© Ville Noisy-le-Grand Placée en garde à vue mardi avant d’être libérée sans poursuites, Brigitte Marsigny, maire (LR) de Noisy-le-Grand, est visée par une enquête pour blanchiment et prise illégale d’intérêts. Son opposition veut qu’elle se mettent en retrait de son mandat.
© Ville Noisy-le-Grand La loi ou l’esprit de la loi ? Opposition et majorité n’ont pas trouvé d’accord au conseil municipal de Noisy-le-Grand, où le remplacement d’une conseillère territoriale a suscité la polémique.
Si tout augmente depuis plusieurs mois, compliquant les budgets des ménages comme des entreprises et des collectivités, la cantine cristallise les inquiétudes en cette rentrée des classes. Les tarifs augmenteront ils ou pas, s’interrogent les familles? Pour ce qui est de la Seine-Saint-Denis, la facture pourrait rester inchangée dans les collèges. C’est ce que proposera…
© Charles Henry Santé mentale, transition écologique, prévention, sport, activités hors temps scolaire au collège… la troisième mouture du projet éducatif départemental de Seine-Saint-Denis (2022-2027) destiné aux 79 000 collégiens du département se lance de nouveaux défis avec au passage une rallonge budgétaire.
© Charles Henry Sans surprise, après la victoire de l’union de la gauche et des écologistes dans 13 cantons sur 21, le président sortant du conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, Stéphane Troussel, a été réélu jeudi 1er juillet pour un 4ème mandat. Deux nouveautés : d’une part, l’opposition se voit confier la commission des finances qui sera présidée par…
© Charles Henry Alors que le Val-de-Marne est passé à droite ce dimanche 27 juin, le seul département d’Ile-de-France resté à gauche est la Seine-Saint-Denis. Stéphane Troussel, le président sortant du conseil départemental, a annoncé la victoire de l’union de la gauche à 22h25. La gauche obtient 24 sièges sur 42.
© Arnaud Jaegers / Unsplashed Qui de Stéphane Troussel, le président socialiste sortant, ou de Philippe Dallier, sénateur Les Républicains, dirigera le conseil départemental de la Seine-Saint-Denis après le 27 juin ? Le suspense demeure. Les cantons à suivre ce dimanche.
© Arnaud Jaegers/Unsplash Même scénario en Seine-Saint-Denis que dans le reste de la France : le Rassemblement national n’a pas réussi la percée escomptée avec un seul candidat en mesure de se maintenir au second tour. Quant au duel attendu entre la gauche et la droite, tout est encore possible avec des rapports de force très serrés dans…
112 binômes de candidats se présentent aux élections départementales des 20 et 27 juin en Seine-Saint-Denis. La majorité de gauche sortante se présente partout et l’union de la droite également, sauf à Bagnolet. Le Rassemblement national est présent dans 15 cantons et le POID dans une dizaine. La représentation de la majorité présidentielle est plus…