Dernières actualités sur «En Marche» dans le Val-de-Marne

Politique | Val-de-Marne | 12/10
LREM et Modem lancent la campagne 2022 en Val-de-Marne LREM et Modem lancent la campagne 2022 en Val-de-Marne © CD

LREM et Modem lancent la campagne 2022 en Val-de-Marne

13 000 adhérents LREM en Val-de-Marne contre 7 000 il y a cinq ans, lors de l’élection d’Emmanuel Macron, voilà de quoi donner confiance aux marcheurs en ce début de double campagne présidentielle-législatives qui n’est pas gagnée d’avance. Reste à mobiliser les déçus et marcher groupé avec tous les tenants de la majorité présidentielle.

Politique | Val-de-Marne | 03/10
Val-de-Marne: la députée Albane Gaillot (ex-LREM) ne rempilera pas en 2022 Val-de-Marne: la députée Albane Gaillot (ex-LREM) ne rempilera pas en 2022 © CD

Article réservé aux abonnés Val-de-Marne: la députée Albane Gaillot (ex-LREM) ne rempilera pas en 2022

Le 18 juin 2017, c’est avec près de 54% des voix qu’Albane Gaillot avait été élue députée sous l’étiquette LREM contre le candidat FI Djamel Arrouche, dans la 11ème circonscription du Val-de-Marne (Arcueil, Cachan, Villejuif) historiquement socialiste. En désaccord avec plusieurs positions gouvernementales relayées par son groupe parlementaire sans suffisamment de débats à son goût,…

Élections | Seine-Saint-Denis | 21/06
Elections départementales en Seine-Saint-Denis : duels gauche-droite décisifs Elections départementales en Seine-Saint-Denis : duels gauche-droite décisifs © Arnaud Jaegers/Unsplash

Elections départementales en Seine-Saint-Denis : duels gauche-droite décisifs

Même scénario en Seine-Saint-Denis que dans le reste de la France : le Rassemblement national n’a pas réussi la percée escomptée avec un seul candidat en mesure de se maintenir au second tour. Quant au duel attendu entre la gauche et la droite, tout est encore possible avec des rapports de force très serrés dans…

Politique | Val-de-Marne | 03/05
Départementales en Val-de-Marne: les investitures LREM-Modem-TDP Départementales en Val-de-Marne: les investitures LREM-Modem-TDP

Départementales en Val-de-Marne: les investitures LREM-Modem-TDP

LREM, Modem et Territoires de Progrès, partis partenaires de la majorité présidentielle, ont investi des candidats dans 19 cantons en vue des élections départementales en Val-de-Marne. Absents dans le canton du président sortant, Christian Favier, ainsi qu’à Orly, Villeneuve-Saint-Georges et Vitry 2, ils soutiennent les candidats LR-UDI-Libres à Villejuif et dans le Plateau briard. Le…

Politique | Val-de-Marne | 09/02
Départementales Val-de-Marne: le centre se met en marche Départementales Val-de-Marne: le centre se met en marche

Article réservé aux abonnés Départementales Val-de-Marne: le centre se met en marche

Modem, LREM et Territoire de Progrès se préparent à aller ensemble aux élections départementales pour arbitrer une nouvelle majorité. Ils prévoient des alliances dans tous les cantons. Première étape : la signature d’une tribune commune, avant des premières candidatures en mars. (Abonnés)

Politique | Ile-de-France | 11/12/2020
Régionales: LREM désigne ses premiers chefs de file Régionales: LREM désigne ses premiers chefs de file © bizoon

Article réservé aux abonnés Régionales: LREM désigne ses premiers chefs de file

La République en marche a désigné sept “chefs de file” pour les élections régionales, dont le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer ou l’ancien président de l’Assemblée François de Rugy, en attendant des candidatures officielles début 2021, a indiqué vendredi une source interne confirmant des informations de presse.

Politique | Choisy-le-Roi | 22/06/2020
Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #102 Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #102 © France TV

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #102

Les annonces de soutiens – ou pas se multiplient à l’approche du 28 juin, divisant parfois les partis, en l’occurrence les écologistes. Ambiance de plus en plus délétère entre rivaux qui auraient pu s’allier… L’actu à chaud de cet entre-deux-tours des élections municipales 2020 en Val-de-Marne.

Politique locale | Val-de-Marne | 19/12/2019
Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #51 Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #51

Article réservé aux abonnés Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #51

(Mise à jour le 20/12) Nouveaux candidats LREM, Christine Janodet rempile à Orly, Ensemble pour Villejuif désigne Pierre Garzon, Cachan en commun enregistre un nouveau soutien, Laurent Lafon soutient Martine Graf, les communistes de Saint-Maur réclament l’union de la gauche, agenda de campagne… actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.

Politique | Fontenay-sous-Bois | 08/11/2019
Municipales 2020 à Fontenay-sous-Bois: grand mercato au centre Municipales 2020 à Fontenay-sous-Bois: grand mercato au centre © Fb

Article réservé aux abonnés Municipales 2020 à Fontenay-sous-Bois: grand mercato au centre

Au centre et à droite, l’heure est à une complète recomposition des alliances et mésalliances à Fontenay-sous-Bois. Ce jeudi, deux têtes de liste ont déjà lancé leur campagne, Gildas Lecoq et Chantal Cazals, mais cette dernière s’est vue lâchée par ses alliés de la première heure, qui se tâtent pour y aller à leur tour.

Politique locale | Val-de-Marne | 09/10/2019
Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #7 Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #7

Article réservé aux abonnés Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #7

Nouvelle candidate à Mandres-les-Roses, fusion de comités En Marche à Villejuif, lancement de Suzan Canelas-Drezet à Chevilly, de Philippe Bouyssou à Ivry … l’actu à chaud de la campagne des municipales 2020 en Val-de-Marne.

Politique locale | Ivry-sur-Seine | 17/06/2019
Rachida Kaaout, candidate investie LREM à Ivry-sur-Seine Rachida Kaaout, candidate investie LREM à Ivry-sur-Seine © LS

Article réservé aux abonnés Rachida Kaaout, candidate investie LREM à Ivry-sur-Seine

Rachida Kaaout, 41 ans, impliquée localement dans le monde associatif, a été investie par La République en Marche ce lundi 17 juin pour monter une liste aux municipales de 2020 à Ivry-sur-Seine. Portrait d’une candidate à la fois startup nation et ancrée dans les quartiers.

A lire aussi