Dernières actualités sur «Entreprises» dans le Val-de-Marne

Economie | Val-de-Marne | 18/03
L’économie en Val-de-Marne #53 : une boutique pour les artisans locaux/CPME94/Soirée de l’attractivité

L’économie en Val-de-Marne #53 : une boutique pour les artisans locaux/CPME94/Soirée de l’attractivité

Au sommaire de notre verticale économie cette semaine : l’ouverture d’une boutique éphémère dédiée aux artisans locaux à Villeneuve-le-Roi, et d’un portail dédié aux aliments produits en Ile-de-France, la réélection d’Alain Martinez à la tête de la CPME 94 et de nouveaux administrateurs, la situation des salons professionnels, des emplois à pourvoir. À l’agenda cette…

Economie | Val-de-Marne | 11/03
L’économie en Val-de-Marne #52 : soirée de l’attractivité/les femmes ont plus envie d’entreprendre que les hommes © CCI 94

L’économie en Val-de-Marne #52 : soirée de l’attractivité/les femmes ont plus envie d’entreprendre que les hommes

Au programme de notre verticale économie cette semaine : une grande soirée de l’attractivité économique avec la signature de nouveaux ambassadeurs du Fabriqué en Val-de-Marne, et un logo tout neuf. Au menu également : une étude qui révèle que les femmes françaises sont désormais plus enclines que les hommes à créer leur propre entreprise, un rendez-vous…

Initiative | Bonneuil-sur-Marne | 05/03
Recruter en oubliant le CV au profit de l’attitude sportive : défi relevé pour le Stade vers l’emploi © IR

Recruter en oubliant le CV au profit de l’attitude sportive : défi relevé pour le Stade vers l’emploi

Recruter par l’intermédiaire du sport en oubliant l’espace d’un instant le sacrosaint CV, tel est l’objectif du dispositif “Du stade vers l’emploi”. Ce jeudi 29 février, c’est à Bonneuil-sur-Marne, au gymnase Aimé et Eugénie Cotton, que 140 personnes ont participé à ces “job dating sportif”. Reportage.

Economie | Val-de-Marne | 04/03
Économie en Val-de-Marne #51 : grand événement RSE / Nouveaux entrepreneurs

Économie en Val-de-Marne #51 : grand événement RSE / Nouveaux entrepreneurs

Au programme de notre verticale économie cette semaine : un nouvel événement pour promouvoir la RSE au sein des entreprises du Val-de-Marne, à l’initiative de Vivre et Entreprendre ; Daniel Bensimon reprend le V and B d’Ormesson-sur-Marne ; Ana-Maria Andrei ouvre son agence Apef au Perreux-sur-Marne ; Frédérique Montrésor, lauréate du dispositif Femmes Entrepreneuses d’Orange pour sa solution…

Economie | Val-de-Marne | 26/02
Économie en Val-de-Marne #50 : le meilleur apprenti boucher de France est à Saint-Maur

Économie en Val-de-Marne #50 : le meilleur apprenti boucher de France est à Saint-Maur

C’est un apprenti de Saint-Maur-des-Fossés qui a remporté ce dimanche la finale nationale du meilleur jeune boucher ! Au menu de notre verticale économie également : le prolongement de l’accompagnement aux entreprises en difficulté, des appels à projets commerciaux, le portrait de la nouvelle directrice régionale d’Orange et un agenda très dynamique pour les jours à…

Environnement | Ile-de-France | 23/02
Eau potable en Ile-de-France : Suez repart en justice contre Veolia © Svklmkin

Eau potable en Ile-de-France : Suez repart en justice contre Veolia

Le groupe Suez a engagé un nouveau recours contre la procédure d’appel d’offres lancé par le Syndicat des eaux d’Ile-de-France (Sedif), en charge d’approvisionner en eau potable un tiers des habitants de la région. Ce marché avait été remporté par Veolia au terme d’une procédure perturbée. Le candidat malheureux a identifié d’autres points de contestation.

Entreprises | Champigny-sur-Marne | 20/02
Départ d’Air Liquide de Champigny-sur-Marne : le sénateur demande au ministre d’intervenir

Départ d’Air Liquide de Champigny-sur-Marne : le sénateur demande au ministre d’intervenir

Alors qu’Air Liquide envisage plus que sérieusement de quitter ses bureaux de Champigny-sur Marne pour s’installer dans l’ancien siège du Crédit Foncier, à Charenton-le-Pont, le sénateur communiste Pascal Savoldelli a interpellé par courrier le ministre de la Transition écologique et de la cohésion des territoires, Christophe Béchu, pour lui demander d’intervenir contre ce projet.