Si Saint-Maur-des-Fossés est la quatrième ville la plus peuplée du Val-de-Marne, derrière Vitry-sur-Seine, Créteil et Champigny-sur-Marne, elle s’était hissée au premier rang en nombre de votants effectifs, s’étant déplacés dans les urnes et ayant exprimé leur vote, lors du premier tour de la présentielle 2017. A l’occasion de la présidentielle 2022, petit rappel des taux…
C’est l’un des artisans de la victoire d’Emmanuel Macron ce dimanche 7 mai. Ancien militant PS depuis l’âge de 14 ans, Antoine Cucurullo a créé l’un des plus gros comités En Marche de France et le plus important du Val-de-Marne.
En moyenne dans le val-de-Marne, Marine Le Pen passe de 11,50% au premier tour à 19,68% au second tour. Un taux nettement en deçà de score national mais qui progresse d’au moins 57% dans toutes les villes sans exception.
Ci-dessous la carte complète, circonscription par circonscription, des résultats du second tour de l’élection présidentielle du 7 mai 2017 dans le Val-de-Marne (cliquer sur une circonscription pour voir les résultats détaillés, cliquer sur un candidat pour visualiser en couleur son niveau de vote dans chaque circonscription)
80,32%. Tel est le score d’Emmanuel Macron en Val-de-Marne, élu ce dimanche 7 mai huitième président de la Ve République. Dans le département, le nouveau président a également récolté les votes de 53,35% des inscrits.
Ci-dessous la carte complète, circonscription par circonscription, des résultats du 1er tour de l’élection présidentielle du 23 avril 2017 dans le Val-de-Marne (cliquer sur une circonscription pour voir les résultats détaillés, cliquer sur un candidat pour visualiser en couleur son niveau de vote dans chaque circonscription)
Selon les estimations de la préfecture du Val de Marne, le taux de participation au second tour tour de l’élection présidentielle 2017 en Val-de-Marne s’élève à 57,59 % ce dimanche 7 mai.
Selon les estimations de la préfecture du Val de Marne, le taux de participation au second tour de l’élection présidentielle 2017 en Val-de-Marne s’élève à 19,84% ce dimanche 7 mai à midi contre 21,21 % au premier tour.
Alors que le secrétaire Val-de-Marne de Debout la France, Christophe Maximilien, a démissionné de ses fonctions (voir notre article de ce mercredi) suite au ralliement de Nicolas Dupont-Aignan à Marine Le Pen, Lionel Mazurié, délégué et candidat aux élections législatives pour la 2ème circonscription, approuve, précisant qu’il ne fera pas campagne pour la candidate FN mais votera…
Alors que Jean-Luc Mélenchon n’a pas donné de consignes de vote pour le second tour de l’élection présidentielle, le président PCF du Conseil départemental du Val-de-Marne, qui soutenait le candidat FI au premier tour, a décidé de mettre les points sur les i et appelle à faire “barrage à l’extrême droite alliée à la droite extrême…
Pas question de retourner au FN pour Christophe Maximilien. Le secrétaire départemental de DLF a annoncé ce mardi 3 mai sa démission de cette fonction suite au ralliement du président du mouvement, Nicolas Dupont-Aignan, à Marine Le Pen au second tour de la présidentielle.
Fidèle au poste ce samedi matin au marché de Nogent, Alain Fresko, militant PCF, distribue La Tribune des bords de Marne, le journal de l’Assemblée citoyenne du Front de Gauche de Nogent – Le Perreux- Bry.
Une grosse base de PS social démocrate, une dose de Bayrou 2012, un bon zeste de sympathisants LR tendance Juppé et une alchimie qui a réussi… Au vu des différentiels de scores par parti entre 2012 et 2017, le cocktail de voix qui a composé le score d’Emmanuel Macron au premier tour se retrouve dans des proportions assez proches d’une…