Dernières actualités sur «Entreprise» dans le Val-de-Marne

Culture | Seine-Saint-Denis | 19/10
Le collectif Arti/Chô, lauréat du premier concours design made in Seine-Saint-Denis Le collectif Arti/Chô, lauréat du premier concours design made in Seine-Saint-Denis © Charles Henry

Le collectif Arti/Chô, lauréat du premier concours design made in Seine-Saint-Denis

Nichée dans le parc qui porte son nom, la Maison Montreau de Montreuil est à la fois une auberge et un tiers lieu. Gérée par un groupe d’entreprises sociales et solidaires, elle s’est associée à un concours de création du département pour équiper ses chambres de lampes au design made in Seine-Saint-Denis. Heureux lauréat :…

Entreprendre | Nogent-Sur-Marne | 18/10
Paris Est Marne et Bois: ces entreprises qui ont innové pendant la crise sanitaire Paris Est Marne et Bois: ces entreprises qui ont innové pendant la crise sanitaire

Paris Est Marne et Bois: ces entreprises qui ont innové pendant la crise sanitaire

Comment les entreprises ont-elles réussi à dépasser la crise sanitaire en adaptant leur manière de travailler, créant de nouveaux produits ou services, développé la solidarité ? Pour mettre en lumière les meilleurs initiatives, le territoire Paris Est Marne et Bois avait organisé un concours qui a attiré près de 160 entreprises. Les 7 lauréats étaient…

Culture | Montreuil | 11/10
A Montreuil, la cité industrielle Mozinor s’ouvre au public A Montreuil, la cité industrielle Mozinor s’ouvre au public © CH

A Montreuil, la cité industrielle Mozinor s’ouvre au public

Site emblématique de Montreuil, la cité industrielle verticale Mozinor pourra de nouveau être visitée le 16 octobre à l’occasion des journées nationales de l’architecture. Conçue par l’architecte Claude Le Goas dans les années 1970, elle a obtenu le label “Architecture Contemporaine Remarquable” en juin. Coup d’oeil.

Entreprendre | Arcueil | 04/10
Coworking à Arcueil: Laplace to be fête son premier anniversaire Coworking à Arcueil: Laplace to be fête son premier anniversaire © CD

Coworking à Arcueil: Laplace to be fête son premier anniversaire

Ouvrir un espace de coworking et d’événementiel entre deux confinements n’était pas un pari évident. Organisatrice d’événements depuis son premier job, Valentine Tézier l’a pourtant relevé et fêtait la première bougie de ce nouveau lieu avec son associé Jean-Luc Ebel ce vendredi 1er octobre. Le concept : un lieu confortable et accessible financièrement, grâce à…

Economie | Ile-de-France | 08/09
Bureaux en Ile-de-France: la préfecture veut accélérer le rééquilibrage territorial Bureaux en Ile-de-France: la préfecture veut accélérer le rééquilibrage territorial

Bureaux en Ile-de-France: la préfecture veut accélérer le rééquilibrage territorial

Accélérer le rééquilibrage dans la répartition de l’activité économique entre les différents pôles de la région, renforcer les opérations mixtes logements-bureaux, inclure un quota de logements sociaux dans les villes carencées… la préfecture Paris-Ile-de-France muscle ses conditions pour agréer les nouveaux m2 de bureaux tout en maintenant une exception pour le projet stratégie 2025 de…

Initiative | Saint-Denis | 05/09
La lutte contre l’illettrisme passe aussi par l’entreprise La lutte contre l’illettrisme passe aussi par l’entreprise © Pexels

La lutte contre l’illettrisme passe aussi par l’entreprise

Gagner en confiance, montrer qu’on peut s’en sortir: la lutte contre l’illettrisme se mène aussi au sein des entreprises, témoignent des salariés et les tuteurs qui les accompagnent dans leur apprentissage, alors que les Journées nationales d’action contre l’illettrisme démarrent lundi, jusqu’au 12 septembre.

Santé | Paris | 14/07
Paris: la clinique Turin paralysée par une grève Paris: la clinique Turin paralysée par une grève

Paris: la clinique Turin paralysée par une grève

L’activité de la clinique privée Turin, à Paris, était quasiment à l’arrêt mercredi et une quinzaine de patients ont dû être transférés vers d’autres établissements du fait d’une grève “illimitée” du personnel qui dénonce des conditions de travail “calamiteuses”.

Entreprises | Choisy-le-Roi | 13/07
Pôle économie circulaire à Choisy-le-Roi après Renault: la CCI 94 sonde les entreprises Pôle économie circulaire à Choisy-le-Roi après Renault: la CCI 94 sonde les entreprises

Pôle économie circulaire à Choisy-le-Roi après Renault: la CCI 94 sonde les entreprises

Dans le cadre du projet de pôle économie circulaire à Choisy-le-Roi, qui pourrait se situer sur le site actuel de l’usine Renault, la CCI du Val-de-Marne et le cabinet Greenflex lancent une enquête auprès des entreprises pour connaître leurs besoins et attentes par rapport à un tel projet. Pour les acteurs intéressés, le questionnaire prend…

Orientation | Ivry-sur-Seine | 06/07
A Ivry-sur-Seine, le stage de collégien se réinvente A Ivry-sur-Seine, le stage de collégien se réinvente © Fb

A Ivry-sur-Seine, le stage de collégien se réinvente

Découverte de plusieurs métiers et environnements de travail en alternance avec des ateliers pratiques et du coaching, voilà le parcours complet expérimenté fin juin par une première promotion de sept élèves de quatrième à Ivry-sur-Seine. Un programme sur mesure concocté par Fadila Mirghani, leader du Club des entreprises inclusives du Val-de-Marne et responsable recrutement de…

Mouvement social | Orly | 30/06
Orly: les salariés d’Aéroport de Paris en grève Orly: les salariés d’Aéroport de Paris en grève © ADP CGT Orly

Orly: les salariés d’Aéroport de Paris en grève

Une troisième fin de semaine de grève en perspective à l’aéroport d’Orly. Les organisations syndicales ont déposé un préavis pour une manifestation jeudi et vendredi contre le “plan d’adaptation des contrats de travail” (PACT) que la direction souhaite mettre en place après un an et demi de perturbation causées par le Covid-19.

Economie | Pantin | 19/06
Pantin: les coopératives créent leurs Licoornes Pantin: les coopératives créent leurs Licoornes © LabelEmmaus

Pantin: les coopératives créent leurs Licoornes

Neuf sociétés coopératives d’intérêt collectif (SCIC) ont lancé vendredi les “Licoornes”, une association qui veut proposer une option alternative face aux multinationales en matière de consommation, à l’occasion du festival des coopératives de la transition “L’Onde de Coop” à Pantin, en Seine-Saint-Denis.

A lire aussi