Dernières actualités sur «Entreprendre» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Entreprendre | Saint-Maur-des-Fossés | 08/03
Micmac sur l’appellation Laguiole : la justice met le holà

Micmac sur l’appellation Laguiole : la justice met le holà

Pas moins de 172 marques reconnues par l’Inpi, l’Institut national de la propriété intellectuelle, concernent l’appellation Laguiole, du nom du petit village de l’Aveyron célèbre pour le fromage et les couteaux qui portent son nom. Ce mardi 5 mars, la Cour d’appel de Paris en a annulé 8, toutes déposées par un entrepreneur de Saint-Maur-des-Fossés,…

Entreprendre | Ivry-sur-Seine | 22/02
A Ivry-sur-Seine, Manea facilite l’autonomie dans sa douche © Fb

A Ivry-sur-Seine, Manea facilite l’autonomie dans sa douche

Un dispositif simple et discret pour adapter sa salle de bain à la perte d’autonomie. Depuis quelques semaines, la jeune entreprise Manea hébergée à la pépinière Silver Innov’ d’Ivry-sur-Seine, a lancé en pré-commande la vente de son bras flexible de douche. Rencontre avec Cyrille Dalmar, l’entrepreneur à l’origine de cette aventure.

Entreprendre | Val de Marne | 18/02
Travail des boulangers 7 jours sur 7 : l’amendement controversé de Laurent Lafon

Travail des boulangers 7 jours sur 7 : l’amendement controversé de Laurent Lafon

C’est un sujet qui fait débat, et divise la famille des boulangers, entre les artisans qui ont besoin de fermer au moins un jour par semaine pour souffler et ceux, ainsi que les supérettes, qui disposent de suffisamment de personnel pour tourner non stop et ont besoin de travailler tous les jours pour rentabiliser leurs…

Entreprendre | Le Kremlin-Bicêtre | 02/02
La première lauréate nationale Talents des cité, Sally Bennacer, devient marraine

La première lauréate nationale Talents des cité, Sally Bennacer, devient marraine

Encourager les entrepreneurs issus de quartiers prioritaires, tel est l’objectif du concours Talents des cités, dont la célébration des lauréats nationaux s’est tenue ce 31 janvier à la Maison de la radio. En 2002, lors de la première édition, Sally Bennacer avait créé son entreprise

Communication de marques | Val de Marne | 10/12/2018
Coaxion 94 fédère les clubs d’entreprises de Paris Est Marne et Bois

Coaxion 94 fédère les clubs d’entreprises de Paris Est Marne et Bois

Les clubs d’entreprises constituent de précieux lieux d’échanges de bons tuyaux, de réseautage et d’opportunités d’affaires. Proposé par les Chambres de commerce et d’industrie (CCI), le dispositif Coaxion aide ces associations à être encore plus efficace. Exemple dans le Val-de-Marne, avec les clubs d’entreprises du territoire Paris Est Marne et Bois. 

Entreprendre | Arcueil | 22/11/2018
Deux val-de-marnaises lancent une e-épicerie bio en vrac et en kit

Deux val-de-marnaises lancent une e-épicerie bio en vrac et en kit

Une épicerie en ligne 100% bio qui propose des produits en vrac, ou en kit préparés maison, tel est le concept que s’apprêtent à proposer deux entrepreneuses du Val-de-Marne avec Vrac’onte moi. En plein campagne Ulule, elles présentent leur concept ce jeudi.

Entreprendre | Territoire T10 | 14/11/2018
Développement économique : Marne et Bois mise sur l’artisanat © Fb

Développement économique : Marne et Bois mise sur l’artisanat

Alors que les 23 communes de Paris Est Marne et Bois concentrent 52% des métiers d’art et 38% des entreprises artisanales du Val-de-Marne, employant près de 12 124 salariés, le territoire veut renforcer ce pôle pour accélérer son développement économique.

Entreprendre | Choisy-le-Roi | 14/10/2018
Exemple de l’économie circulaire, Bilum accueille la ministre Brune Poirson © Bilum

Exemple de l’économie circulaire, Bilum accueille la ministre Brune Poirson

Bâches publicitaires, drapeaux, gilets de sauvetage d’avion, housses de sièges de train, airbags de voitures, voiles de bateaux, uniformes, serviettes d’hôtel, tubes de crèmes…  Autant d’objets auxquels l’entreprise Bilum donne une seconde vie sous forme d’accessoires depuis déjà treize ans.

Entreprendre | Créteil | 04/09/2018
Rentrée des business coffee à l’Openspot de la CCI de Créteil

Rentrée des business coffee à l’Openspot de la CCI de Créteil

Les business coffee de la Chambre de commerce et d’industrie du Val-de-Marne reprennent ce mardi 4 septembre avec un premier rendez-vous sur les retraites (Impact de la fusion ARRCO/AGIRC pour l’entreprise et les salariés). D’autres rendez-vous sont également programmés : 

Entreprendre | Champigny-sur-Marne | 11/07/2018
A Champigny-sur-Marne, l’imprimeur Comoprint capitalise sur le numérique © Fb

A Champigny-sur-Marne, l’imprimeur Comoprint capitalise sur le numérique

D’un petit atelier de fabrication de flyers et affiches pour le milieu de la nuit parisienne en 2002, trois amis originaires du Val-de-Marne ont fait un fleuron de l’imprimerie francilienne. Entre-temps, le métier a considérablement évolué et la demande a explosé grâce au virage numérique.

Entreprendre | Territoire T12 | 05/07/2018
L’extension du MIN de Rungis pourrait être délocalisée faute de place

L’extension du MIN de Rungis pourrait être délocalisée faute de place

Union sacrée des acteurs politiques et économiques du Grand Orly Seine Bièvre pour consolider la vocation industrielle et productive du plus grand territoire métropolitain. Ce mardi, ils signaient ensemble un manifeste pour inciter le gouvernement à donner des moyens réglementaires de sanctuariser près de 2 millions de m2 disponibles à plus ou moins long terme.

Entreprendre | Sucy-en-Brie | 01/07/2018
A Sucy-en-Brie, Green Creative industrialise le tri intelligent

A Sucy-en-Brie, Green Creative industrialise le tri intelligent

Séparer automatiquement l’emballage plastique de son contenu organique, trier et compacter en temps réel le contenu de la poubelle… A Sucy-en-Brie, Green Creative rivalise d’idées pour mettre l’innovation technique au service du recyclage et a déjà créé 20 emplois en quatre ans. Aux commandes de cette startup industrielle, deux ingénieurs des Arts et Métiers, Lucile Noury…

A lire aussi