Dernières actualités sur «Enquête» dans le Val-de-Marne

Justice | Bondy | 19/04
Bondy: 18 ans de prison pour la femme qui voulait tuer son ex Bondy: 18 ans de prison pour la femme qui voulait tuer son ex

Bondy: 18 ans de prison pour la femme qui voulait tuer son ex

La cour d’assises de Seine-Saint-Denis a condamné jeudi à 18 ans de réclusion criminelle la femme qui a commandité l’assassinat raté de son ex-compagnon en août 2017 en forêt, une affaire décrite au procès comme “digne d’un film des frères Coen”.

Environnement | Nogent-Sur-Marne | 05/02
Wikipédia supprime la page sur le Phonegate Wikipédia supprime la page sur le Phonegate

Wikipédia supprime la page sur le Phonegate

Créée en 2018, la page Phonegate, rebaptisée “Commercialisation de téléphones portables non conformes”, relative aux non conformités de certains téléphones portables avec les normes sanitaires, a été supprimée de l’encyclopédie en ligne Wikipedia, annonce Marc Arazi, à l’initiative de ce dossier.

Police | Seine-Saint-Denis | 14/01
4 policiers de la CSI 93 en garde à vue 4 policiers de la CSI 93 en garde à vue © anyaberkut

4 policiers de la CSI 93 en garde à vue

Quatre nouveaux policiers de la compagnie de sécurisation et d’intervention (CSI) de Seine-Saint-Denis, une unité controversée visée par une quinzaines d’enquêtes pour vols et violences notamment, ont été entendus mercredi en garde à vue, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

Justice | Puteaux | 09/01
A 98 ans, enfin jugé pour l’affaire de corruption de la chaufferie de La Défense A 98 ans, enfin jugé pour l’affaire de corruption de la chaufferie de La Défense © Nicolas Debray

A 98 ans, enfin jugé pour l’affaire de corruption de la chaufferie de La Défense

Le temps de la justice est parfois long. En témoigne le sinueux parcours de l’affaire de corruption de la chaufferie de La Défense, audiencé ce lundi au Tribunal correctionnel de Nanterre. Après 20 ans de procédure, l’un des principaux protagonistes, Charles Ceccaldi-Raynaud, maire de Puteaux durant 34 ans, est mort. Quant aux autres prévenus, ils…

A lire aussi