Dernières actualités sur «Entreprise» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Entreprendre | Cachan | 14/05
A Cachan, la startup DeeWee rend le ticket de caisse intelligent © FB

A Cachan, la startup DeeWee rend le ticket de caisse intelligent

Fini les tickets de caisse froissés au fond des sacs à main. A Cachan, la startup Deewee a trouvé la solution pour les dématérialiser et même les personnaliser. Pour Ruoyun Liu, l’ingénieure à l’origine du projet, cette technologie doit permettre au commerce traditionnel de rattraper son retard sur les plateformes en ligne.

Santé | Territoire T12 | 05/05
Comment le Grand Orly Seine Bièvre mise sur la filière sciences et santé

Comment le Grand Orly Seine Bièvre mise sur la filière sciences et santé

Avec dix hôpitaux dont 3 centres hospitaliers universitaires, plus de 50 laboratoires de recherche, des grandes écoles, des multinationales et des startups innovantes… la filière santé et biosciences constitue l’un des atouts économiques majeurs du Grand Orly Seine Bièvre. 

Entreprendre | Val de Marne | 08/04
Entreprendre et travailler en Val-de-Marne: en bref ce 8 avril

Entreprendre et travailler en Val-de-Marne: en bref ce 8 avril

Green River Cruises s’amarre au port de Nogent-sur-Marne – L’association des commerçants de Boissy-Saint-Léger renaît – Appel à projets en faveur du climat – La fondation Face cherche des volontaires pour le dispositif Entre voix – Un numéro unique pour se renseigner sur le droit du travail – Journée sur les enjeux du retour des animaux en ville…

Entreprendre | Val de Marne | 01/04
Entreprendre et travailler en Val-de-Marne: en bref ce 1er avril

Entreprendre et travailler en Val-de-Marne: en bref ce 1er avril

Nouvelles pousses :  jeans écolos Green Lion à Joinville. Commerces : autorisation de reconstruction-extension du Lidl à Bonneuil. Rendez-vous : Journées européennes des métiers d’art, rendez-vous innovation à l’IGN, atelier dématérialisation des marchés publics à la CCI, fête des entrepreneurs. Emploi : une plate-forme dédiée à Choisy, postes à pourvoir pour le Grand Paris Express,…

Emploi | Gentilly | 26/03
Travailleurs sans papiers: accord et fin de blocage à la Seni Gentilly

Travailleurs sans papiers: accord et fin de blocage à la Seni Gentilly

Alors que la mobilisation s’amplifiait devant l’entreprise de nettoyage Seni de Gentilly, occupée depuis le 18 mars par plusieurs dizaines d’anciens salariés qui réclamaient des attestations d’emploi de leur ex-employeur pour pouvoir obtenir leur carte de séjour, une issue au conflit a été trouvée ce samedi et un protocole d’accord signé entre la CGT, l’entreprise…

Entreprendre | Val de Marne | 25/03
Sup’Excellence: 20 cheffes d’entreprise coachées par la CCI du Val-de-Marne

Sup’Excellence: 20 cheffes d’entreprise coachées par la CCI du Val-de-Marne

L’importance du mental dans la condition physique, ce lundi 18 mars, c’est autour d’une assiette, attablée à un mange-debout de la salle de réception de la CCI du Val-de-Marne, que la chorégraphe Marie-Claude Piétragalla échange sur le sujet avec quelques unes des jeunes cheffes d’entreprise lauréates du programme d’accompagnement Excellence lancé par la Chambre quelques…

Entreprises | Créteil | 18/03
La CCI prépare les entreprises du Val-de-Marne au Brexit

La CCI prépare les entreprises du Val-de-Marne au Brexit

Alors que le Royaume uni n’en finit pas de ne pas savoir comment aller au bout du Brexit, les entreprises  françaises s’interrogent sur les conséquences de cette éventualité, de plus en plus proche. Ce vendredi, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Val-de-Marne organisait à cet effet une réunion pour anticiper, alors que 700 à 800 entreprises…

Entreprises | Val de Marne | 18/03
Industrie en Val-de-Marne : il reste des entreprises, et du travail

Industrie en Val-de-Marne : il reste des entreprises, et du travail

Le poids de l’industrie ne cesse de diminuer dans l’agglomération parisienne et le Val-de-Marne ne fait pas exception. Ce secteur pèse tout de même encore plus de 30 000 emplois dans le département, s’appuyant sur des entreprises très variées et qui recrutent. Dans le cadre de la semaine nationale de l’industrie, pas moins de 74…

Entreprendre | Ivry-sur-Seine | 22/02
A Ivry-sur-Seine, Manea facilite l’autonomie dans sa douche © Fb

A Ivry-sur-Seine, Manea facilite l’autonomie dans sa douche

Un dispositif simple et discret pour adapter sa salle de bain à la perte d’autonomie. Depuis quelques semaines, la jeune entreprise Manea hébergée à la pépinière Silver Innov’ d’Ivry-sur-Seine, a lancé en pré-commande la vente de son bras flexible de douche. Rencontre avec Cyrille Dalmar, l’entrepreneur à l’origine de cette aventure.

Entreprises | Val de Marne | 04/02
La CCI du Val-de-Marne réinvente son modèle économique

La CCI du Val-de-Marne réinvente son modèle économique

Confrontée à une diminution de ses moyens financiers comme toutes les Chambres de commerce, la CCI du Val-de-Marne a repensé son modèle économique pour continuer à accompagner le développement des entreprises avec des dispositifs innovants en s’entourant de partenaires. 

Urbanisme | Choisy-le-Roi | 16/01
Choisy-le-Roi : Sadev 94 signe un projet mixte et sport à l’emplacement potentiel de la prison © Fernando Urquijo Sadev94

Choisy-le-Roi : Sadev 94 signe un projet mixte et sport à l’emplacement potentiel de la prison

Depuis longue date, Choisy-le-Roi a entrepris de convertir son quartier du port, avec déjà 850 logements, la médiathèque Aragon, des immeubles de bureaux, un parking public et encore le parc de la Grande Mademoiselle et une résidence hôtelière étudiante. Il ne restait plus qu’un triangle à aménager, juste à côté du pont. Un site sur…

Entreprises | Choisy-le-Roi | 19/12/2018
Depuis Choisy-le-Roi, So Charm défend le bijou français

Depuis Choisy-le-Roi, So Charm défend le bijou français

Dans ses bureaux et son atelier des Gondoles à Choisy-le-Roi, Pascal Szerman et ses employés créent montres, bijoux, perles et autres accessoires. En une dizaine d’année, la marque So Charm, s’est imposée comme une référence sur ce marché très compétitif.

Entreprises | Nogent-Sur-Marne | 12/12/2018
Grandes et petites entreprises du 94 : comment travailler ensemble

Grandes et petites entreprises du 94 : comment travailler ensemble

Plusieurs centaines d’entrepreneurs étaient au rendez-vous de la soirée Interclubs organisée ce mardi 11 décembre par la CCI du Val-de-Marne à l’attention des clubs d’entreprise du département dans le cadre du programme Coaxion de la CCI 94 auprès du territoire Paris Est Marne et Bois. Parmi les temps forts de la soirée, accueillie au port…

Communication de marques | Val de Marne | 10/12/2018
Coaxion 94 fédère les clubs d’entreprises de Paris Est Marne et Bois

Coaxion 94 fédère les clubs d’entreprises de Paris Est Marne et Bois

Les clubs d’entreprises constituent de précieux lieux d’échanges de bons tuyaux, de réseautage et d’opportunités d’affaires. Proposé par les Chambres de commerce et d’industrie (CCI), le dispositif Coaxion aide ces associations à être encore plus efficace. Exemple dans le Val-de-Marne, avec les clubs d’entreprises du territoire Paris Est Marne et Bois. 

Entreprises | Val de Marne | 14/11/2018
Entreprises en Val-de-Marne : stabilité en 2018

Entreprises en Val-de-Marne : stabilité en 2018

La CCI du Val-de-Marne réunissait ce mardi 13 novembre son Club Conjoncture pour présenter les résultats de la dernière enquête annuelle de Médiamétrie sur l’activité des entreprises dans la région et le département. Occasion de dessiner un paysage en demi-teintes, et d’encourager à voir le verre à moitié plein.

Entreprendre | Choisy-le-Roi | 14/10/2018
Exemple de l’économie circulaire, Bilum accueille la ministre Brune Poirson © Bilum

Exemple de l’économie circulaire, Bilum accueille la ministre Brune Poirson

Bâches publicitaires, drapeaux, gilets de sauvetage d’avion, housses de sièges de train, airbags de voitures, voiles de bateaux, uniformes, serviettes d’hôtel, tubes de crèmes…  Autant d’objets auxquels l’entreprise Bilum donne une seconde vie sous forme d’accessoires depuis déjà treize ans.

Entreprises | Rungis | 28/08/2018
Le Crédit agricole achète un tiers de l’exploitant du MIN de Rungis

Le Crédit agricole achète un tiers de l’exploitant du MIN de Rungis

Banque historique de la filière dont il porte le nom, le Crédit agricole a acquis fin juillet un tiers (33,34%) de la Semmaris, la société d’économie mixte qui exploite le plus important marché de gros de produits agricoles du pays, le MIN de Rungis.

A lire aussi