Dernières actualités sur «Enseignants» dans le Val-de-Marne

Education | Ile-de-France | 18/06
Ile-de-France : le projet de pédagogie bienveillante porté par le groupe IFEA obtient 3,2 millions d’euros de subventions du ministère © Linkedin Ifea

Ile-de-France : le projet de pédagogie bienveillante porté par le groupe IFEA obtient 3,2 millions d’euros de subventions du ministère

Le ministère de l’Éducation nationale a annoncé ce samedi la liste des onze lauréats de son appel à manifestation d’intérêt “innovation dans la forme scolaire”. En Ile-de-France, quatre projets ont été retenus, dont le principal est celui porté par le groupe d’écoles privées IFEA. Détail des enveloppes et des projets.

Education | Stains | 21/03
À Stains : les premières épreuves du bac en mars divisent les lycéens

À Stains : les premières épreuves du bac en mars divisent les lycéens

Cette année, pour la première fois, le bac commence dès le mois de mars. Depuis lundi, les terminales passent les épreuves écrites des deux spécialités qu’ils ont choisies l’année dernière. Un changement de calendrier qui n’est pas au goût de tous les bacheliers. Impression devant le lycée Maurice Utrillo de Stains.

Education | Val-de-Marne | 18/02
Val-de-Marne : comment accueillir l’afflux des jeunes Ukrainiens à l’école © FB

Val-de-Marne : comment accueillir l’afflux des jeunes Ukrainiens à l’école

Près de 320 Ukrainiens sont scolarisés dans les écoles, collèges et lycées du Val-de-Marne, dopant le nombre d’élèves allophones. Dans les classes spécialisées, moins fréquentées durant la pandémie en raison de la fermeture des frontières, cet afflux a fait bondir les effectifs. Les élèves, eux, commencent à prendre leurs marques. Reportage au collège Lucie-Aubrac de…

Education | Paris | 08/11/2022
Les 9 lycées qui vont fermer à Paris

Les 9 lycées qui vont fermer à Paris

A Paris, la baisse de la démographie inhérente à la capitale et la diminution nationale du nombre de lycéens se conjuguent et ce-sont actuellement 8 000 places qui sont vacantes. Anticipant la poursuite de cette tendance, la région Ile-de-France vient de décider de fermer 9 établissements tandis que 11 nouveaux devraient voir le jour en…

Faits divers | Nanterre | 14/10/2022

Nanterre: le lycée fermé après l’interpellation de deux lycéens

Deux adolescents ont été interpellés jeudi matin après de nouvelles échauffourées entre lycéens et policiers près du lycée Joliot-Curie à Nanterre, qui connaît de vives tensions en raison notamment de la fin de l’aide aux devoirs – sur laquelle ils ont obtenu gain de cause – et qui a été fermé jusqu’à vendredi. 

Visite ministérielle | Val-de-Marne | 13/10/2022
Pap Ndiaye, Isabelle Rome et Carole Grandjean, trois ministres en Val-de-Marne © Twitter Pap Niaye

Pap Ndiaye, Isabelle Rome et Carole Grandjean, trois ministres en Val-de-Marne

Le ministre de l’Education nationale, Pap Ndiaye, est attendu ce matin à Joinville-le-Pont et Nogent-sur-Marne avec Isabelle Rome, ministre déléguée à l’Égalité entre les femmes et les hommes, la Diversité et l’Égalité des chances, et Carole Grandjean, ministre déléguée à la Jeunesse, chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnelle.