Europe-Ecologie Les Verts (EELV) a désigné ses candidats aux législatives 2022 dans 9 des 12 circonscriptions de Seine-Saint-Denis. Les trois autres ayant été réservées aux partenaires du pôle écologiste.
Rachida Kaaout, 41 ans, impliquée localement dans le monde associatif, a été investie par La République en Marche ce lundi 17 juin pour monter une liste aux municipales de 2020 à Ivry-sur-Seine. Portrait d’une candidate à la fois startup nation et ancrée dans les quartiers.
Il y a quelques années au pavillon Baltard de Nogent-sur-Marne, c’étaient les Jeunes socialistes qui s’étaient rassemblés avant les Européennes de 2014. Ce 17 mars 2018, ce-sont près de 1500 Jeunes avec Macron (Jam) qui ont investi les lieux pour leur première convention nationale, occasion de renouveler les instances et de lancer leur prochain temps…
Jennifer Douieb-Nahon, candidate LREM dans la 8e circonscription, a déposé plainte contre X ce jour suite à des croix gammées et insultes taguées sur plusieurs de ses affiches.
(Mise à jour du 28 juin : désignation confirmée par En Marche) Elu pour la première fois à l’Assemblée nationale en juin 2012, à l’époque aux couleurs du Parti Socialiste, Jean-Jacques Bridey, désormais député La République en Marche, avait alors rejoint la Commission de la défense et des forces armées.
“Cette ville, tu vas l’arracher à Carvounas!” encourage Laetitia Avia, ancienne référente En Marche Val-de-Marne à Gaëlle Marseau, candidate dans la 9e circo (Alfortville et une partie de Vitry), saluant la persévérance de cette dernière,
Soutiens, débats, actions de campagne, bisbilles, tweets… l’actu à chaud et en bref de la campagne des législatives en Val-de-Marne ce mercredi 14 juin.
Frédéric Descrozaille (LREM) et André Kaspi (LR), candidats au second tour des législatives 2017 dans la 1ère circonscription (cantons de Saint-Maur-des-Fossés, Champigny-sur-Marne Ouest, Bonneuil-sur-Marne et Créteil Nord), ont débattu ensemble de leurs projets ce mercredi 14 juin à l’invitation de 94 Citoyens.
Partis aux législatives chacun de leur côté après avoir milité pour le même champion à la présidentielle, les candidats communistes et France insoumise, le nouveau mouvement de Jean-Luc Mélenchon, se sont partagés les voix avec un avantage très net pour les candidats FI.
Alors que le nouveau gouvernement est composé d’hommes et de femmes issus de différents partis politiques, de LR au PS, les mentions des candidats se prévalant de la majorité agacent les militants de LREM. C’est le cas dans la 11e circonscription
Les psychodrames au Conseil municipal de Villejuif se suivent sans tout à fait se ressembler, de sorte qu’une séance sans interruption, claquage de porte ou autre happening est désormais devenue l’exception qui confirme la règle.
Encore un nouveau rebondissement à Villejuif. Alors que le prochain Conseil municipal de la ville se tient ce vendredi 2 juin, Philippe Vidal (LREM), a annoncé ce jour sa démission de l’exécutif municipal pour siéger dans l’opposition.
Bien qu’à peine installé à Boissy-Saint-Léger, Laurent Saint-Martin se sent déjà comme un poisson dans l’eau dans la circonscription où il candidate pour ces élections législatives sous la bannière La République en marche (LREM).
Collaborateur de Jean-Jacques Bridey, le député-maire PS de Fresnes qui fut l’un des premiers soutiens d’Emmanuel Macron et porte désormais les couleurs LREM dans sa circonscription aux législatives (face à son adjoint PS Jean-Jacques Um), Benoit Joseph a fait son outing En Marche plus tardivement.