Dernières actualités sur «En Marche» dans le Val-de-Marne

Politique | Choisy-le-Roi | 22/06
Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #102 Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #102 © France TV

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #102

Les annonces de soutiens – ou pas se multiplient à l’approche du 28 juin, divisant parfois les partis, en l’occurrence les écologistes. Ambiance de plus en plus délétère entre rivaux qui auraient pu s’allier… L’actu à chaud de cet entre-deux-tours des élections municipales 2020 en Val-de-Marne.

Politique locale | Val-de-Marne | 19/12/2019
Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #51 Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #51

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #51

(Mise à jour le 20/12) Nouveaux candidats LREM, Christine Janodet rempile à Orly, Ensemble pour Villejuif désigne Pierre Garzon, Cachan en commun enregistre un nouveau soutien, Laurent Lafon soutient Martine Graf, les communistes de Saint-Maur réclament l’union de la gauche, agenda de campagne… actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.

Politique | Fontenay-sous-Bois | 08/11/2019
Municipales 2020 à Fontenay-sous-Bois: grand mercato au centre Municipales 2020 à Fontenay-sous-Bois: grand mercato au centre © Fb

Municipales 2020 à Fontenay-sous-Bois: grand mercato au centre

Au centre et à droite, l’heure est à une complète recomposition des alliances et mésalliances à Fontenay-sous-Bois. Ce jeudi, deux têtes de liste ont déjà lancé leur campagne, Gildas Lecoq et Chantal Cazals, mais cette dernière s’est vue lâchée par ses alliés de la première heure, qui se tâtent pour y aller à leur tour.

Politique locale | Val-de-Marne | 09/10/2019
Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #7 Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #7

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #7

Nouvelle candidate à Mandres-les-Roses, fusion de comités En Marche à Villejuif, lancement de Suzan Canelas-Drezet à Chevilly, de Philippe Bouyssou à Ivry … l’actu à chaud de la campagne des municipales 2020 en Val-de-Marne.

Politique locale | Ivry-sur-Seine | 17/06/2019
Rachida Kaaout, candidate investie LREM à Ivry-sur-Seine Rachida Kaaout, candidate investie LREM à Ivry-sur-Seine © LS

Rachida Kaaout, candidate investie LREM à Ivry-sur-Seine

Rachida Kaaout, 41 ans, impliquée localement dans le monde associatif, a été investie par La République en Marche ce lundi 17 juin pour monter une liste aux municipales de 2020 à Ivry-sur-Seine. Portrait d’une candidate à la fois startup nation et ancrée dans les quartiers.

Politique | France | 06/06/2019
La députée LFI du Val-de-Marne se bâillonne dans l’hémicycle La députée LFI du Val-de-Marne se bâillonne dans l’hémicycle

La députée LFI du Val-de-Marne se bâillonne dans l’hémicycle

Les députés ont adopté mardi soir la réforme du règlement de l’Assemblée Nationale à l’issue d’un débat houleux. Ce texte qui tend, selon la majorité, à mieux prendre en compte les droits de l’opposition, n’a pas convaincu les principaux intéressés, qui ont boycotté le vote, considérant qu’il bride leurs prérogatives. 

Débat public | Nogent-Sur-Marne | 23/05/2019
Européennes: retour sur le débat entre 13 listes à Nogent-sur-Marne Européennes: retour sur le débat entre 13 listes à Nogent-sur-Marne

Européennes: retour sur le débat entre 13 listes à Nogent-sur-Marne

Treize candidats ou représentants de listes aux élections européennes ont débattu ce mardi 21 mai à Nogent-sur-Marne à l’invitation du Forum politique nogentais, en partenariat avec 94 citoyens. Durant 2h30, ils et elles ont fait entendre leurs franches oppositions et leurs points d’accord sur la politique économique et sociale de l’Europe, l’environnement et les frontières…

Politique | Boissy-Saint-Léger | 26/02/2019
Municipales 2020 à Boissy-Saint-Léger: c’est parti Municipales 2020 à Boissy-Saint-Léger: c’est parti

Municipales 2020 à Boissy-Saint-Léger: c’est parti

A gauche, à droite, au centre…. la campagne des municipales 2020 à Boissy-Saint-Léger est lancée, avec les acteurs de 2014 mais aussi de nouveaux. Plusieurs visent des grands rassemblements citoyens qui pour l’heure n’ont pas prévu de converger. Tour d’horizon.

Politique | Val-de-Marne | 05/02/2019
Vote de la loi anticasseurs : les députés LREM Mbaye et Gaillot s’abstiennent Vote de la loi anticasseurs : les députés LREM Mbaye et Gaillot s’abstiennent © Christophe-Eyquem

Vote de la loi anticasseurs : les députés LREM Mbaye et Gaillot s’abstiennent

La loi anticasseurs a été votée en première lecture à l’Assemblée nationale ce mardi 5 janvier. Dans le Val-de-Marne, deux des 8 députés de la majorité, Albane Gaillot et Jean-François Mbaye se sont abstenus et s’en expliquent dans un communiqué. Les députés de l’opposition se sont partagés entre vote pour pour les élus LR et…

Politique | Le Perreux-sur-Marne | 01/02/2019
Le marathon de débats d’un jeune Val-de-Marnais pro-européen Le marathon de débats d’un jeune Val-de-Marnais pro-européen © Elio Germani

Le marathon de débats d’un jeune Val-de-Marnais pro-européen

Choqué par le Brexit, la montée du nationalisme et de la xénophobie, le Perreuxien Schams El Ghoneimi, militant LREM, a quitté son emploi au Parlement européen pour « une année sabbatique civique ». Depuis janvier 2018, il a animé une soixantaine de débats dans toute le France et revient ce vendredi en Val-de-Marne avec un débat sur…

A lire aussi