Dernières actualités sur «Energie» dans le Val-de-Marne

Enquête publique | Alfortville | 06/07/2020
Alfortville: une centrale hydroélectrique au barrage du Port-à-l’Anglais Alfortville: une centrale hydroélectrique au barrage du Port-à-l’Anglais

Alfortville: une centrale hydroélectrique au barrage du Port-à-l’Anglais

Une enquête publique se tient en juillet sur le projet d’installation d’une centre hydroélectrique à Alfortville, sur la rive droite du barrage du Port-à-l’Anglais. Le projet, développé par une filiale du groupe Total Quadran avec Voies navigables de France, doit permettre la production annuelle de 12,5 gigawatt/heure d’électricité.

Environnement | Maisons-Alfort | 19/09/2018
Maisons-Alfort dévoile l’extension de son réseau de géothermie Maisons-Alfort dévoile l’extension de son réseau de géothermie © Fb

Maisons-Alfort dévoile l’extension de son réseau de géothermie

Alors que le Val-de-Marne est pionnier en matière de géothermie et revendique le plus grand réseau d’Europe à Chevilly-L’Haÿ-Villejuif, Maisons-Alfort n’est pas en reste, qui chauffe déjà 40% de ses logements de cette manière. La ville  présentait ce lundi trois projets d’extension dont le premièr est en phase d’achèvement en centre-ville et les deux autres programmé…

Transports | Rungis | 08/06/2018
Feu vert pour les véhicules hydrogène au MIN de Rungis Feu vert pour les véhicules hydrogène au MIN de Rungis © Fb

Feu vert pour les véhicules hydrogène au MIN de Rungis

Quelques mois après l’aéroport d’Orly, une deuxième station de distribution d’hydrogène vient d’être installée dans le Val-de-Marne,cette fois sur le MIN de Rungis et sous l’égide d’Engie. Et pour inciter les conducteurs à rouler propre, l’entrée sera gratuite aux véhicules hydrogène.

Environnement | Créteil | 09/01/2018
Tomates, électricité, chauffage… le domino écolo de Suez pour gérer les ordures Tomates, électricité, chauffage… le domino écolo de Suez pour gérer les ordures

Tomates, électricité, chauffage… le domino écolo de Suez pour gérer les ordures

“Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.” La citation attribuée à Lavoisier (18ème) et à Anaxagore (philosophe grec) s’illustrera prochainement de manière spectaculaire au centre d’incinération des déchets de Créteil, qui prévoit d’en fabriquer de l’hydrogène pour les voitures, de l’électricité verte, de la chaleur pour le réseau urbain, de piéger…

Environnement | L'haÿ-les-Roses | 18/12/2017
Eau de Paris installe une centrale photovoltaïque à l’Haÿ-les-Roses Eau de Paris installe une centrale photovoltaïque à l’Haÿ-les-Roses

Eau de Paris installe une centrale photovoltaïque à l’Haÿ-les-Roses

C’est la plus grande centrale photovoltaïque de la région Île-de-France. La régie autonome Eau de Paris va exploiter 11 800 m2 de panneaux solaires installés sur la toiture d’un réservoir d’eau potable situé à L’Haÿ-les-Roses. La production annuelle estimée à 1 600 megawatt heure sera directement réinjectés dans le réseau local et couvrira les besoins…

Transports | Orly | 08/12/2017
Les taxis hydrogène font leur plein à l’aéroport d’Orly Les taxis hydrogène font leur plein à l’aéroport d’Orly

Les taxis hydrogène font leur plein à l’aéroport d’Orly

C’est à l’aéroport d’Orly Sud que le groupe industriel français Air Liquide a choisi d’implanter sa seconde station hydrogène publique de la région parisienne, après celle du pont de l’Alma ouverte il y a deux ans en pleine Cop 21. La station était inaugurée ce jeudi 7 décembre.

A lire aussi