La Défenseure des enfants de la Ville de Paris a indiqué samedi avoir reçu quelque 150 saisines depuis son entrée en fonctions en décembre, dans un contexte de multiplication des signalements de violences sexuelles en milieu périscolaire dans la capitale.
Vingt-quatre personnes et trois sociétés sont jugées depuis lundi à Bobigny, près de Paris, pour leur rôle présumé dans un réseau de travail illégal employant des ouvriers maliens sur le chantier du village olympique de Paris-2024. Un système bien huilé d’entreprises éphémères.
La ministre de la Santé Stéphanie Rist a demandé lundi à la contrôleuse des libertés Dominique Simonnot de se pencher sur d’éventuelles atteintes aux droits fondamentaux des patients à la Fondation Vallée, un hôpital pédopsychiatrique de Gentilly.
Une enquête a été ouverte après un incendie dans un campement de migrants de la capitale, qui a fait trois blessés, a indiqué vendredi le parquet de Paris, sollicité par l’AFP.
A l’issue d’une audience tendue de plusieurs heures, le parquet de Créteil a requis huit mois de sursis contre deux policiers pour avoir falsifié le procès-verbal d’interpellation de quatre adolescents à Vitry-sur-Seine en 2020, une affaire à l’époque très médiatisée.
Un millier de personnes se sont rassemblées à Paris dimanche en hommage à El Hacen Diarra, un Mauritanien de 35 ans mort dans la nuit de mercredi à jeudi pendant sa garde à vue dans un commissariat de police.
Le producteur de Werenoi, Babiry Sacko dit Babs, jugé jeudi à Bobigny pour violences aggravées contre une amie du rappeur décédé, a nié avoir porté le moindre coup, sans s’expliquer comment elle avait fini amochée après leur entrevue dans un bar où il venait lui réclamer un million d’euros.
Le département des Hauts-de-Seine ne gérera pas en direct la Maîtrise des Hauts-de-Seine, un ensemble de chœurs d’enfants et de jeunes dont l’ex-directeur Gaël Darchen est visé par des plaintes pour violence sexuelles.
Un piéton a été gravement blessé, percuté par un VTC qui a fini sa course contre le mur d’une brasserie en plein Paris, et une enquête a été ouverte, a indiqué vendredi le parquet de Paris, confirmant Le Parisien.
Un homme de 26 ans a été interpellé lundi après avoir attaqué des usagers de la ligne 3 du métro parisien, a appris l’AFP de source policière et auprès du parquet, mardi, quelques jours après que trois femmes ont été légèrement blessées au couteau sur cette même ligne.
Un homme malvoyant âgé de 42 ans est décédé en chutant sur les rails à une station de métro du sud de Paris, a indiqué mercredi le parquet à l’AFP, confirmant une information du Parisien.
Un homme, qui s’était évadé du quartier de semi-liberté de la prison parisienne de la Santé il y a huit mois, a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi à Bobigny, a-t-on appris de source policière, confirmant une information du Figaro.
Douze personnes sur les 40 interpellées pour des jets de fumigènes et des feux d’artifice près de la tour Eiffel seront présentées lundi à la justice en vue du paiement d’une contribution citoyenne, a indiqué dimanche à l’AFP le parquet de Paris, confirmant une information du Parisien.