Dernières actualités sur «enquête publique» dans le Val-de-Marne

Urbanisme | Maisons-Alfort | 01/06
Feu vert pour la modification du plan d’urbanisme à Maisons-Alfort Feu vert pour la modification du plan d’urbanisme à Maisons-Alfort

Article réservé aux abonnés Feu vert pour la modification du plan d’urbanisme à Maisons-Alfort

L’enquête publique réalisée à Maisons-Alfort ce printemps sur l’évolution résidentielle de parcelles précédemment à vocation économique a donné lieu à un avis favorable. Ce changement de destination doit permettre de créer un peu plus de 400 logements répartis sur trois secteurs de la commune.

| Villiers-sur-Marne | 11/05
Ouverture au public, voie de RER E, le Bois Saint-Martin doit s’adapter Ouverture au public, voie de RER E, le Bois Saint-Martin doit s’adapter

Ouverture au public, voie de RER E, le Bois Saint-Martin doit s’adapter

Quelques mois après l’ouverture du Bois Saint-Martin au public et à trois ans de l’élargissement des voies du RER E entre Villiers-sur-Marne et Roissy-en-Brie, l’arrêté de protection des biotopes et habitats naturels de ce massif forestier doit être revu. Une enquête publique se tient jusqu’au 1er juin par les préfectures de Seine-et-Marne et du Val-de-Marne.

Enquête publique | Saint-Maur-des-Fossés | 04/05
Saint-Maur-des-Fossés: le passage à niveau piéton en sursis Saint-Maur-des-Fossés: le passage à niveau piéton en sursis

Saint-Maur-des-Fossés: le passage à niveau piéton en sursis

A Saint-Maur-des-Fossés, la rue du Port est coupée en deux par une voie ferrée peu utilisée entre les Boullereaux et la gare RER Champigny. Jusqu’à décembre 2020, il était possible d’emprunter un passage à niveau piétonnier. Fermée depuis en raison de comportements dangereux, elle devrait être supprimée. Une enquête publique est en cours pour en…

Urbanisme | Fontenay-sous-Bois | 03/05
Fontenay-sous-Bois envisage un groupe scolaire sur le site de l’ex-manufacture Gaveau Fontenay-sous-Bois envisage un groupe scolaire sur le site de l’ex-manufacture Gaveau

Article réservé aux abonnés Fontenay-sous-Bois envisage un groupe scolaire sur le site de l’ex-manufacture Gaveau

Devancer la spéculation foncière liée à l’arrivée de la ligne 1 du métro à Fontenay-sous-Bois, tel est l’enjeu du projet urbain en cours sur le site du façonneur pharmaceutique Cenexi, en place de l’ancienne manufacture Gaveau. Une enquête publique destinée à permettre l’expropriation pour construire un groupe scolaire de 16 classes est en cours.

Transports | Fontenay-sous-Bois | 20/04
La future gare de Val-de-Fontenay en enquête publique La future gare de Val-de-Fontenay en enquête publique © CD

La future gare de Val-de-Fontenay en enquête publique

Déjà très fréquentée, la gare RER A – RER E de Val-de-Fontenay va devenir un pôle d’échange phare de l’est parisien d’ici à 2030- 2035, avec le prolongement de la ligne 1 du métro, celui du tram T1, la nouvelle ligne 15 Est du Grand Paris Express sans compter le bus Bords de Marne.

Enquête publique | Champigny-sur-Marne | 17/03
Champigny-sur-Marne révise nettement son plan d’urbanisme Champigny-sur-Marne révise nettement son plan d’urbanisme

Champigny-sur-Marne révise nettement son plan d’urbanisme

Limitation des logements sociaux, levée des hauteurs minimales des bâtiments dans certains quartiers, localisation de nouveaux projets, la nouvelle municipalité de Champigny-sur-Marne va modifier son plan local d’urbanisme pour traduire son programme. L’enquête publique est en cours.

Urbanisme | Châtenay-Malabry | 23/02
Butte rouge à Chatenay-Malabry: l’avis favorable de l’enquête publique ne met pas fin à la polémique Butte rouge à Chatenay-Malabry: l’avis favorable de l’enquête publique ne met pas fin à la polémique

Butte rouge à Chatenay-Malabry: l’avis favorable de l’enquête publique ne met pas fin à la polémique

Le plan de réhabilitation de la cité-jardin de la Butte Rouge, en banlieue sud-ouest de Paris, n’en finit pas d’enflammer les esprits: le projet vient de franchir une nouvelle étape avec l’avis favorable du commissaire enquêteur mais des associations du patrimoine redoutent la “destruction programmée” du site ouvrier emblématique.

Nature | Limeil-Brévannes | 18/02
De Créteil à Santeny, la Tégéval prépare son bouclage De Créteil à Santeny, la Tégéval prépare son bouclage © Yann Monel - SMER

De Créteil à Santeny, la Tégéval prépare son bouclage

Jusqu’à maintenant, les 20 kilomètres de coulée verte qui relient la base de loisir de Créteil aux confins du plateau briard en passant par le massif forestier de l’Arc boisé, sont discontinus. Pour rendre la Tégéval accessible de bout en bout, l’acquisition d’une trentaine de parcelles est nécessaire. Un arrêté de déclaration d’utilité publique est…

Enquête publique | Ivry-sur-Seine | 25/01
Le fort d’Ivry bientôt aux normes pour stocker ses bobines inflammables Le fort d’Ivry bientôt aux normes pour stocker ses bobines inflammables

Le fort d’Ivry bientôt aux normes pour stocker ses bobines inflammables

Quatre ans après l’alerte lancée par la Cour des comptes sur la non-conformité du fort d’Ivry pour la conservation de ses 15 000 bobines de films d’archives militaires en nitrate de cellulose inflammable, des travaux de mise aux normes ont été réalisés et une enquête publique vient d’être ouverte pour obtenir la validation des autorités.

A lire aussi