Dernières actualités sur «Elections – Politique» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Municipales | Val de Marne | 06/02
Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #75 Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #75

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #75

Christophe Jaubert se lance à Vitry, Martine Graff abandonne à Ormesson-sur-Marne, le PRG passe du PCF à LREM à Vitry-sur-Seine, appel à l’union du PCF 94, soutiens de Place publique, les cyclistes veulent peser sur les élections à Alfortville, agenda de campagne… l’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.

___

Débat public | Mandres-les-Roses | 05/02/2019
Grand débat national: Gérald Darmanin face au peuple à Mandres-les-Roses Grand débat national: Gérald Darmanin face au peuple à Mandres-les-Roses

Grand débat national: Gérald Darmanin face au peuple à Mandres-les-Roses

La première réunion du grand débat national sur le Plateau briard a fait salle comble ce lundi à Mandres-les-Roses, avec en guest-star le ministre du Budget, Gérald Darmanin, invité par le député LREM Laurent Saint-Martin qui co-organisait le débat avec les maires des villes du plateau briard. Pendant près de trois heures, les habitants ont…

Politique | Le Perreux-sur-Marne | 01/02/2019
Le marathon de débats d’un jeune Val-de-Marnais pro-européen Le marathon de débats d’un jeune Val-de-Marnais pro-européen © Elio Germani

Le marathon de débats d’un jeune Val-de-Marnais pro-européen

Choqué par le Brexit, la montée du nationalisme et de la xénophobie, le Perreuxien Schams El Ghoneimi, militant LREM, a quitté son emploi au Parlement européen pour « une année sabbatique civique ». Depuis janvier 2018, il a animé une soixantaine de débats dans toute le France et revient ce vendredi en Val-de-Marne avec un débat sur…

Politique | Ivry-sur-Seine | 22/06/2018
Mathilde Panot ouvre le QG des insoumis du Val-de-Marne Mathilde Panot ouvre le QG des insoumis du Val-de-Marne © Fb

Mathilde Panot ouvre le QG des insoumis du Val-de-Marne

Pour fêter les un an de son élection à l’Assemblée Nationale, Mathilde Panot inaugure sa permanence à Ivry-sur-Seine ce samedi après-midi. Un QG décoré sur mesure dans lequel la députée insoumise du Val-de-Marne a dressé hier un premier bilan de son action lors d’un point presse.

Politique | France | 16/05/2018
Pour les députées Panot et Petit, la loi Schiappa fragilise les mineurs violés Pour les députées Panot et Petit, la loi Schiappa fragilise les mineurs violés

Pour les députées Panot et Petit, la loi Schiappa fragilise les mineurs violés

Discussion houleuse à l’Assemblée Nationale ce mardi avec l’examen puis le vote de l’article 2 du projet de loi sur les violences sexuelles et sexistes. Pour le gouvernement, la disposition contestée renforce la répression des infractions sexuelles sur mineurs mais un grand nombre de députés de tous bords politiques estime que la rédaction de l’article…

A lire aussi