Dernières actualités sur «Elections sénatoriales» dans le Val-de-Marne

Politique | Ile-de-France | 26/09/2023
Sénatoriales 2023 en Ile-de-France : le RN mordille la droite partout © CD

Article réservé aux abonnés Sénatoriales 2023 en Ile-de-France : le RN mordille la droite partout

En Ile-de-France, le Rassemblement National s’est surtout fait remarquer par l’élection d’un parlementaire en Seine-et-Marne lors de ces élections sénatoriales 2023. Mais c’est dans tous les départements qu’il a marqué des points. Et à défaut de faire élire des parlementaires, le parti de Marine Le Pen a largement contribué à bloquer Les Républicains, notamment en…

Politique | Val-de-Marne | 17/04/2023
Sénatoriales en Val-de-Marne #2 : la droite se rassemble, presque, autour de Christian Cambon

Article réservé aux abonnés Sénatoriales en Val-de-Marne #2 : la droite se rassemble, presque, autour de Christian Cambon

Pour la droite, victorieuse aux municipales de 2020, les vents soufflent dans le dos et ses élus espèrent bien rafler un quatrième siège sur six en Val-de-Marne. Reste à savoir quelle droite, et avec combien de listes. Ce week-end, une cinquantaine de maires et parlementaires du département ont appelé au rassemblement derrière le sénateur Christian…

Police | Choisy-le-Roi | 13/01/2023
La police municipale de Choisy-le-Roi monte en puissance

La police municipale de Choisy-le-Roi monte en puissance

Près de deux ans après sa création, la police municipale de Choisy-le-Roi compte déjà 23 agents sur les 29 postes ouverts, auxquels s’ajoutent 6 ASVP (agents de surveillance de la voie publique) et 6 médiateurs. La ville de 44 000 habitants a aussi fait grimper le nombre de ses caméras de vidéosurveillance.

Politique | Val-de-Marne | 12/09/2017
Même sans investiture, le Modem se sent En marche pour la Sénatoriale © Fb Candidats Modem au Senat en 2017

Article réservé aux abonnés Même sans investiture, le Modem se sent En marche pour la Sénatoriale

«Nous ne connaissons pas l’assise des grands électeurs d’En Marche. Il me paraissait donc normal qu’une liste MoDem canal historique bien implantée en Val-de-Marne puisse mener la campagne. Cela aurait été une occasion rêvée de faire ce travail en tandem. Malheureusement, l’enjeu local n’a pas été pris en compte et les grands chefs à plume…

Politique locale | Val-de-Marne | 29/08/2016

Sénatoriale en Val-de-Marne: Daniel Guérin appelle à l’union de la gauche

Alors que les relations entre les différents partis de gauche ne sont guère aux grandes embrassades et à l’union sacrée, Daniel Guérin (MRC), président du groupe PS-MRC du Conseil départemental du Val-de-Marne, appelle à renouveler l’union qui avait permis d’obtenir 4 sièges sur 6 à la sénatoriale de 2011.