Emmanuel Gilles de la Londe, candidat·e aux municipales
Emmanuel Gilles de la Londe était candidat·e au premier tour des élections municipales de mars 2020 à Bry-sur-Marne (94360), avec la liste Agir pour Bry.
C’est un second tour très serré qui s’est joué dans beaucoup de villes du Val-de-Marne ce dimanche 28 juin, donnant lieu à plusieurs séismes dont la bascule à droite de plusieurs villes bastion du PCF comme l’emblématique Champigny-sur-Marne mais aussi Choisy-le-Roi, Villeneuve-Saint-Georges et Valenton. Le parti communiste regagne en revanche Villejuif, perdue en 2014. Résultats…
La fusion d’une partie des colistiers d’Emmanuel Gilles de la Londe avec la liste de Serge Godard, candidat LREM, en vue du deuxième tour des municipales 2020 à Bry-sur-Marne, suscite la controverse chez Les Républicains qui dénoncent une irrégularité juridique. En cause : une interprétation différente d’un courrier de l’ancienne tête de liste LR à…
Il y aura donc un duel au second tour des élections municipales de Bry-sur-Marne, entre Charles Aslangul (LR) et Serge Godard (LREM). Emmanuel Gilles de la Londe se retire et règle ses comptes.
Absents de la campagne du premier tour des municipales à Bry-sur-Marne, les conseillers municipaux sortants du groupe socialiste sortent de leur réserve. Ils appellent à voter contre la liste menée par Charles Aslangul, en tête des suffrage, qui reviendrait selon eux à confier la ville «à une extrême-droite qui ne dit pas son nom».
Après avoir investi Emmanuel Gilles de la Londe au premier tour, LR vient d’accorder son soutien à Charles Aslangul pour le second. Les trois candidats de premier tour pourraient bien se retrouver en triangulaire le 28 juin… Explications.
C’est le dimanche 28 juin que s’achèvera enfin le suspense des municipales 2020, après 15 semaines d’écart entre les deux tours. Dans le Val-de-Marne, il reste 86 têtes de liste en position de se maintenir au second tour et 31 en position de fusionner dans 24 communes. Détails des situations par ville.
Le parti animaliste annonce ses soutiens à Villejuif et Bry-sur-Marne. Villiers-sur-Marne : Christian Favier dément le soutien que lui prête Jacques Grenier. François Cocq soutient Thomas Dessalles à Créteil. Propagande souillée. La MJC de Nogent-sur-Marne interpelle les candidats. Agenda de campagne. L’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.
C’est un soutien de poids que vient d’engranger le candidat LREM de Bry-sur-Marne, Serge Godard, celui du maire sortant divers droite Jean-Pierre Spilbauer qui ne se représentait pas.
Emmanuel Gilles de la Londe mènera la liste Agir pour Bry, soutenue par LR,Libres, Nouveau centre, Alliance centriste, Parti animaliste, Génération écologie. Le détail de la liste ci-dessous.
Rim Yehya se lance au Kremlin-Bicêtre, Emmanuel Gilles de la Londe décline le débat à Bry-sur-Marne, soutiens contrastés du PRG à Chevilly-Larue et Saint-Maur-des-Fossés, claquage de portes à Orly, une ministre albanaise sur une liste à Gentilly, soutiens écolo à Joinville-le-Pont, agenda de campagne… L’actu à chaud des municipales 2020 en Val-de-Marne.
(mis à jour 15h avec l’annonce du soutien LR 94) Alors que la transition entre l’ancien sénateur-maire Modem Jean-Jacques Jégou et Didier Dousset s’était déroulée dans l’unité en 2014, les municipales 2020 s’annoncent à couteaux tirés entre centristes au Plessis-Trévise. Un coup d’éclat qui illustre la crise que traverse le Modem 94 depuis 2017 et…
Droit de pétition, référendum local, couverture du périph, revenu minimum garanti, bourse aux stages, arbres de naissance, salon des retraités, festival de cinéma… Coup d’œil sur quelques propositions des candidats aux municipales dans le Val-de-Marne.
Thierry Brayard rejoint Emmanuel Gilles de la Londe , Philippe Bouyssou organise l’intégration de la société civile dans sa liste, la plainte en diffamation du maire de Villecresnes contre son prédécesseur retoquée, agenda… l’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.
Sophie Pascal-Lericq candidate à Arcueil, lancements de campagne d’Emmanuel Gilles de la Londe à Bry-sur-Marne, Thomas Maubert à Maisons-Alfort, Frédéric Lamprecht à Nogent, Choisyens à vous la main, discussions compliquées entre PS et PCF à Chevilly, Villiers sort ses proposition sécurité, Thiais pour tous attaque, le RN se chauffe… l’actu à chaud des municipales en…