Dernières actualités sur «Emprunts toxiques» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Municipales | Val de Marne | 10/01
Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #57 Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #57

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #57

Jean-Pierre Barnaud se lance à Chennevières-sur-Marne, Daniel Guérin renonce à Villeneuve-le-Roi, nouveaux soutiens de Génération Ecologie à Saint-Maur-des-Fossés et Ivry-sur-Sein, le site de la France Insoumise Créteil piraté, agenda de campagne… l’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.

Finances locales | Chennevières-sur-Marne | 21/12/2016
Chennevières-sur-Marne augmente ses impôts locaux pour investir Chennevières-sur-Marne augmente ses impôts locaux pour investir © lchumpitaz

Chennevières-sur-Marne augmente ses impôts locaux pour investir

Diminution des recettes de la ville, notamment de la dotation globale de fonctionnement et de la perte  progressive de la DSU (Dotation de solidarité urbaine), participation au budget du territoire, besoins en investissement… voilà quelques uns éléments avancés par la ville de Chennevières-sur-Marne pour augmenter les impôts locaux en 2017, en parallèle d’une diminution des dépenses…

Finances locales | Villejuif | 07/02/2016
Réunion publique sur les emprunts toxiques à Villejuif Réunion publique sur les emprunts toxiques à Villejuif © Schuppich

Réunion publique sur les emprunts toxiques à Villejuif

En plein débat sur le budget municipal 2016, le maire LR de Villejuif, Franck Le Bohellec, et son adjoint aux finances Philippe Vidal (DVG) organisent une réunion publique ce lundi 8 février  à 19h30 en mairie, sur les emprunts toxiques et les finances de la ville.

Politique locale | Val de Marne | 16/12/2014
Ambiance très électorale pour le débat d’orientation budgétaire du Val de Marne Ambiance très électorale pour le débat d’orientation budgétaire du Val de Marne

Ambiance très électorale pour le débat d’orientation budgétaire du Val de Marne

Plus que jamais, tribunes de politique nationale et locale se sont entremêlées ce lundi en séance plénière du Conseil général du Val de Marne, à l’occasion du débat d’orientation budgétaire, dans une joute oratoire de 2h30 ne se privant pas de moult allusions aux élections départementales des 22 et 29 mars 2015 qui renouvelleront cette assemblée.

Politique locale | Saint-Maur-des-Fossés | 29/04/2014
Saint-Maur va augmenter les impôts Saint-Maur va augmenter les impôts

Saint-Maur va augmenter les impôts

Le prochain Conseil municipal de Saint-Maur-des Fossés, qui se tient ce mercredi 30 avril, sera consacré au vote du budget 2014. Le Conseil municipal prévoit d’augmenter les taux d’environ 4 points tout en réduisant les dépenses de fonctionnement.

Politique | Chennevières-sur-Marne | 29/09/2012
Le maire de Chennevières mis en minorité au Conseil Le maire de Chennevières mis en minorité au Conseil

Le maire de Chennevières mis en minorité au Conseil

La tourmente politique reprend au sein du Conseil municipal de Chennevières. Dans cette cité majoritairement à droite, les dissensions au sein de la majorité pèsent depuis les élections municipales de 2008. A l’époque, une fronde se constitue contre le maire sortant UMP, Lucien Lavigne, qui voit se présenter une liste dissidente sous l’égide de Christophe…

Société | Nogent-Sur-Marne | 04/10/2011

Précisions sur l’état de la dette à Nogent

Lors du Conseil municipal du 3 octobre, Karine Renouil, maire adjointe en charge du budget, a présenté un état de la dette nogentaise aujourd’hui, à l’occasion d’un débat sur les emprunts toxiques, entamé il y a deux semaines suite à la publication par le Libération de la liste des emprunts structurés (dits toxiques) contractés par…

A lire aussi