
Maisons-Alfort installe des panneaux photovoltaïques sur ses écoles
Sans le savoir, les élèves de Maisons-Alfort produiront bientôt de l’électricité… grâce aux toits de leurs écoles.
Accueil Energie solaire
Sans le savoir, les élèves de Maisons-Alfort produiront bientôt de l’électricité… grâce aux toits de leurs écoles.
La coopérative Sud Paris Soleil, qui doit porter plusieurs projets de centrales solaires citoyennes dans le sud parisien dont une première sur le toit d’une école à Cachan, se concrétise de semaine en semaine.
Dans le cadre des annonces sur la Programmation Pluriannuelle de l’Énergie (PPE), François de Rugy, ministre de l’écologie, était attendu à L’Haÿ-les-Roses ce vendredi matin pour visiter la plus vaste toiture photovoltaïque d’Ile-de-France, posée sur le toit du réservoir d’eau potable Eau de Paris.
Une centrale solaire citoyenne en ville, telle est la proposition de l’association Cachan Soleil. Comment ça marche ? En équipant les toits des maisons de panneaux photovoltaïques pour
Un road-show éco-conçu, 100 % solaire, tel est le concept de Api Green, une animation itinérante destinée à sensibiliser les populations en l’environnement. La troupe, qui se déplace dans un camion équipé de panneaux photovoltaïques alimentant plusieurs batteries solaires, s’arrêtera sur le parvis de l’Hôtel de ville de Nogent sur Marne le samedi 19 novembre toute…