Publicité
Publicité : Ordival 94

Dernières actualités sur «Entreprendre» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Entreprendre | Valenton | 19/09
Comment la fratrie Lopes a gagné des marchés du Grand Paris Express

Comment la fratrie Lopes a gagné des marchés du Grand Paris Express

Arrivé du Portugal à 17 ans à la gare d’Austerlitz, fin 1961, Armand Lopes a d’abord bossé sur le chantier du périph. Un demi-siècle plus tard, c’est à la tête de son entreprise qu’il a négocié une partie du colossal chantier du Grand Paris Express, grâce à un jeu d’équipe soudée entre entrepreneurs du Val-de-Marne. 

Entreprendre | Limeil-Brévannes | 02/07
Depuis Limeil-Brévannes, Ommic prépare la révolution 5G © Fb

Depuis Limeil-Brévannes, Ommic prépare la révolution 5G

Du guidage des véhicules autonomes à la réalisation d’opération chirurgicales à distance, la puissance et le potentiel du futur réseau 5G est aujourd’hui encore largement insoupçonnée. Pourtant, l’industrie microélectronique prépare déjà la production en masse de semi-conducteurs, comme Ommic, à Limeil-Brévannes qui commence à fabriquer des circuits radiofréquences ultra-performants.

Entreprendre | Val de Marne | 29/05
Les projets du Val-de-Marne au concours de la Fabrique Aviva © Andrey Popov

Les projets du Val-de-Marne au concours de la Fabrique Aviva

Un milliers d’idées entrepreneuriales utiles et innovantes à départager. Pour la quatrième année, La Fabrique Aviva met en jeu une aide financière d’1 million d’euros destinée à quarante lauréats choisis par un jury. En attendant, les porteurs de projets doivent récolter le plus grand nombre de votes de la part des internautes avant le 3 juin.…

Entreprendre | Arcueil | 29/05
A Arcueil, Galanck invente le sac à dos GPS pour les vélos © FB

A Arcueil, Galanck invente le sac à dos GPS pour les vélos

Vélo, trottinette, hoverboard, longboard… autant de moyens de se déplacer sans voiture qui créent de nouveaux marchés d’accessoires. Depuis Arcueil, la startup Galanck, en a imaginé un taillé pour la route : le Galuchon, un sac à dos qui fait à la fois GPS et feux de signalisation…

Entreprendre | Cachan | 14/05
A Cachan, la startup DeeWee rend le ticket de caisse intelligent © FB

A Cachan, la startup DeeWee rend le ticket de caisse intelligent

Fini les tickets de caisse froissés au fond des sacs à main. A Cachan, la startup Deewee a trouvé la solution pour les dématérialiser et même les personnaliser. Pour Ruoyun Liu, l’ingénieure à l’origine du projet, cette technologie doit permettre au commerce traditionnel de rattraper son retard sur les plateformes en ligne.

Entreprendre | Ivry-sur-Seine | 02/05
A Ivry-sur-Seine, Biomarel aide les handicapés moteurs à se reconnecter

A Ivry-sur-Seine, Biomarel aide les handicapés moteurs à se reconnecter

M-E-R-C-I. C’est lorsque ces cinq lettres se sont affichées sur un écran d’ordinateur que Leslie Marel a réalisé la prouesse qu’elle avait accompli avec son mari. Pendant huit mois, un couple de Fresnois a conçu, durant leur temps libre, un outil pour permettre à une femme souffrant de la maladie de Charcot, une pathologie neurodégénérative,…

Entreprendre | Val de Marne | 30/04
Ce que sont devenus les inventeurs du Lépine 2018 en Val-de-Marne

Ce que sont devenus les inventeurs du Lépine 2018 en Val-de-Marne

Compartimenteur de boissons, repose-pied automobile, toaster universel, seau en glace, buzzer pour courir tranquille… Les participants val-de-marnais du Lépine 2018 avaient plus d’une idée dans leur sac pour aller à la Foire de Paris. Récompensés par une pluie de médailles, que-sont-ils devenus en 2019 ?  Quelques nouvelles de nos inventeurs.

Entreprendre | Val de Marne | 30/04
Concours Lépine 2019 : inventions écolos et révolutionnaires en Val-de-Marne

Concours Lépine 2019 : inventions écolos et révolutionnaires en Val-de-Marne

Depuis le 27 avril jusqu’au 8 mai, quelque 500 inventions rivalisant d’ingéniosité sont à découvrir à la Foire de Paris, dans le cadre du Concours Lépine 2019. Dans le Val-de-Marne, cinq chefs et cheffes d’entreprises sont de la partie avec des produits malins et déjà bien rodés.  Coup d’oeil. 

Entreprendre | Val de Marne | 08/04
Entreprendre et travailler en Val-de-Marne: en bref ce 8 avril

Entreprendre et travailler en Val-de-Marne: en bref ce 8 avril

Green River Cruises s’amarre au port de Nogent-sur-Marne – L’association des commerçants de Boissy-Saint-Léger renaît – Appel à projets en faveur du climat – La fondation Face cherche des volontaires pour le dispositif Entre voix – Un numéro unique pour se renseigner sur le droit du travail – Journée sur les enjeux du retour des animaux en ville…

Entreprendre | Val de Marne | 01/04
Entreprendre et travailler en Val-de-Marne: en bref ce 1er avril

Entreprendre et travailler en Val-de-Marne: en bref ce 1er avril

Nouvelles pousses :  jeans écolos Green Lion à Joinville. Commerces : autorisation de reconstruction-extension du Lidl à Bonneuil. Rendez-vous : Journées européennes des métiers d’art, rendez-vous innovation à l’IGN, atelier dématérialisation des marchés publics à la CCI, fête des entrepreneurs. Emploi : une plate-forme dédiée à Choisy, postes à pourvoir pour le Grand Paris Express,…

Entreprendre | Val de Marne | 25/03
Sup’Excellence: 20 cheffes d’entreprise coachées par la CCI du Val-de-Marne

Sup’Excellence: 20 cheffes d’entreprise coachées par la CCI du Val-de-Marne

L’importance du mental dans la condition physique, ce lundi 18 mars, c’est autour d’une assiette, attablée à un mange-debout de la salle de réception de la CCI du Val-de-Marne, que la chorégraphe Marie-Claude Piétragalla échange sur le sujet avec quelques unes des jeunes cheffes d’entreprise lauréates du programme d’accompagnement Excellence lancé par la Chambre quelques…

A lire aussi