Dernières actualités sur «enquête publique» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Transports | Val de Marne | 09/10
Île-de-France Mobilités lève les dernières réserves sur le Téléval Île-de-France Mobilités lève les dernières réserves sur le Téléval © IDFM

Île-de-France Mobilités lève les dernières réserves sur le Téléval

C’était l’ultime étape avant l’arrêté de déclaration d’utilité publique par le préfet du Val-de-Marne. Le conseil d’administration d’Île-de-France Mobilités, qui se réunissait ce mercredi, a voté la déclaration de projet du téléphérique Câble A – Téléval a l’unanimité et levé les réserves posées par le commissaire-enquêteur.

Enquête publique | Saint-Maurice | 08/10
Le barrage-écluse de Saint-Maurice en enquête publique Le barrage-écluse de Saint-Maurice en enquête publique

Le barrage-écluse de Saint-Maurice en enquête publique

Construit dès 1910 pour relever la ligne d’eau et assurer la navigabilité de la Marne dans le bief de Saint-Maurice, l’ultime barrage avant la confluence a été remplacé en 1997 par un ouvrage entièrement automatisé. Une enquête publique se déroule du 1er octobre au 4 novembre à Saint-Maurice et Maisons-Alfort pour permettre à Voies Navigables…

Transports | Chennevières-sur-Marne | 13/09
Altival : enquête publique sur le tracé Altival : enquête publique sur le tracé

Altival : enquête publique sur le tracé

Dernière étape avant la déclaration d’utilité publique pour la première phase d’Altival. Cette voie en site propre réservée aux bus reliera d’abord la gare RER A de Noisy-le-Grand à Chennevières-sur-Marne, avant de se prolonger dans un deuxième temps jusqu’à la station de Sucy-en-Brie.

Transports | Orly | 15/05
Pôle d’Orly – Essonne : pour ou contre un nouveau pont sur la Seine? Pôle d’Orly – Essonne : pour ou contre un nouveau pont sur la Seine?

Pôle d’Orly – Essonne : pour ou contre un nouveau pont sur la Seine?

A compter de ce mercredi 15 mai jusqu’au 5 juillet, démarre une concertation publique pour décider du bien-fondé de construire un nouveau pont sur la Seine, au niveau d’Athis-Mons d’un côté, Vigneux-sur-Seine de l’autre, dans le cadre d’une nouvelle liaison qui relierait la D118 sur la rive gauche à la N6 sur la rive droite.

A lire aussi