Dernières actualités sur «Elections – Politique» dans le Val-de-Marne

Politique | Val-de-Marne | 28/06
Val-de-Marne: une soirée d’euphorie à droite Val-de-Marne: une soirée d’euphorie à droite © Fb

Val-de-Marne: une soirée d’euphorie à droite

Seul département dirigé par le parti communiste avec ses alliés socialistes et écologistes, sans discontinuer depuis 1976, le Val-de-Marne a été conquis par l’union de la droite et du centre ce dimanche 27 juin. Les espoirs à gauche ont été douchés vers 22h45, lorsque les résultats des cantons clés ont commencé à remonter.

Politique | Fontenay-sous-Bois | 11/06
Casse-tête et polémique sur les assesseurs à Fontenay-sous-Bois Casse-tête et polémique sur les assesseurs à Fontenay-sous-Bois

Casse-tête et polémique sur les assesseurs à Fontenay-sous-Bois

Mis à jour le vendredi 18 juin : finalement, la mairie de Fontenay-sous-Bois est revenue sur sa décision et ne doublera pas ses bureaux de vote. L’organisation des élections départementales et régionales dans le contexte de protection sanitaire renforcée vire au casse-tête dans certaines communes, voire à la polémique à Fontenay-sous-Bois.

Politique | Val-de-Marne | 04/06
Régionales: Hélène de Comarmond défend la liste d’Audrey Pulvar en Val-de-Marne Régionales: Hélène de Comarmond défend la liste d’Audrey Pulvar en Val-de-Marne © Twitter H Comarmond

Article réservé aux abonnés Régionales: Hélène de Comarmond défend la liste d’Audrey Pulvar en Val-de-Marne

Solidarité, démocratie participative, réfection des lycées, gratuité des transports en commun, équité des aides entre les différents territoires.. la liste Île-de-France en commun d’Audrey Pulvar pour ces élections régionales 2021 a présenté ce jeudi ses principaux thèmes de campagne ainsi que ses colistiers en Val-de-Marne. Dans le département, c’est la maire de Cachan, Hélène de…

Politique | Val-de-Marne | 01/06
Départementales en Val-de-Marne: la campagne se tend Départementales en Val-de-Marne: la campagne se tend

Départementales en Val-de-Marne: la campagne se tend

A trois semaines du premier tour d’élections départementales à fort suspense en Val-de-Marne, l’ambiance se tend et les incidents de campagne se multiplient. Après un cafouillage à Nogent-sur-Marne la semaine dernière, c’est à L’Haÿ-les-Roses et Champigny-sur-Marne que le ton est monté d’un cran ce week-end.

Politique | Val-de-Marne | 28/05
Programme: Valérie Pécresse et Olivier Capitanio défendent un combo régionales-départementales Programme: Valérie Pécresse et Olivier Capitanio défendent un combo régionales-départementales © Fb

Programme: Valérie Pécresse et Olivier Capitanio défendent un combo régionales-départementales

En campagne dans le Val-de-Marne pour sa réélection à la présidence du Conseil régional d’Ile-de-France, Valérie Pécresse (Libres) a présenté des mesures en commun avec celles d’Olivier Capitanio, maire LR de Maisons-Alfort et leader de la campagne des départementales à droite autour de la plate-forme LR-UDI-Libres Ensemble réveillons le Val-de-Marne (ERVM).

A lire aussi