Cinq voix d’écart, c’est par cette courte marge que la liste du candidat divers droite Zartoshte Bakhtiari, s’était imposée au second tour des élections municipales 2020 à Neuilly-sur-Marne, devant Yannick Trigance et sa liste d’union de la gauche. Les juges du tribunal administratif de Montreuil ont décidé vendredi dernier d’annuler le scrutin.
L’annonce, à quelques heures du premier tour des élections municipales de Maisons-Alfort, de la contamination au Covid-19 du député et ancien maire, Michel Herbillon, n’a pas eu d’incidence sur la sincérité du scrutin, a tranché le tribunal administratif de Melun qui a rejeté, le 16 décembre, le recours contre l’élection déposé par Christian Lavergne, membre…
Le tribunal administratif de Melun continue de plancher sur les contentieux électoraux des municipales 2020. A Villecresnes, une trentaine de requêtes identiques avaient été déposées par des partisans du maire-sortant, Gérard Guille (LR), pour contester la sincérité du scrutin qui a vu Patrick Farcy l’emporter. Les juges ont finalement validé l’élection de ce dernier.
Le tribunal administratif de Melun a rejeté ce mercredi 23 décembre le recours d’Emmanuel Gilles de la Londe contre l’élection de Charles Aslangul aux municipales de juin 2020, annonce la ville de Bry-sur-Marne.
Le nouveau conseil municipal de Cachan a été installé mardi en mairie. Hélène de Comarmond (PS) a été reconduite à ses fonctions de maire et treize adjoints ont été élus.
Igor Semo repart à Saint-Maurice, Cédric Tartaud-Gineste s’annonce à Alfortville, soutiens UDE et Place publique au Kremlin-Bicêtre, Orly et Villejuif, soutien ministériel à Sucy-en-Brie, agenda de campagne… l’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.
(Mise à jour le 20/12) Nouveaux candidats LREM, Christine Janodet rempile à Orly, Ensemble pour Villejuif désigne Pierre Garzon, Cachan en commun enregistre un nouveau soutien, Laurent Lafon soutient Martine Graf, les communistes de Saint-Maur réclament l’union de la gauche, agenda de campagne… actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.
Nouvelles listes à Villeneuve-Saint-Georges et Gentilly, ralliement à Villiers-sur-Marne, idées de campagne… l’actu à chaud de la campagne des municipales 2020 en Val-de-Marne.
Officiellement candidat à sa réélection depuis février, Didier Guillaume, maire PCF de Choisy-le-Roi, bataille désormais pour obtenir l’union de la gauche, uniquement soutenu à ce jour par son parti et le PS, ainsi que des membres d’autres partis, à titre individuel. Manquent notamment à l’appel EELV et LFI.
Sylvie Altman, maire PCF de Villeneuve-Saint-George a annoncé sa candidature ce jeudi à l’espace Cocteau , à l’occasion du lancement d’une Fabrique citoyenne qu’elle veut ouverte au-delà des partis politiques, devant une centaine de soutiens.
Candidate à l’élection municipale de Chennevières-sur-Marne, Claire Lemeunier (sans étiquette) organise une réunion publique sur les finances communales ce jeudi 28 mai à 20h30 dans la salle Jean Moulin.
Alors que le tribunal administratif de Melun a annulé le second tour des élections municipales de Chennevières-sur-Marne le 18 septembre et que son maire Jean-Pierre Barnaud a fait appel de cette décision le 19 octobre, des colistiers de l’élu indiquent dans un communiqué avoir constitué un comité afin de soutenir,