Au terme d’une campagne au corps à corps, menée loin des harangues de marché à coups de réunions de salon et d’appels téléphoniques pour convaincre individuellement les grands électeurs, le Val de Marne a pris sa part dans l’historique basculement à gauche du Sénat (tableau des résultats ci-dessous). Outre le changement de rapport de force,…
La campagne des sénatoriales est désormais close. Quelles seront les actions prioritaires des six sénateurs élus ou réélus aujourd’hui au Sénat ? Chacun a répondu à la question. Deux sujets sont partagés par tous : la défense de la place du Val de Marne et de l’Est parisien et une farouche volonté de mettre en…
Résultats : Christian Cambon (UMP), Catherine Proccaccia (UMP), Luc Carvounas (PS), Laurence Cohen (PCF), Christian Favier (PCF)… et Esther Ben Bassa (EELV), tels sont les noms des 6 sénateurs (4 issus de la gauche plurielle et 2 UMP) élus ce jour dans le Val de Marne (94), à l’issue d’un scrutin qui s’est déroulé de…
Résultats : Christian Cambon (UMP), Catherine Proccaccia (UMP), Luc Carvounas (PS), Laurence Cohen (PCF), Christian Favier (PCF)… et Esther Ben Bassa (EELV), tels sont les noms des 6 sénateurs (4 issus de la liste gauche plurielle et 2 UMP) élus ce jour dans le Val de Marne (94), à l’issue d’un scrutin qui s’est déroulé…
Les 1992 grands électeurs du Val de Marne se sont rendus à la préfecture de Créteil dimanche 25 septembre pour élire les nouveaux sénateurs du département. –> Les résultats détaillés sont ici. <– –> Interviews des 6 sénateurs élus dans le Val de Marne <– Les élections se tenaient de 9h à 15h. Les résultats sont…
Six listes ont finalement été déposées dans le Val de Marne vendredi 16 septembre pour concourir à l’élection sénatoriale du dimanche 25 septembre : une liste extrême droite emmenée par le responsable départemental du Front National, Dominique Joly, une liste UMP conduite par le sénateur sortant Christian Cambon, une liste centre-droit portée par le Nouveau…
Contre toute attente, la conseillère municipale Europe Ecologie Les Verts du Kremlin Bicêtre, Marie-Isabelle Heck, a déposé vendredi sa propre liste “Ecologie et ouverture”, qui comprend aussi le délégué départemental de Cap 21, Pierre Roussoulière, aux élections sénatoriales du Val de Marne, en concurrence avec celle du reste de la gauche.
Le Front National (FN) a déposé vendredi sa liste pour le Val de Marne, conduite par le conseiller municipal de Villeneuve Saint Georges Dominique Joly, en vue des élections sénatoriales du 25 septembre prochain. Le parti d’extrême droite avait annoncé en juin dernier qu’il participerait à ce scrutin dans les 38 départements de la métropole concernés.…
“Ensemble pour le Val de Marne, la gauche et les écologistes rassemblés”, tel sera le nom de la liste gauche plurielle du Val de Marne pour les élections sénatoriales du 25 septembre. Ses huit candidats ont été annoncés officiellement ce matin. Voir leur noms ci-dessous. Lire également article plus complet sur 94 Citoyens.
Le sénateur centriste sortant, Jean-Jacques Jégou, maire du Plessis-Trévise, vient d’annoncer sa liste pour les Sénatoriales dans le Val de Marne, au nom du MoDem, de l’Union Centriste au Sénat et de l’Alliance centriste présidé par Jean Arthuis. Un groupe que la tête de liste a indiqué avoir composé pour représenter la diversité géographique et sociologique…
Jean-Jacques Jegou, sénateur-maire du Plessis Trévise, vient de dévoiler officiellement sa liste “Union centriste, démocrate et indépendants” pour l’élection sénatoriale, investie par le MoDem, l’Union Centriste au Sénat et l’Alliance centriste présidé par Jean Arthuis. Elu dans le cadre d’une liste l’UDF-Non inscrits en 2004, le sénateur sortant est désormais en compétition avec le maire Nouveau…
Alors que dans le Val de Marne, la gauche s’apprêtait à déposer une liste d’union de nature à inquiéter une droite divisée en son centre, la coalition est en passe de s’effriter. Le MRC menace de jouer en solo si son candidat n’est pas suffisamment bien positionné et le Parti de Gauche s’apprête à faire…
Alors que le Parti de Gauche menaçait hier de constituer des listes autonomes dans toute l’Ile de France si aucun accord n’était trouvé au niveau national avec le trio PS-PCF-EELV pour qu’il puisse conserver ses deux postes de sénateur (voir précédent billet), la situation a un peu évolué hier soir mais reste tendue et la…
La section Val de marnaise du Parti de Gauche a bouclé hier soir sa propre liste en vue de l’élection sénatoriale. La décision de la présenter officiellement ou pas sera prise ce soir, à l’issue d’une réunion nationale, et elle concernera tous les départements d’Ile de France.