Emmanuel Marfoglia était candidat·e au premier tour des élections municipales de mars 2020 à Ormesson-sur-Marne (94490), avec la liste Ormesson Union des droites et du centre.
Une semaine après son université d’été nationale, l’UDI Val-de-Marne a présenté sa stratégie pour les élections municipales et ses premiers chefs de file en Val-de-Marne.
L’UDI n’investira officiellement ses candidats aux législatives 2017 que d’ici la mi-juillet puis la mi-septembre, tandis que les négociations d’alliance avec le Modem et Les Républicains devraient aboutir après les primaires LR, mais dans le Val-de-Marne, la stratégie et les ambitions de l’UDI s’affichent déjà clairement.
Pas d’union UMP-UDI à Ormesson-sur-Marne. Alors que l’UMP a investi officiellement Marie-Christine Ségui, ancienne adjointe au maire aux municipales de mars 2014, l’UDI a investi le maire sortant Guy Le Doeuff, lequel a claqué la porte de l’UMP.
L’UDI, nouveau parti de centre-droit composé notamment du Parti radical, du Nouveau centre, du Parti libéral démocrate, de la Gauche moderne ou de l’Alliance centriste, se structure pour attaquer les prochaines échéances électorales.
Laurent Lafon, maire de Vincennes et Conseiller régional d’Ile de France, mènera bien sa propre liste centriste dans le Val de Marne, au nom de son parti, le Nouveau Centre mais aussi des autres formations de l’ARES (Alliance républicaine, écologiste et sociale).