cette fois il ne reste plus que 5 candidats à nommer sur les 97 circonscriptions d’Ile-de-France. Les 2ème et 3ème vagues des investitures Ensemble ont donné lieu à deux transfuges de députés LR sortants: Robin Reda dans l’Essonne et Constance Le Grip dans les Hauts-de-Seine.…