Dernières actualités sur «En Marche» dans le Val-de-Marne

Politique | Ile-de-France | 08/04/2022
Comment les mouvements jeunes des partis politiques ont fait ou pas la campagne présidentielle 2022

Article réservé aux abonnés Comment les mouvements jeunes des partis politiques ont fait ou pas la campagne présidentielle 2022

Dans les meetings, on les distingue par leur enthousiasme. Tee-shirt siglé, pancarte à la main. Ils sont toujours prêts. En cette présidentielle 2022, ils ont aussi beaucoup œuvré derrière leur mobile, prompts à live-tweeter chaque débat et reprendre les punchlines de leur champion ou championne. Rencontre avec les mouvements jeunes des partis politiques en Val-de-Marne…

Politique | Val-de-Marne | 12/10/2021
LREM et Modem lancent la campagne 2022 en Val-de-Marne © CD

Article réservé aux abonnés LREM et Modem lancent la campagne 2022 en Val-de-Marne

13 000 adhérents LREM en Val-de-Marne contre 7 000 il y a cinq ans, lors de l’élection d’Emmanuel Macron, voilà de quoi donner confiance aux marcheurs en ce début de double campagne présidentielle-législatives qui n’est pas gagnée d’avance. Reste à mobiliser les déçus et marcher groupé avec tous les tenants de la majorité présidentielle.

Élections | Seine-Saint-Denis | 21/06/2021
Elections départementales en Seine-Saint-Denis : duels gauche-droite décisifs © Arnaud Jaegers/Unsplash

Elections départementales en Seine-Saint-Denis : duels gauche-droite décisifs

Même scénario en Seine-Saint-Denis que dans le reste de la France : le Rassemblement national n’a pas réussi la percée escomptée avec un seul candidat en mesure de se maintenir au second tour. Quant au duel attendu entre la gauche et la droite, tout est encore possible avec des rapports de force très serrés dans…

Politique | Val-de-Marne | 03/05/2021
Départementales en Val-de-Marne: les investitures LREM-Modem-TDP

Départementales en Val-de-Marne: les investitures LREM-Modem-TDP

LREM, Modem et Territoires de Progrès, partis partenaires de la majorité présidentielle, ont investi des candidats dans 19 cantons en vue des élections départementales en Val-de-Marne. Absents dans le canton du président sortant, Christian Favier, ainsi qu’à Orly, Villeneuve-Saint-Georges et Vitry 2, ils soutiennent les candidats LR-UDI-Libres à Villejuif et dans le Plateau briard. Le…

Politique | Ile-de-France | 11/12/2020
Régionales: LREM désigne ses premiers chefs de file © bizoon

Article réservé aux abonnés Régionales: LREM désigne ses premiers chefs de file

La République en marche a désigné sept “chefs de file” pour les élections régionales, dont le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer ou l’ancien président de l’Assemblée François de Rugy, en attendant des candidatures officielles début 2021, a indiqué vendredi une source interne confirmant des informations de presse.

Politique | Choisy-le-Roi | 22/06/2020
Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #102 © France TV

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #102

Les annonces de soutiens – ou pas se multiplient à l’approche du 28 juin, divisant parfois les partis, en l’occurrence les écologistes. Ambiance de plus en plus délétère entre rivaux qui auraient pu s’allier… L’actu à chaud de cet entre-deux-tours des élections municipales 2020 en Val-de-Marne.

Politique locale | Val-de-Marne | 19/12/2019
Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #51

Article réservé aux abonnés Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #51

(Mise à jour le 20/12) Nouveaux candidats LREM, Christine Janodet rempile à Orly, Ensemble pour Villejuif désigne Pierre Garzon, Cachan en commun enregistre un nouveau soutien, Laurent Lafon soutient Martine Graf, les communistes de Saint-Maur réclament l’union de la gauche, agenda de campagne… actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.

Politique | Fontenay-sous-Bois | 08/11/2019
Municipales 2020 à Fontenay-sous-Bois: grand mercato au centre © Fb

Article réservé aux abonnés Municipales 2020 à Fontenay-sous-Bois: grand mercato au centre

Au centre et à droite, l’heure est à une complète recomposition des alliances et mésalliances à Fontenay-sous-Bois. Ce jeudi, deux têtes de liste ont déjà lancé leur campagne, Gildas Lecoq et Chantal Cazals, mais cette dernière s’est vue lâchée par ses alliés de la première heure, qui se tâtent pour y aller à leur tour.