© DLF Alors que le seuil d’un tiers d’élus démissionnaires a déjà été atteint au conseil municipal de Villeneuve-Saint-Georges, et que la question de déclencher ou non de nouvelles élections municipales doit être tranchée en préfecture, une nouvelle démission vient d’être annoncée parmi les colistiers du maire.
Six démissions d’anciens élus de la majorité municipale ont été adressées par huissier à la mairie de ViIlleneuve-Saint-Georges ce vendredi 1er novembre, après un retour négatif d’envoi par recommandé la veille. Cette nouvelle salve de départs devrait entrainer de nouvelles élections municipales début 2025, sauf si la date est considérée comme trop proche des municipales…
© FB L’ambiance vaudevillesque, qui prévaut depuis plus de deux ans au conseil municipal de Villeneuve-Saint-Georges, a tourné à la farce de très mauvais goût ce samedi matin. Lorsque, excédé par un opposant, le maire a fait le salut nazi, assorti d’un “heil”. Ce dimanche, la préfecture a annoncé faire un signalement au procureur de la République…
© Fb Alors que la loi fixe au 15 avril la date limite pour le vote des budgets municipaux, le maire de Villeneuve-Saint-Georges n’a pas pu voter le sien ce lundi en raison d’un nouveau boycott d’élus. Un sursis lui a été accordé, mais, il lui reste à trouver une majorité pour l’adopter. Ce qui n’a rien…
© Fb D’ordinaire à Villeneuve-Saint-Georges, ce sont les élus municipaux qui occupent le devant la scène. Mais, la crise politique est devenue si dévastatrice que ce sont désormais les cadres de l’administration qui sortent de leur réserve.
© FB Les agents municipaux de Villeneuve-Saint-Georges sont désormais contraints de travailler à pied. Suite à un couac administratif, le contrat d’assurance s’est arrêté au 1ᵉʳ janvier. Une nouvelle occasion de discorde municipale.
© FB Plus isolé que jamais, Philippe Gaudin a perdu ce jeudi une partie de ses pouvoirs. En attendant un éventuel rabibochage avec sa majorité, il réunira le conseil municipal de Villeneuve-Saint-Georges chaque semaine. Pour reconquérir son équipe, l’élu a pris une première décision : changer de conseiller.