Une page de l’histoire du Stade de France est sur le point d’être tournée : l’État est entré en négociations exclusives avec le groupe évènementiel GL Events, en vue d’exploiter l’enceinte dyonisienne à partir de l’été 2025 et pour les trente prochaines années.
Détruite en partie par un incendie en 2019, la cathédrale Notre-Dame de Paris a rouvert ses portes samedi devant un parterre de chefs d’État et de personnalités, point d’orgue d’un colossal chantier de reconstruction inédit dans l’histoire de France. Ambiance et mode d’emploi pour aller la voir en vrai.
Après Saint-Ouen, la ville de Montreuil a manifesté son soutien à Paul Watson, fondateur de l’ONG Sea Shepherd, placé en détention au Groenland depuis plus de 100 jours et menacé d’extradition vers le Japon. Plus d’une centaine de personnes se sont rassemblées ce mercredi à Paris pour demander sa libération.
C’est devant une salle pleine de plusieurs milliers de personnes, dont les poids lourds du PS, que le maire socialiste de Saint-Ouen, Karim Bouamrane, a lancé jeudi 3 octobre son mouvement social démocrate : “La France humaine et forte”. Un meeting commencé le poing levé et achevé par la Marseillaise.
Le rêve fané de voir la gauche à Matignon, le souhait abondamment crié d’imaginer Emmanuel Macron destitué et la “colère” face un vote jugé bafoué : des cortèges de milliers de manifestants de gauche ont défilé en France samedi contre “le coup de force de Macron”.
Michel Barnier, ancien ministre et ancien commissaire européen et négociateur en chef des négociations liées au Brexit, à partir de 2016, a été nommé ce jeudi 5 septembre Premier ministre, par le président Emmanuel Macron.
Une douzaine de représentants du Nouveau Front Populaire (NFP) ont été reçus par le président Emmanuel Macron ce vendredi 23 août, dans le cadre de ses entretiens préalables à une désignation de Premier ministre. Pascal Savoldelli, sénateur PCF du Val-de-Marne, et Mathilde Panot, président du groupe LFI à l’Assemblée nationale, étaient de la délégation. Coup…
Emblème des Jeux de Paris qui a attiré chaque jour des milliers de personnes, la vasque olympique a été éteinte dimanche soir pour la fin des JO mais sera rallumée pour les Paralympiques fin août, avant de peut-être s’installer définitivement dans la capitale française.
“On a gagné”: place de la République à Paris, des milliers de personnes ont célébré dimanche soir l’arrivée en tête surprise du Nouveau Front Populaire aux élections législatives, un “soulagement” pour cette foule de gauche même si le score du Rassemblement National inquiète pour l’avenir.
Le sénateur LR Francis Szpiner quitte le groupe Changer Paris, dont est membre Rachida Dati, pour créer un nouveau groupe de droite au Conseil de Paris, la ministre de la Culture n’étant, selon lui, “plus en mesure d’incarner le rassemblement”, annonce-t-il jeudi au Figaro.
Dernière minute. Les gardes à vue de 79 agriculteurs interpellés mercredi après une intrusion dans des entrepôts du marché de gros à Rungis, au sud de Paris, ont été levées jeudi matin, a indiqué le parquet de Créteil, sollicité par l’AFP.
Les agriculteurs se rapprochent mercredi de Paris et du marché de gros de Rungis, malgré les tentatives de l’exécutif pour dissiper le malaise paysan et convaincre les manifestants de cesser leur mobilisation.
Des milliers d’agriculteurs mobilisés en France, dont un millier qui bloquent des autoroutes autour de Paris: le monde agricole ne relâche pas lundi soir la pression sur le gouvernement qui promet de “nouvelles mesures” dès mardi après un premier volet jugé insuffisant.
Le gouvernement a annoncé que 15 000 membres des forces de l’ordre seraient mobilisés lundi pour empêcher notamment que les tracteurs n’entrent dans “Paris et les grandes villes”, alors qu’un “siège” de la capitale est prévu dès 14H par des agriculteurs en colère.