Publicité
Publicité: Entrepreneur#Leader CCI Ile-de-France

Dernières actualités sur «Emmanuel Macron» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Politique | Val de Marne | 01/10
Luc Carvounas défend le caractère novateur de sa Gauche arc-en-ciel

Luc Carvounas défend le caractère novateur de sa Gauche arc-en-ciel

50 nuances de gauche… à rassembler. Tel est le projet qu’a entrepris le député PS Luc Carvounas ce weekend avec le lancement de ce que l’ancien maire d’Alfortville se refuse à appeler un courant, un club ou un parti mais qu’il préfère qualifier de « méthode » :  la « Gauche arc-en-ciel ».  Coup de fil. 

Formation | Créteil | 29/09
Les gros copier-coller du candidat Fac à la VP étudiante de l’université de Créteil

Les gros copier-coller du candidat Fac à la VP étudiante de l’université de Créteil

60% de similitudes avec d’autres documents, en l’occurrence les discours d’Emmanuel Macron et de Nicolas Sarkozy devant le congrès en 2017 et 2009, voilà ce qu’a trouvé le logiciel de détection de plagiat Compilatio en analysant la profession de foi de Lhéo Vincent, candidat de l’association FAC à la vice-présidence étudiante de l’université de Créteil…

Politique locale | Fresnes | 27/09
Comment le député LREM J-J Bridey a explosé le plafond d’indemnités d’élu

Comment le député LREM J-J Bridey a explosé le plafond d’indemnités d’élu

Alors que le cumul des indemnités d’un élu ne peut dépasser une fois et demi celle de l’indemnité de parlementaire, soit une  limite d’environ 8300 euros bruts par mois, le député LREM Jean-Jacques Bridey, ancien maire de Fresnes, a explosé le plafond durant plusieurs années, faute de comptabiliser sa rétribution perçue à la Communauté d’agglomération…

Gouvernance | Grand Paris | 05/07
Grand Paris de Castro : quelles attentes au-delà d’un rêve d’été?

Grand Paris de Castro : quelles attentes au-delà d’un rêve d’été?

Manoeuvre dilatoire pour reculer les annonces institutionnelles tant attendues sur le Grand Paris, nouvelle tentative pour rêver la métropole et la rendre populaire ? Parmi les élus, la mission confiée par le président de la République à Roland Castro, architecte urbaniste impliqué dans la politique de la ville depuis les années 1980, est diversement appréciée.…

Politique | Vincennes | 13/06
Migrants naufragés : le député Gouffier-Cha interpelle le président

Migrants naufragés : le député Gouffier-Cha interpelle le président

Le mutisme du gouvernement face à la détresse de l’Aquarius, navire humanitaire avec à son bord plusieurs centaines de réfugiés secourus, a indigné une partie des députés de la majorité. Les députés LREM Guillaume Gouffier-Cha et Fiona Lazaar ont adressé une lettre ouverte à Emmanuel Macron pour mettre un terme « au drame humain qui a…

Environnement | Créteil | 30/05
Sortie du glyphosate : Bridey et Mbaye renoncent à légiférer

Sortie du glyphosate : Bridey et Mbaye renoncent à légiférer

Drôle d’ambiance dans l’hémicycle clairsemé de l’Assemblée nationale ce mardi. Après avoir introduit un amendement à la loi agriculture et alimentation pour fixer une interdiction totale du glyphosate en 2021, les députés de la majorité, dont nos parlementaires Jean-Jacques Bridey et Jean François Mbaye, se sont finalement retractés.

Politique locale | Fontenay-sous-Bois | 25/05
Le rapport de la Cour des comptes chauffe le Conseil municipal de Fontenay © Fontenay

Le rapport de la Cour des comptes chauffe le Conseil municipal de Fontenay

Douze rappels au droit et sept recommandations, le rapport de la chambre régionale de la Cour des comptes concernant la gestion municipale de Fontenay-sous-Bois pointe notamment la gestion des ressources humaines. Le maire FG de la commune, Jean-Philippe Gautrais, qui donnait un point presse ce mercredi, répond aux conclusions et estime que le rapport approuve…

Politique | Rungis | 18/05
A Rungis, Gérard Collomb défend la présidence Macron devant un public acquis © Fb

A Rungis, Gérard Collomb défend la présidence Macron devant un public acquis

Pas de questions gênantes et un auditoire peu nombreux mais acquis à la cause… Un an après le début du quinquennat d’Emmanuel Macron, Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur, a passé sans douleur l’épreuve de pédagogie terrain imposée à l’ensemble du gouvernement. Devant 150 sympathisants réunis dans la salle de la Grange à Rungis, il a…

Politique locale | Val de Marne | 08/05
Christian Cambon reçu par Donald Trump à la Maison blanche

Christian Cambon reçu par Donald Trump à la Maison blanche

Président de la Commission des affaires étrangères et des forces armées au Sénat, Christian Cambon était de la partie lors de la visite d’Emmanuel Macron à Washington, le 23 avril dernier.

Société | Ivry-sur-Seine | 24/04
Déjà une semaine de grève de la faim pour Claude Mangin

Déjà une semaine de grève de la faim pour Claude Mangin

Ce mercredi 25 avril, l’Ivryenne Claude Mangin entame sa deuxième semaine de grève de la faim pour avoir le droit de visiter son mari emprisonné au Maroc. Ce mardi, Philippe Bouyssou, maire d’Ivry, a tenté de rencontrer le roi du Maroc en séjour dans son château francilien.

Mouvement social | Choisy-le-Roi | 18/04
A Choisy, les anti-Macron affichent leur détermination © Fb

A Choisy, les anti-Macron affichent leur détermination

Près de 200 manifestants ont participé ce mardi au rassemblement organisé par la CGT 94 sur le parvis de la gare de Choisy-le-Roi. Cheminots, territoriaux, personnel soignant des Ehpad et des hôpitaux, agents aéroportuaires, énergie, étudiants ou retraités croient en la « convergence des luttes ».

Mouvement social | Choisy-le-Roi | 17/04
La CGT 94 organise sa convergence des luttes à Choisy-le-Roi

La CGT 94 organise sa convergence des luttes à Choisy-le-Roi

Répétition générale en Val-de-Marne avant la journée de mobilisation nationale de ce jeudi. L’union départementale de la CGT organise ce mardi à 17 heures, sur le parvis de la gare de Choisy-le-Roi un grand rassemblement interprofessionnel.

Grand Paris | Val de Marne | 12/04
Les départements d’Ile-de-France lancent leur fonds d’investissement commun © Fb

Les départements d’Ile-de-France lancent leur fonds d’investissement commun

A force d’unir leurs forces, les départements d’Ile-de-France vont finir par fusionner d’eux-mêmes! Ce mercredi 11 avril, les présidents des 7 conseil départementaux de banlieue ont annoncé le lancement d’un fonds d’investissement interdépartemental pour mutualiser certaines dépenses et travailler au rééquilibrage des richesses. 

Société | Val de Marne | 15/03
Hausse de la CSG, le coup de gueule d’un enseignant retraité © bilderstoeckchen

Hausse de la CSG, le coup de gueule d’un enseignant retraité

Retraité de l’Education nationale mais toujours délégué Snes, désormais pour défendre les retraités, Gilbert Dumortier fera partie des manifestants seniors qui battront ce pavé jeudi 15 mars boulevard du Montparnasse. L’ancien prof a aussi écrit une lettre ouverte à Emmanuel Macron pour lui détailler sa situation.

Société | Val de Marne | 07/03
Lutte contre la pauvreté infantile: les retours d’expérience du 94

Lutte contre la pauvreté infantile: les retours d’expérience du 94

Aujourd’hui en France, un enfant sur cinq vit encore en dessous du seuil de pauvreté. Un point sur les actions locales était présenté ce mardi en préfecture de Créteil, en présence des acteurs de la protection de l’enfance et du délégué interministériel Olivier Noblecourt, chargé d’élaborer le plan du gouvernement pour diminuer taux encore trop…

A lire aussi