Dernières actualités sur «enquête publique» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Transports | Thiais | 09/09
A Thiais, le centre bus RATP va passer au gaz naturel A Thiais, le centre bus RATP va passer au gaz naturel

A Thiais, le centre bus RATP va passer au gaz naturel

Après Créteil, c’est le centre bus RATP de Thiais qui s’apprête à passer au gaz naturel pour véhicule (GNV). Au terme d’une enquête publique qui s’est déroulée cet été, le commissaire enquêteur a donné son feu vert avec deux réserves.

Enquête publique | Alfortville | 06/07
Alfortville: une centrale hydroélectrique au barrage du Port-à-l’Anglais Alfortville: une centrale hydroélectrique au barrage du Port-à-l’Anglais

Alfortville: une centrale hydroélectrique au barrage du Port-à-l’Anglais

Une enquête publique se tient en juillet sur le projet d’installation d’une centre hydroélectrique à Alfortville, sur la rive droite du barrage du Port-à-l’Anglais. Le projet, développé par une filiale du groupe Total Quadran avec Voies navigables de France, doit permettre la production annuelle de 12,5 gigawatt/heure d’électricité.

Transports | Val-de-Marne | 24/02
Un feu vert de plus pour la voie Altival Un feu vert de plus pour la voie Altival

Un feu vert de plus pour la voie Altival

Ultime étape avant la déclaration d’utilité publique du projet de voie de bus en site propre Altival, le conseil départemental a répondu le 10 février dernier en assemblée plénière aux recommandations de la commission d’enquête qui a rendu un avis favorable. Les élus ont bon espoir que l’arrêté préfectoral soit pris dans les prochaines semaines.…

Transports | Val-de-Marne | 09/10/2019
Île-de-France Mobilités lève les dernières réserves sur le Téléval Île-de-France Mobilités lève les dernières réserves sur le Téléval © IDFM

Île-de-France Mobilités lève les dernières réserves sur le Téléval

C’était l’ultime étape avant l’arrêté de déclaration d’utilité publique par le préfet du Val-de-Marne. Le conseil d’administration d’Île-de-France Mobilités, qui se réunissait ce mercredi, a voté la déclaration de projet du téléphérique Câble A – Téléval a l’unanimité et levé les réserves posées par le commissaire-enquêteur.

Enquête publique | Saint-Maurice | 08/10/2019
Le barrage-écluse de Saint-Maurice en enquête publique Le barrage-écluse de Saint-Maurice en enquête publique

Le barrage-écluse de Saint-Maurice en enquête publique

Construit dès 1910 pour relever la ligne d’eau et assurer la navigabilité de la Marne dans le bief de Saint-Maurice, l’ultime barrage avant la confluence a été remplacé en 1997 par un ouvrage entièrement automatisé. Une enquête publique se déroule du 1er octobre au 4 novembre à Saint-Maurice et Maisons-Alfort pour permettre à Voies Navigables…

Transports | Chennevières-sur-Marne | 13/09/2019
Altival : enquête publique sur le tracé Altival : enquête publique sur le tracé

Altival : enquête publique sur le tracé

Dernière étape avant la déclaration d’utilité publique pour la première phase d’Altival. Cette voie en site propre réservée aux bus reliera d’abord la gare RER A de Noisy-le-Grand à Chennevières-sur-Marne, avant de se prolonger dans un deuxième temps jusqu’à la station de Sucy-en-Brie.

A lire aussi