Dernières actualités sur «Entreprise» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Commerce | Val de Marne | 08/01
Impactés par la grève, les commerces du Val-de-Marne misent sur les soldes Impactés par la grève, les commerces du Val-de-Marne misent sur les soldes

Impactés par la grève, les commerces du Val-de-Marne misent sur les soldes

Baisse de la fréquentation, retard des livraisons, difficultés d’accès des employés… La grève des transports entamée depuis le 5 décembre a plombé le mois de décembre si stratégique aux commerçants, même si certains, en centre-ville, ont profité de la clientèle de proximité. Témoignages à Val-de-Fontenay, Okabé, Vincennes, Saint-Maur, où l’on mise désormais sur les soldes…

Reportage | Vitry-sur-Seine | 27/11/2019
Contrôles sur le marché de Vitry-sur-Seine: ça rigole pas Contrôles sur le marché de Vitry-sur-Seine: ça rigole pas

Contrôles sur le marché de Vitry-sur-Seine: ça rigole pas

Dans le cadre des fêtes de fin d’année, les opérations de contrôle alimentaire s’accélèrent sur les marchés. Reportage avec l’équipe de la Direction départementale de la protection des populations du Val-de-Marne, qui avait jeté son dévolu sur Vitry-sur-Seine ce mercredi 20 novembre.

Initiative | Val de Marne | 26/11/2019
Economie sociale et solidaire mode d’emploi à Créteil Economie sociale et solidaire mode d’emploi à Créteil

Economie sociale et solidaire mode d’emploi à Créteil

« La démocratie économique, l’entrepreneuriat citoyen raisonnable et responsable donc durable, ça s’apprend! » Alors que l’Economie sociale et solidaire représente 10% de l’emploi en France, des ateliers étaient organisés sur ce sujet à l’université de Créteil par le territoire Grand Paris Sud Est Avenir, à l’occasion du mois de l’ESS.

Reportage | Orly | 15/11/2019
La nouvelle garde entrepreneuriale se teste à Orly La nouvelle garde entrepreneuriale se teste à Orly

La nouvelle garde entrepreneuriale se teste à Orly

« Il est 11h, et j’ai déjà le contact de cinq personnes », se réjouit Mireille Rouquet, entrepreneure en communication. Comme elle, des dizaines de nouveaux entrepreneurs se sont retrouvés ce jeudi aux Rendez-vous de l’entrepreneuriat à Orly pour confronter leur projet et développer leur réseau. Des profils variés allant des demandeurs d’emploi aux auto-entrepreneurs en passant…

Transports | Paris | 21/10/2019
Paris : bus autonome au bois de Vincennes Paris : bus autonome au bois de Vincennes

Paris : bus autonome au bois de Vincennes

A partir du mois de décembre, le bus autonome expérimenté depuis 2017 dans le bois de Vincennes (Paris 12) ira de la mairie de Vincennes jusqu’à la Porte Jaune.

Entreprendre | Créteil | 23/09/2019
Dynamo : Créteil lance son incubateur Dynamo : Créteil lance son incubateur

Dynamo : Créteil lance son incubateur

Dynamo Créteil, tel est le nom du nouvel espace de coworking ouvert à Créteil, au pied de la station de métro L’Echat. Le territoire lance à cette occasion un incubateur dédié aux projets dans le secteur de la santé et des technologies. Les candidatures sont attendues jusqu’au 30 octobre.

Entreprendre | Créteil | 23/09/2019
Entreprendre en Val-de-Marne: le réseau, le réseau, le réseau Entreprendre en Val-de-Marne: le réseau, le réseau, le réseau

Entreprendre en Val-de-Marne: le réseau, le réseau, le réseau

Construire son réseau pour s’entourer des bons conseils, identifier prospects, fournisseurs, partenaires… c’était tout l’enjeu de la deuxième édition de Welcome, la journée d’accueil des nouvelles entreprises organisée désormais chaque année par la CCI du Val-de-Marne.

Entreprendre | Valenton | 19/09/2019
Comment les frères Lopes ont gagné des marchés du Grand Paris Express Comment les frères Lopes ont gagné des marchés du Grand Paris Express

Comment les frères Lopes ont gagné des marchés du Grand Paris Express

Arrivé du Portugal à 17 ans à la gare d’Austerlitz, fin 1961, Armand Lopes a d’abord bossé sur le chantier du périph. Un demi-siècle plus tard, c’est à la tête de son entreprise qu’il a négocié une partie du colossal chantier du Grand Paris Express, grâce à un jeu d’équipe soudée entre entrepreneurs du Val-de-Marne. 

Entreprendre | Cachan | 14/05/2019
A Cachan, la startup DeeWee rend le ticket de caisse intelligent A Cachan, la startup DeeWee rend le ticket de caisse intelligent © FB

A Cachan, la startup DeeWee rend le ticket de caisse intelligent

Fini les tickets de caisse froissés au fond des sacs à main. A Cachan, la startup Deewee a trouvé la solution pour les dématérialiser et même les personnaliser. Pour Ruoyun Liu, l’ingénieure à l’origine du projet, cette technologie doit permettre au commerce traditionnel de rattraper son retard sur les plateformes en ligne.

A lire aussi