Dernières actualités sur «Encombrants» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Logements | Val-de-Marne | 21/04
Val-de-Marne: comment les offices HLM affrontent la crise sociale du coronavirus Val-de-Marne: comment les offices HLM affrontent la crise sociale du coronavirus

Val-de-Marne: comment les offices HLM affrontent la crise sociale du coronavirus

[Edition abonnés] Baisse subite de revenus des locataires et difficulté à payer, fragilité des résidents âgés, vivre ensemble mis à l’épreuve par le confinement… autant de difficultés à gérer pour les bailleurs sociaux dans ce contexte particulier de crise du coronavirus. Retours d’expérience et solutions mises en place en Val-de-Marne.

Environnement | Val-de-Marne | 25/03
Val-de-Marne: le confinement vu de nos poubelles Val-de-Marne: le confinement vu de nos poubelles

Val-de-Marne: le confinement vu de nos poubelles

Parmi les professionnels qui restent en service non confiné, les éboueurs poursuivent leur tournée malgré l’épidémie de coronavirus Covid 19. Dans plusieurs territoires, plusieurs types de collecte ont toutefois été supprimés. Le volume et la nature des déchets ont aussi évolué.

Initiative | Arcueil | 21/11/2016
Première collecte réussie pour la ressourcerie La Mine à Arcueil Première collecte réussie pour la ressourcerie La Mine à Arcueil

Première collecte réussie pour la ressourcerie La Mine à Arcueil

Des sacs remplis de vêtements, des jouets en pagaille, un canapé encombrant, des tas de bibelots, une cocotte-minute à l’ancienne, un bidet rétro, une imprimante et une chaîne-hifi… La Mine, future ressourcerie d’Arcueil a lancé avec succès sa première collecte ce samedi 19 novembre. L’idée ? Réaliser un stock de départ avant l’ouverture officielle de la…

Société | Nogent-Sur-Marne | 02/10/2016
Nogent-sur-Marne sort la carotte et le bâton pour éduquer à la propreté Nogent-sur-Marne sort la carotte et le bâton pour éduquer à la propreté

Nogent-sur-Marne sort la carotte et le bâton pour éduquer à la propreté

« 887 tonnes de déchets par an. Dépôt sauvage, ça suffit ! » Voilà le coup de gueule de la ville de Nogent-sur-Marne. Pour illustrer son propos auprès des habitants, la commune a dressé durant quelques jours une installation spectaculaire sur la place de la mairie, donnant à voir l’intégralité des objets ramassés dans les rues en une semaine, des canapés aux vieux matelas…

Société | Nogent-Sur-Marne | 09/03/2012

Ramassage des encombrants sur rendez-vous

Fini les encombrants sur le trottoir (sauf les dépôts sauvages…), le ramassage des encombrants s’effectuera désormais sur rendez-vous à partir du 2 avril. Objectif : s’adapter aux besoins des usagers, améliorer la valorisation des déchets et optimiser les tournées de collecte.

A lire aussi