Dernières actualités sur «Encadrement des loyers» dans le Val-de-Marne

Logements | Val-de-Marne | 18/12/2023
Encadrement des loyers en Grand-Orly Seine Bièvre : toujours pas de réponse de l’État © CD

Encadrement des loyers en Grand-Orly Seine Bièvre : toujours pas de réponse de l’État

Alors que l’encadrement des loyers est opérationnel à Paris depuis 2019 et dans deux intercommunalités de Seine-Saint-Denis depuis 2021, 11 villes du Grand-Orly Seine Bièvre attendent toujours le feu vert de l’État. Une urgence, plaident-elles, car l’arrivée du métro Grand Paris Express et les nouveaux projets immobiliers font décoller les loyers.

Logements | Paris | 06/11/2022
Paris vise 30% de logements sociaux d’ici à 2035 © Anja

Paris vise 30% de logements sociaux d’ici à 2035

Alors que le prix au m2 ne cesse de monter à Paris et que la capitale perd chaque année des habitants, la ville souhaite développer le logement social en accélérant la mutation de fonciers, notamment économiques. Une stratégie qui devrait s’appuyer sur le plan d’urbanisme et la création d’une foncière.

Logements | Villeneuve-Saint-Georges | 17/03/2022

Article réservé aux abonnés Une fronde dans la majorité de Villeneuve-Saint-Georges stoppe l’encadrement des loyers

C’est une petite fronde au sein du conseil municipal de Villeneuve-Saint-Georges. Pour défendre la candidature de 11 villes du territoire Grand Orly Seine Bièvre (GOSB) à l’encadrement des loyers, son président Michel Leprêtre avait convaincu le maire de Villeneuve-Saint-Georges, Philippe Gaudin, de rejoindre le groupe qui aurait donc compté 12 communes.

Associations | Seine-Saint-Denis | 14/03/2022
De Montreuil à Paris, un manifeste des quartiers populaires pour la présidentielle © Coordination Pas sans nous

De Montreuil à Paris, un manifeste des quartiers populaires pour la présidentielle

Parti de Montreuil le 29 octobre dernier, le tour de France “Nos quartiers ont de la gueule” a recueilli les propositions et les revendications des habitants des quartiers populaires durant cinq mois. Animée par les bénévoles du collectif associatif Pas sans nous, la caravane s’est arrêtée dans 74 quartiers d’une quarantaine de villes. Il a…